Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 69 - LYON 03
Offre n° 189RWHY
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
GRIM est une association à but non lucratif (loi1901) qui propose des solutions adaptées aux personnes vivant avec un handicap psychique. Nous agissons pour une société inclusive et pour l'autonomie des personnes vivant avec un handicap psychique. Nous recherchons un/une secrétaire à mi-temps pour nos 3 Maisons du GRIM. Les maisons du Grim sont un lieu de vie conçu pour apporter une solution d'hébergement à 15 personnes en situation de handicap psychique stabilisé, ans bénéficiant d'un suivi psychiatrique et aptes à s'inscrire dans une vie collective. Dynamique et à taille humaine, l'équipe de chaque foyer est composée d'une coordinatrice, de 5 ou 6 accompagnants, d'une maîtresse de maison et de 3 surveillants de nuit ainsi qu'un(e) assistant(e) social qui intervient sur les 3 Maisons du GRIM (L'Arbresle, Lyon 1er et Lyon 3). Le poste sera basé sur le foyer des 3 Galets situé à LYON 3. Des déplacements sont à prévoir sur les autres maisons du GRIM MISSIONS : - Appui administratif à l'équipe de cadre - Soutien administratif à la gestion des arrivées et départs des résidents en hébergement temporaire et/ou permanent - Mise à jour des dossiers des résidents et des procédures de fonctionnement - Suivi des absences des résidents - Rédaction et gestion du courrier - Rédaction de comptes-rendus de réunion - Communication avec les partenaires - Missions ponctuelles liées à la vie des foyers (commandes, prise de RDV.) COMPÉTENCES RECHERCHÉES : - Connaissance des procédures administratives liées au secteur médico-social serait un plus - Très bonne connaissance de l'outil informatique et de ses évolutions - Autonomie et réactivité - Discrétion et respect de la confidentialité - Rigueur et organisation - Force de proposition TRAVAILLER CHEZ GRIM C'EST AUSSI : Bénéficier d'une couverture santé de qualité, Une contribution de l'employeur à divers programmes (formations qualifiantes, accès logements.), Une flexibilité des horaires et une organisation du travail améliorant votre qualité de vie au travail (horaires flexibles, télétravail), Un environnement de travail où la question du « sens » est une évidence au quotidien, où les valeurs humaines sont fortes, politique RSE et QVT, Des chèques vacances et chèques cadeaux. Une politique de formation au plus près des évolutions du secteur (rétablissement, pouvoir d'agir, inclusion.).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel - 17H30 Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1002.46 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - Secrétariat ou expérience
Compétences
- Connaissance des procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Très bonne connaissance de l'outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser le traitement des commandes
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
ASS GRIM
3 à 5 salariés
Fondée en 1987, l'Association accompagne près de 2200 personnes en situation de handicap psychique dans leurs démarches quotidiennes, dans leurs projets d'accès à un logement, à un travail ou aux soins. Ce sont ainsi 172 professionnels qui facilitent l'insertion sociale des personnes en difficulté psychique par l'accompagnement, l'hébergement et assurent la protection des personnes sous mandat judiciaire.
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