- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 189MHYR
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Paris
- Détail de l'offre 189MHYR
Assistant(e) Administratif(ve) des Services Techniques (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 189MHYR
Assistant(e) Administratif(ve) des Services Techniques (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mars 2025
Structure d'accueil Le Centre de recherche de l'Institut Curie L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un hôpital et d'un Centre de recherche de plus de 1000 collaborateurs avec une forte représentativité internationale. L'objectif du Centre de recherche de l'institut Curie est de développer la recherche fondamentale et d'utiliser les connaissances produites pour améliorer le diagnostic, le pronostic, la thérapeutique des cancers dans le cadre du continuum entre la recherche fondamentale et l'innovation au service du malade. Description du poste Au sein du Centre de Recherche de l'Institut Curie sur le site de Paris, vous intégrez la Direction des Services Techniques. Rattaché(e) au Responsable adjoint de l'équipe composée de 6 personnes, vous serez en charge des missions suivantes : Missions principales : 1. Recueillir et traiter les informations nécessaires aux collaborateurs et aux collègues 2. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes 3. Assister la direction dans la préparation, l'exécution et le suivi de la gestion administrative 4. Tenir à jour les données des activités, les tableaux des bords, la documentation générale de la direction Activités principales : 1. Information et orientation des interlocuteurs, internes et externes : Gestion des canaux d'informations : surveillance, alerte, information et orientation des différents publics Aide à la formulation des demandes, au bon usage des outils, mise à disposition des procédures, notes et consignes Mise à jour des pages du site intranet dédié à la direction des services techniques 2. Exécution des actes de gestion administrative courante : Gestion des agendas et des activités récurrentes : prise de note, rédaction et diffusion de compte-rendu Gestion du courrier, collecte, mise en forme, reproduction, diffusion, classement numérique et archives Préparation et mise en validation des actes engageants : ordre de service, décision, etc. Suivi des dossiers individuels des agents de la direction : congés, absences, évaluations, habilitations 3. Exécution des actes de gestion budgétaire courante : Participation à la gestion des budgets d'exploitation, maintenance et travaux de la direction Rédaction, notification et suivi des bons de commande, collecte des admissions et réceptions, rapprochement de factures Suivi des enveloppes budgétaires, surveillance et alerte Mise à jour des tableaux de suivi des marchés d'approvisionnements, fournitures, prestations de services et travaux 4. Assistance au suivi des activités de la Direction : Collecte et mise à jour des demandes, traitements des données, mise à jour de tableaux de bords Gestion des réclamations : orientation des retours des demandes d'interventions Relance des intervenants, fournisseurs, prestataires et entrepreneurs de travaux Mise à jour des documents de synthèse et rapports d'activités de la direction Activités Associées : Coordination avec sa collègue assistante administrative du site d'Orsay Correspondante des services RH, Finances, etc. Profil recherché Formation et expérience - Niveau Bac+2 - Expériences professionnelles similaires souhaitées dans le secrétariat et l'assistance d'un service technique Compétences et qualités requises - Maîtriser les logiciels bureautiques du Pack Office : Word, Excel, PowerPoint, Teams, SharePoint - Maîtriser les tâches de secrétariat classique (gestion d'agenda, réception, accueil téléphonique, etc.) - Sens de l'organisation et de la méthodologie - Réactivité et rigueur - Gestion des priorités, diplomatie et faculté d'adaptation aux demandes des différents interlocuteurs - Bonnes capacités relationnelles, d'écoute et communication orale adaptée. Toutes nos opportunités sont ouvertes à des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26470.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des Pack Office
- Maîtriser les tâches de secrétariat classique
- Réactivité et rigueur
- Sens de l’organisation et de la méthodologie
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
SECTION DE RECHERCHE
500 à 999 salariés
Le Centre de Recherche de l?Institut Curie L'Institut Curie est un acteur majeur de la recherche et de la lutte contre le cancer. Il est constitué d'un Centre de Recherche de plus de 1200 collaborateurs avec une forte représentativité internationale et d'un Ensemble Hospitalier localisés sur les sites de Paris, Orsay et Saint-Cloud. M. Wassim ABDALLAH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER - 77 - Ozoir-la-Ferrière
Manpower PONTAULT COMBAULT recherche pour son client, un acteur du secteur de la métallurgie et de la transformation des matériaux, un Assistant administratif et commercial Anglais opérationnel (H/F)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (H/F)
SOC PHILANTHROPIQUE - 75 - PARIS 20
Missions : - Vérifier la complétude du dossier des Personnes Accompagnées, de sa conformité et de sa mise à jour, et suivre les entrées et les sorties, - Créer et renseigner les dossiers usagers...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
PARTNAIRE - 91 - Villebon-sur-Yvette
Partnaire Senlis recherche pour son client spécialisé dans l'installation de matériel électrique. Un assistant administratif et commercial H/F sur Villebon-sur-Yvette (91). Mission d'intérim en vue...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
ELIOR - 77 - COUBERT
Au sein d'un établissement de restauration collective , vous gérerez un logiciel de suivi de la distribution des repas. Le centre de rééducation acceuille des patients nécessitant une rigueur dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F (H/F)
Ecole Supérieure d'ostéopathie - 77 - CHAMPS SUR MARNE
Nous recherchons dans le cadre d'un CDD un Assistant Administratif H/F, pour faire face a un accroissement d'activité lié à la préparation de la rentrée 2025/2026. MISSIONS ET ACTIVITES...
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
RH 24 - 91 - ORMOY
Nous recherchons pour l'un de nos clients sur ORMOY un(e) Assistant(e) administratif(ve) Vos missions : -Maitrise des techniques de classement et d'archivage des documents (archivage...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO - 94 - Chevilly-Larue
Nous recherchons un(e) assistant(e) travaux pour accompagner nos équipes dans le cadre de chantiers de désamiantage et de déplombage. Notre client est une société spécialisée dans les travaux de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire ambulancier (H/F)
PRO.MED 75 - 75 - PARIS 13
Nous recherchons un(e) secrétaire pour nos ambulanciers ayant minimum 2 ans d'expériences. Ce poste consiste à réaliser : - des taches administratives - de l'accueil téléphonique La maîtrise du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE (H/F)
L3A - 95 - BEAUCHAMP
Nous sommes à la recherche d'un(e) Secrétaire (H/F) autonome . Poste en CDI : 35h par semaine Salaire: 2000€ brut mensuel Poste occupé : gestion d'un planning / recevoir et rédiger des e-mails/...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire - Rayonniste en Pharmacie (H/F)
GREMEAUX CONSEILS ET SERVICES - 93 - LE BLANC MESNIL
Dans une PHARMACIE, vous aurez pour missions : - Vérification et mise à jour les mutuelles clients - Gestion des Mails - Téléphone - Courriers - Classement du courrier et des factures - Pointage et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)