Responsable Administratif (H/F) 92 - Boulogne-Billancourt
Offre n° 189QCLY
Responsable Administratif (H/F)
92 - Boulogne-Billancourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mars 2025
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif F/H/NB - CDI basé à Boulogne-Billancourt (92) à pourvoir dès que possible. Play Two, label indépendant de production musicale, concerts et spectacles, est aujourd'hui un acteur incontournable de l'industrie musicale. Avec un catalogue d'artistes prestigieux (Indochine, Vitaa, Gims.), Play Two accompagne talents et producteurs sur toute la chaîne de valeur musicale et scénique. Dans un contexte de structuration et d'optimisation et sous la supervision du Directeur de Production, nous recherchons un-e Responsable Administratif.ve pour rejoindre l'équipe LIVE et accompagner la croissance des productions scéniques. Dans ce cadre vos missions seront les suivantes : Gestion administrative et contractuelle Rédiger et suivre les contrats de cession, coréalisation, location de salle, promotion locale, résidences. Assurer la facturation et le recouvrement des créances clients. Garantir le respect des engagements contractuels et des échéances financières. Gérer les déclarations des spectacles et des recettes billetterie auprès de la SACEM, SACD, CNM. Suivi financier & comptable Superviser la comptabilité du live en lien avec le service comptabilité et le service production. Assurer le suivi budgétaire des productions, rapprocher les facturations et valider les paiements. Piloter les demandes de subventions (CNM, CISV) et les renouvellements de licences d'entrepreneur de spectacles. Gérer et optimiser les assurances des spectacles et concerts, en relation avec les compagnies, les courtiers et le support de TF1. Gestion des ressources humaines & des intermittents Coordonner les embauches des intermittents (DPAE, contrats CDDU, visites médicales). Assurer un suivi rigoureux des dossiers, en veillant à la conformité des engagements. Anticiper les enjeux juridiques et administratifs liés aux embauches internationales. Structuration et amélioration des process Être force de proposition pour optimiser les outils et les méthodes de gestion. Mettre en place un double-check systématique sur les process administratifs et financiers pour limiter les erreurs. Accompagner et structurer l'activité administrative sous la supervision du Directeur des Productions. Encadrement Encadrer une équipe de deux personnes constituée d'un assistant administratif et un alternant. De formation supérieure en gestion, administration ou finance et/ou d'une expérience similaire et significative dans le secteur du spectacle vivant, de la musique ou de l'audiovisuel. Vous maîtrisez les enjeux administratifs et financiers du spectacle vivant et avez une bonne connaissance des contrats, subventions et assurances. Une expérience sur les intermittents et la gestion des ressources humaines est un plus. Vous êtes rigoureux-se, autonome et organisé-e, avec un fort esprit d'équipe et une forte appétence pour le travail collaboratif. Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément, tout en garantissant un suivi précis et efficace. Travailler chez Play Two, c'est travailler au sein d'un collectif et dans une structure résolument tournée vers l'avenir.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de service Gestion Retraite (H/F)
GIE KLESIA ADP - 75 - PARIS 17
Au sein de la Direction des Opérations Retraite Complémentaire et du service Liquidation, vous pilotez et organisez l'activité de équipes pour garantir la réalisation des objectifs et l'atteinte des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif.ve en CDD (H/F)
LIVING SCHOOL - 75 - PARIS 19
Dans le cadre du congé maternité de notre responsable administrative, Living School (www.livingschool.fr) recherche pour fin avril un.e Responsable Administratif.ve basé.e à Paris 19e. Maillon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien services généraux F/H (H/F)
AEROJOB - 78 - LES MUREAUX
Nous recherchons dans le cadre d'un poste en CDI pour l'un de nos clients basé aux Mureaux dans le 78 un(e) techniciens services et moyens généraux Intégré au sein d'une équipe comprenant 2...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (H/F)
HUNIC CONSEIL - 75 - PARIS 16
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Radio France un.e Responsable des Services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
ENSEIGNEMENT DIFFUSION INFORM MUSIQUES - 94 - CACHAN
Avec près de 600 élèves réguliers, 75 enseignants, 140 cours collectifs et 50 événements par saison, l'EDIM s'inscrit dans une volonté d'allier pédagogie et concerts et d'être un véritable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative Alou (H/F)
CITYELEC - 93 - Neuilly-Plaisance
Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) pour rejoindre notre équipe dynamique. Ce poste constitue une excellente opportunité de contribuer à la gestion administrative de l'entreprise,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Moyens Généraux H/F
CRIT - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services aux entreprises, un Gestionnaire Moyens Généraux H/F pour une mission en intérim. Le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ABIL RESSOURCES - 95 - Cergy
Nous recherchons Un Responsable comptable H/F pour un CDI, basé à proximité de Cergy (95) (3 jours/sem) et de Houilles (78) (2 jours/sem). Rémunération : 50 000 € - 55 000 € bruts annuels selon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)