DRH médico-social (H/F) 95 - Montlignon
Offre n° 189SNFX
DRH médico-social (H/F)
95 - Montlignon - Localiser avec Mappy
Publié le 18 mars 2025
La Mutuelle la Mayotte est une mutuelle sœur de la Mutuelle UMEN. Sa vocation est d'œuvrer à la manifestation de la solidarité au-delà de toutes différences de condition. Dans ce but, elle accompagne sur les départements du Val d'Oise, de Seine Saint Denis, des Hauts de Seine et de Paris 360 enfants, adolescents et jeunes adultes de 3 à 25 ans en situation de handicap ou aux troubles du comportement, mais aussi des adultes souffrant de troubles psychiques via des Groupements d'Entraide Mutuelle. Nous avons la conviction que chaque individu se construit dans l'échange avec les autres ; pour cela nous proposons un accompagnement qui s'appuie sur des soins et une éducation favorisant l'affirmation de la personnalité et l'intégration sociale, avec pour socle fondateur les valeurs suivantes : - L'humanisme, par la recherche d'un progrès de la condition humaine, - La citoyenneté, en permettant aux enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes que nous accompagnons de s'inscrire dans une société de droit et de responsabilité partagée, - Au mutualisme, manifestation de la solidarité au-delà des différences de condition, - La laïcité, par le respect des convictions et des choix de vie de chacun, et ce, dans un cadre républicain. Rattaché au Directeur Général et membre du COMEX, le/la Directeur/trice des Ressources Humaines est responsable de la gestion globale des ressources humaines de la Mutuelle la Mayotte. Il/elle définit et met en œuvre la politique RH en adéquation avec les objectifs stratégiques de l'établissement, en tenant compte des spécificités du secteur médico-social et des obligations légales et réglementaires. Missions principales : 1. Stratégie et politique RH : - Élaborer et mettre en œuvre la politique RH de l'Institution en collaboration avec la direction générale et le COMEX - Participer à la définition des orientations stratégiques - Assurer la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC). 2. Formation et développement des compétences : - Proposer un plan de formation annuel en lien avec les besoins des établissements - Veiller à l'évolution des compétences et à l'accompagnement des collaborateurs tout au long de leur carrière au sein des établissements. - Veiller au déploiement des entretiens professionnels - Gestion des financements OPCO 3. Gestion de la paie et administration du personnel : - Supervise la gestion administrative du personnel (contrats de travail, GTA, formation, etc.). - Supervise le service Paie - Assure une veille juridique et réglementaire sur les évolutions légales concernant le secteur médico-social. 4. Relations sociales : - Organise et participe aux CSE et aux NAO. - Veille au respect des conventions collectives et des accords internes 5. Gestion des conflits et accompagnement des directeurs : - Accompagner les directeurs dans la gestion des équipes, la résolution des conflits, et la mise en place de plans d'action pour améliorer le climat social. - Assurer un rôle de conseil dans les situations disciplinaires. - Assurer les dossiers contentieux en lien avec les directions concernées et les avocats. 6. Suivi de la qualité de vie au travail (QVT) : - Mettre en place des actions visant à améliorer la qualité de vie au travail (prévention des risques psycho-sociaux, etc.). - En lien avec le COMEX, développer des programmes d'accompagnement pour les salariés en difficulté (santé, bien-être, handicap, etc.). - Gestion des demandes Action Logement 7. Veille juridique et réglementaire : - Assurer une veille sur les évolutions législatives et réglementaires liées aux RH dans le secteur médico-social. - Conseiller la direction et les managers sur les bonnes pratiques et la conformité légale.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3943.0 Euros à 6047.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - MASTER 2 RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour enfants handicapés
Employeur
MLM
50 à 99 salariés
La Mutuelle la Mayotte, établissement à but non lucratif située dans le nord de l'Ile de France, a pour mission d'accueillir des enfants présentant des troubles psychologiques ou du comportement ainsi que des déficiences mentales au sein de différentes structures adaptées. Notre action s'inscrit dans le cadre des missions de service public et d'intérêts généraux d'éducation et de soins. Mme Jessica DELATTRE
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