- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Saint-Cloud
- Détail de l'offre 189LKDR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Saint-Cloud
- Détail de l'offre 189LKDR
F/H Ingénieur Prévisions Rechanges & Réparations F/H (H/F) 92 - Saint-Cloud
Offre n° 189LKDR
F/H Ingénieur Prévisions Rechanges & Réparations F/H (H/F)
92 - Saint-Cloud - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mars 2025
Notre Entreprise #EnsemblePlusLoin Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux. Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays. Riche de près de 14.000 collaboratrices et collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant. Le processus de sélection s'appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d'âge, d'origine ou de critères sans lien direct avec l'emploi proposé, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Dassault Aviation œuvre pour l'égalité des chances, ce qui permet de définir les adaptations aux situations de travail envisageables pour l'intégration et l'évolution professionnelle dans l'entreprise. Vos missions Au sein de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM), le département Ingénierie des Services (ISe) réalise des missions dédiées, dans leur majorité, à l'ingénierie des pièces de rechanges (Maîtrise du référentiel technique rechanges et ingrédients, analyse du retour d'expérience, prévisions en besoin de rechanges du Client). Au sein de ce département, le service "Prévisions / Anticipations" réalise des études et calculs de prévision de besoins en pièces de rechanges et de flux de retours d'équipements en réparation nécessaires au dimensionnement des contrats de soutien de nos avions militaires, et élabore des indicateurs de performance nécessaires au pilotage des contrats de Maintien en Condition Opérationnelle. Nos interlocuteurs principaux sont la Direction du Soutien Militaire des Programmes (DSMP), la Direction Commerciale, le Département de la Logistique Opérationnelle, et la Direction Générale des Achats. Vos principales missions sont les suivantes : - Recueillir auprès de DSMP la spécification de besoin, interne et du client, de calculs et prévisions sur les rechanges et réparations. - Recueillir les hypothèses associées : données d'organisation opérationnelle et industrielle (bases aériennes, ateliers de maintenance.), et d'activité aérienne du Client (nombre d'avions, heures de vol, missions.), données d'objectif de performance (disponibilité du stocks, des avions.). - Acquérir les données de définition de l'avion et de ses caractéristiques de maintenance (nomenclature des pièces de rechanges, capacités de réparation.), auprès des services de l'ingénierie du soutien. - Analyser ces données, et les utiliser pour proposer une modélisation nécessaire aux calculs ou simulations à réaliser. - Mettre en œuvre des calculs pour prévoir les futurs flux de réparation, et le stock optimal de pièces de rechanges nécessaires à l'exécution des scénarios d'activité aérienne des avions considérés. Simuler ces scénarios pour estimer la disponibilité future des avions. - Analyser les résultats, réaliser des études de sensibilité. Etudier différentes méthodes de modélisation pour consolider et valider les résultats. - Mettre en œuvre les différents outils de calculs et simulations utilisés par le Service P/A, Excel, et si nécessaire, les logiciels OPUS10 et SIMLOX (suite OPUS Systecon). - Elaborer des supports et argumentaires, valorisant les résultats et solutions proposés aux équipes de soutien des programmes, dans le cadre des offres de contrats de soutien pour les avions militaires France et Export. Ce poste est basé à Saint Cloud. Votre profil Diplômé(e) d'un Bac+5, vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine du soutien aéronautique et/ou de la modélisation et de la simulation. Rigoureux, méthodique et doté d'un se
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : nc
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
DASSAULT AVIATION
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
Dassault Aviation
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
H/F/N - Apprenti(e) Assistant(e) Chargé(e) de projet / Assistant( (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Description de l'entreprise Chez Bosch, nous façonnons le futur en inventant des technologies de pointe et des services qui visent à susciter l'enthousiasme et améliorer la vie quotidienne. Nous vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Attaché.e Production & Qualité (H/F)
75 - PARIS 16
LE GROUPE Maison parisienne de référence sur le marché du bijou fantaisie et des accessoires de mode depuis 1896, ce groupe familial perpétue avec passion le lien entre innovations et savoir-faire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de projets batiment (H/F)
BUREAU D'ETUDES ET DE RECHERCHES POUR L' - 75 - PARIS 20
BERIM, Société d ingénierie pluridisciplinaire indépendante (330 personnes) intervient dans la construction, l aménagement, l énergie et l environnement en tant que maître d œuvre de conception et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion de la PME - Alternance (H/F)
CONSULTANCE IT - 75 - PARIS 09
Thea IT est un véritable écosystème où l'humain est au cœur de tout ce que nous entreprenons ! Pourquoi nous rejoindre ? Thea IT est bien plus qu'une société de services. C'est une entreprise où...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Dossiers (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 75 - PARIS 09
GITEC Human Resources - Agence Mathurins, recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur dans Le secteur des Travaux Publics, un(e) : Gestionnaire de Dossiers (H/F) Nous vous proposons un contrat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante Chargé(e) d'Affaires (H/F)
PARKER INTERIM - 78 - AUBERGENVILLE
Parker intérim recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans la conception, la fabrication et l'intégration de systèmes électroniques de puissance et d'armoires électriques, un(e) Assistant /...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) interlocution CFA (H/F)
UNIFORMATION - 75 - PARIS 12
Uniformation est le partenaire de référence pour la formation professionnelle et l'emploi des acteurs de la Cohésion Sociale. En tant qu'OPCO, Uniformation soutient ceux qui s'engagent dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique ingénierie (H/F)
BEMING - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Offre d'emploi : Assistant(e) Technique dans un bureau d'études BEMING est reconnu pour son expertise en Ingénierie technique et en management de projet tout corps d'état. Grâce à ce savoir-faire en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/e du projet Service Sanitaire des étudiants en santé (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14879 Paris 75005 RÉSUMÉ DU POSTE Placé(e) sous l'autorité de la directrice du Pôle Formation et Vie Etudiante de la faculté de santé, vous avez en charge le déploiement et la coordination...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien administratif H/F (H/F)
ASSOCIATION D'ENTRAIDE VIVRE - 75 - Paris
Description du poste Nous recherchons un Technicien administratif (H/F) à mi-temps pour rejoindre notre équipe au centre Alexandre Dumas. Contrat : CDD accroissement d'activité jusqu'à juin...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)