Assistant.e Urbanisme et Foncier (H/F) 41 - VINEUIL
Offre n° 189LHMJ
Assistant.e Urbanisme et Foncier (H/F)
41 - VINEUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Vous avez le sens du service public et l'envie de contribuer à l'aménagement de votre territoire ? Rejoignez notre équipe et accompagnez les habitants dans leurs projets d'urbanisme au quotidien ! Rattaché(e) à la responsable du Service Urbanisme et Foncier, vous aurez pour missions principales : Instruction des dossiers d'urbanisme - En lien avec la responsable, instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme étudiée par la collectivité* et des déclarations et demandes d'autorisation de travaux - En lien avec la responsable, examen préalable des dossiers d'urbanisme instruits par les services d'Agglopolys * - Accueil, information et accompagnement des administrés et pétitionnaires pour les règles d'urbanisme et les procédures foncières - Participation aux commissions de sécurité et le suivi des Établissements Recevant du Public (ERP) - Contrôle de la conformité des constructions sur le terrain et le suivi des dossiers d'infractions éventuelles Gestion administrative - Assistanat des tâches administratives du service - Gestion et suivi de la Défense Extérieure Contre l'Incendie (DECI) et de la police de publicité extérieure - Gestion administrative et opérationnelle de la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure (TLPE) - Animation et pilotage du groupe de travail sur les permis de construire. *Les autorisations du droit des sols La commune travaille avec la direction de l'urbanisme et de l'habitat d'Agglopolys, notamment pour l'instruction des dossiers suivants : - Permis d'aménager - Permis de construire L'ensemble de ces dossiers fait l'objet d'un examen préalable par le service urbanisme et foncier de la Ville Profil recherché : Formation en droit de l'urbanisme, gestion territoriale ou administration publique. Bonne connaissance des procédures d'instruction des autorisations d'urbanisme et de la réglementation foncière. Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Capacité à rédiger des documents administratifs et à organiser le suivi des dossiers. Qualités attendues : Sens du service public et du relationnel. Rigueur, organisation et autonomie. Discrétion et respect des délais réglementaires. Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec différents services. Lieu d'intervention : Hôtel de Ville Rémunération : Rémunération brute mensuelle : 2000 € à 2700 € bruts selon expérience et profil Prime brute annuelle : 1 069 € Conditions d'exercice : - Temps complet : 36h30 LMMJV : horaires à définir entre 8h et 17h30, avec présence requise entre 9h et 12h et entre 14h00 et 17h00 - 9 RTT Avantages : - CNAS (équivalent CE) - Participation sociale complémentaire : 42 € bruts par mois (22 € prévoyance + 20 € mutuelle) - Forfait mobilités durables (jusque 300 € par an) - Prise en charge à 75% de l'abonnement pour les frais de transport - Facilités de restauration Conditions de recrutement : Poste ouvert aux titulaires ou aux contractuels Rejoignez-nous et participez activement à l'aménagement du territoire de notre commune ! Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et votre dernier arrêté de situation si vous êtes fonctionnaire) par adresse e-mail ou par voie postale : À Monsieur le Maire Rue de la République BP 20004 41353 VINEUIL CEDEX AVANT LE 30 MARS 2025 Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la responsable du service urbanisme et foncier, par téléphone au 02.54.50.54.38.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
La commune de Vineuil oriente depuis plus de 10 ans ses politiques publiques en faveur de la transition écologique et de la lutte contre le réchauffement climatique, de l'accessibilité des services publics et de l'amélioration des services rendus à la population, de la qualité du cadre de vie, et d'une richesse de la vie associative, culturelle et sportive avec près de 100 associations. Mme Marion GUERIN
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