Un(e) coordinateur(trice) administratif(ive) polyvalent(e) (H/F) 29 - QUIMPER
Offre n° 189NRYL
Un(e) coordinateur(trice) administratif(ive) polyvalent(e) (H/F)
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Publié le 14 mars 2025
Forte de près de 700 adhérents, l'association Sport Pour Tous propose une vingtaine d'activités grâce à 18 animateurs techniciens diplômés. Elle est gérée sous forme collégiale par un Conseil d'Administration constitué de 11 membres et recherche Un(e) coordinateur(trice) administratif(ive) polyvalent(e). Il s'agit, sous la responsabilité du Conseil d'Administration, de coordonner, d'animer et dynamiser le projet associatif par une prise en charge efficiente de la gestion administrative au quotidien. Le poste offre une autonomie dans la réalisation des missions: Accueil, coordination et animation Accueil physique et permanence téléphonique sur les horaires d'ouverture du bureau. Participation indispensable aux activités évènementielles de l'association en coordination avec les administratrices. Administration Travail en coordination avec le Conseil d'Administration Gestion des inscriptions, suivi des adhérents et des effectifs Gestion de la boîte mail et du courrier Gestion des démarches administratives Gestion des partenariats (conventions et relations avec les collectivités, fédérations, associations.) Accompagnement de la vie associative : préparation, participation et suivi des CA et des AG Suivi des dossiers de demande de subvention. Assistance RH Rédaction et suivi des contrats de travail et préparation et suivi des bulletins de salaire Référent(e) des salariés : absences, congés, formation. Gestion des locaux et des moyens matériels Réservation et plannings d'occupation des salles Gestion du matériel des activités Développement et communication Investissement dans la mise à jour du site et des réseaux sociaux Implication au développement de nouvelles activités Contribution active à la communication en lien avec le Conseil d'Administration. Votre profil : Savoirs - Connaissance du milieu associatif (et sportif serait un plus) - Bonne connaissance des bases de la législation du travail, dans l'idéal la convention ECLAT (Education, Culture, Loisirs et Animation au service des Territoires) - Expérience des relations avec les collectivités (demandes de subvention, conventions, communication.). Savoir-faire - Bonne maîtrise des logiciels Pack office, des réseaux sociaux et respect de la sécurité informatique - Bonnes compétences rédactionnelles - Développement de partenariats. Savoir-être - Sens de l'organisation, rigueur, autonomie et motivation - Dynamisme, investissement et curiosité, sens de l'écoute et bonne aisance relationnelle - Discrétion et confidentialité. Nous souhaitons un(e) candidat(e) doté(e) d'un bon esprit d'initiative, réactive (if) et investi(e). Cette personne mobilisera ses expériences et compétences professionnelles pour assurer le succès de ses missions. A sa prise de poste, elle trouvera une association au fonctionnement sain, avec un projet associatif. Conditions et environnement du poste - Prise de poste fin avril 2025, bureau à la maison des associations Waldeck Rousseau à Quimper - CDI 28 h hebdomadaires - Agent de maîtrise - Convention ECLAT et reconstitution de carrière - Contraintes : exceptionnellement, travail en soirée ou en week-end (conseils d'administration, assemblée générale, différents forums.). POSTULEZ AVANT LE 31 MARS 2025 - CV + lettre de motivation (indispensable)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 28H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1728.47 Euros sur 12 mois
- Coef 305 de la Convention Éclat
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat gestion PME PMI - ou similaire
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
ASS SPORT POUR TOUS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Association régie sous la loi 1901, elle a pour vocation de promouvoir les activités sportives et les rendre accessibles au plus grand nombre sur le territoire cornouaillais. Dans l'esprit de l'Education Populaire, rendre le sport accessible à tous, développer le lien social, privilégier l'esprit sport-loisir, sport santé dans un esprit de bienveillance. telles sont les valeurs partagées au sein de l'association depuis plus de 45 ans à Quimper.
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