- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pyrénées-Atlantiques
- Bayonne
- Détail de l'offre 189SMRP
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Pyrénées-Atlantiques
- Bayonne
- Détail de l'offre 189SMRP
Assistant.e commercial.e en alternance (H/F) 64 - BAYONNE
Offre n° 189SMRP
Assistant.e commercial.e en alternance (H/F)
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 mars 2025
ASSISTANT.E COMMERCIAL.E Contrat d'alternance - Bayonne (64) Rejoignez Lynxter, leader de la fabrication additive élastomère ! Basée à Bayonne, au cœur du Pays Basque, Lynxter est une entreprise en pleine expansion, composée de 30 passionnés. Leader mondial dans son domaine, nous collaborons avec Airbus, Renault, Sanofi, ainsi que des acteurs du luxe et de la défense, à travers l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie. Notre mission ? Réinventer la fabrication traditionnelle grâce à des solutions innovantes de fabrication additive, permettant de concevoir, produire, maintenir et recycler avec un impact réduit sur l'environnement. Si vous souhaitez contribuer à une aventure "made in France" qui booste la réactivité industrielle, encourage l'innovation et participe à la transition écologique, Lynxter est fait pour vous ! VOS MISSIONS Sous la responsabilité de l'équipe commerciale, vous contribuerez au développement du service en tant qu'Assistant.e Commercial.e. Dans ce cadre, vous interagissez quotidiennement avec l'ensemble des services de l'entreprise. Vos missions seront les suivantes : - Participer activement à la prospection via différents canaux (Linkedin, phoning, emailing, .) - Répondre aux demandes des clients afin de clarifier leur besoin - Rédiger des offres commerciales et assurer le suivi de la relation commerciale - Optimiser l'utilisation de l'outil CRM en place (Hubspot, Business Central) - Participer à des actions de communication avec le service Communication/Marketing PROFIL - Rigueur, organisation, sens des priorités - Autonomie, adaptabilité, curiosité - Vous suivez un parcours de type bac +2 ou +5 en commerce - Maîtrise de la suite Office - Anglais professionnel POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Vous intégrerez une équipe jeune, dynamique et passionnée dans un environnement de travail agréable. Vous bénéficierez d'une mutuelle avantageuse prise en charge à 100% par l'entreprise, d'un onboarding sur-mesure et d'un accès à la formation. Vous aurez la liberté d'utiliser nos imprimantes 3D pour vos projets. #teamspirit #chocolatines #3Dprinting #openminded Rémunération : Selon la grille de rémunération en vigueur Période : A partir de Avril 2025 Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez dès maintenant votre candidature par mail.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Autre
- Salaire
- Salaire brut : Grille rémunération alternance
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Anglais technique
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- DUT : gestion administrative et commerciale, techniques commerciales, commercial option e-commerce, etc
- Développer et fidéliser la relation client
- Gestion de la relation client (CRM)
- Goût de la prospection téléphonique
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Licence professionnelle : e-commerce et marketing numérique, technico-commercial, métiers du marketing opérationnel, métiers du commerce international, etc
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des techniques de vente à distance et de négociation
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Répondre à un appel d'offre
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Techniques commerciales
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de persévérance
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres machines spécialisées
Employeur
LYNXTER
10 à 19 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Commercial en Alternance H/F (H/F)
ALTERNANCE AQUITAINE - 40 - Saint-Geours-de-Maremne
Les missions du poste Groupe Alternance Mont de Marsan, Centre de Formation des Apprentis nouvellement implanté recherche pour l'une de ses entreprises partenaires, un(e) candidat(e) souhaitant...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire (H/F)
40 - Saint-Martin-de-Seignanx
Notre entreprise conçoit et fabrique du mobilier et des aménagements sur mesure. Travaillant les dérivés de bois, nous co-définissons avec nos clients le design, les dimensions, les matériaux et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 64 - Mouguerre
Adecco Anglet recute: GESTIONNAIRE ADV H/F A ce titre vos missions seront les suivantes - assurer l'approvisionnement des matières première - assurer la satisfaction des clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Supply Chain (h/f)
ADECCO FRANCE - 40 - Tarnos
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
ESSOR - 64 - ANGLET
Nous recrutons un profil d'Assistant(e) Achats au sein d'ESSOR Sous la responsabilité du responsable Achats, l'assistant(e) achats fait le lien entre les besoins de nos commerciaux et les produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur service client / Customer success manager (H/F)
BUTRFLY - 64 - BIDART
Mission principale du coordinateur: Assurer la mise en relation efficace entre les clients et les consultants ou au pair ou étudiants, en veillant à offrir une expérience client optimale tout en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) commercial sédentaire H/F (H/F)
DELZONGLE AQUITAINE - 64 - Anglet
DELZONGLE allie la souplesse et la proximité d'une petite entreprise avec la force d'une entreprise leader sur son marché. Nous cultivons l'esprit d'entreprise et l'épanouissement personnel pour nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante e-commerce (H/F)
SARL HEXOA - 40 - SEIGNOSSE
Nous recherchons un Assistant administratif e-commerce H/F à temps partiel. Missions principales : Assurer un service client réactif et de qualité en répondant aux demandes via : tickets, e-mails,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé(e) de développement commercial (H/F)
CELESTE - 64 - BAYONNE
Dans le cadre de mobilité en interne, le (la) chargé(e) de clientèle intégrera une petite équipe en réorganisation et participera à l'organisation et au développement commercial de l'offre de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Commercial H/F
Airmat Services - 40 - MEES
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Airmat recrute un(e) Assistant(e) Commercial(e) H/F Rejoignez notre équipe dynamique ! Vous cherchez à intégrer une entreprise familiale en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)