Alternance: Chargé(e) De Projets Amélioration Continue (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 189THHD
Alternance: Chargé(e) De Projets Amélioration Continue (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
OFFRE SALON EN LIGNE LES ENERGIES RENOUVELABLES DU 15/03/2025 au 07/04/2025 Tu souhaites intégrer une entreprise tournée vers l'avenir avec de réels projets de croissance ? Une bonne ambiance de travail et un bon esprit d'équipe sont primordiaux pour toi ? Rejoint VALECO ! Au travers de ses recrutements, l'entreprise cultive une politique en faveur de la diversité, de l'égalité professionnelle et de l'emploi des travailleurs handicapés. Poste à pourvoir : A partir de septembre 2025 Tu rejoindras l'équipe Développement Territorial, en charge de l'identification des zones pour de nouveaux projets EnR, de la gestion des relations avec les élus, de la négociation des baux, de la réalisation des études de faisabilité et de conformité environnementale, ainsi que du reporting interne jusqu'au développement du projet. Missions principales : En tant que chargé(e) de projet d'amélioration continue, tu contribueras à l'optimisation des processus et à l'accroissement de l'efficacité opérationnelle : Optimisation des processus et outils : Automatisation des tâches, intégration de l'IA, et amélioration de l'utilisation du CRM et des outils métier. Amélioration continue et documentation : Analyse des processus, mise à jour des procédures et modes opératoires, suivi des KPIs et mesure de l'impact. Animation et formation : Animation de la communauté Viva Engage, conception et diffusion de formations internes. Collaboration et gestion de projet : Coordination entre les équipes Développement, IT et métiers, animation de réunions interservices, suivi des plans d'action. Compétences développées : Optimisation des processus et amélioration continue Gestion et structuration de la documentation Collaboration interservices Animation et formation Suivi des indicateurs de performance Compétences techniques : Data management et analyse de performance Appétence pour l'automatisation des processus Gestion de projet et coordination Compétences informatiques : Power BI Suite Office (Excel/VBA, Word, PowerPoint) Automatisation et IA (LLM) Avantages : Prime de participation/intéressement + Prime vacances + Plan Epargne Entreprise + Tickets restaurant + Comité d'Entreprise + Forfait Mobilité Durable. 2 jours de télétravail/semaine possible. - Formation supérieure, Ecole d'ingénieur, Master ou équivalent ; spécialisation/option suivie en amélioration continue, de préférence avec une expérience dans les énergies renouvelables ; - Connaissance approfondie des outils et méthodologies d'amélioration continue (Lean, Six Sigma, Kaizen, etc.) ; - Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement avec différentes parties prenantes ; - Forte orientation vers les résultats et l'efficacité. Savoir être indispensables : - Etat d'esprit positif - Bonne communication - Aisance relationnelle afin de travailler avec tous les acteurs de l'amélioration continue - Bon esprit analytique - Curiosité
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- % SMIC
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
VALECO
100 à 199 salariés
Filiale française d'EnBW, l'un des plus grands énergéticiens en Europe, VALECO est spécialisé dans le développement, la construction, l'exploitation, la maintenance et le démantèlement de projets EnR. Basée à Montpellier depuis 30 ans, la société, qui emploie 330 personnes dans les secteurs de l'énergie éolienne et photovoltaïque, est présente sur toute la chaîne de valeur en France : de l'identification de sites jusqu'à la vente d'électricité renouvelable.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
FLYOPS - 33 - MERIGNAC
Description du poste : - Recueillir et classer les factures émises par les fournisseurs - Contrôle de la concordance des factures des fournisseurs avec les fiches de vérifications de commande. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé/chargée de gestion PME/PMI, clientèle et administrative (H/F)
L'ATELIER REMUMENAGE - 33 - BORDEAUX
DEFINITION DE L'EMPLOI ET NATURE DE L'ACTIVITE Dans le cadre de notre développement, au sein du service composé de trois collaboratrices-eurs, nous recrutons un (e) chargé(e) de gestion PME/PMI,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique CVC / Electricité (H/F)
KIWI EMPLOI - 33 - BORDEAUX
Rejoignez l'équipe de notre client, start-up Bordelaise, présente à l'international en plein essor et spécialisée dans l'optimisation de l'énergie des bâtiments. Cette entreprise à taille humaine...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion (H/F)
UN GARS & UNE FILLE - 33 - SAUCATS
Actuellement, nous recrutons pour notre entreprise, un(e) assistant(e) de gestion - CDI 35H00. Vos principales missions seront : - Traitements courriers des salons de coiffure - Pointage de caisse...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternant en gestion administrative (H/F)
ORDRE DES AVOCATS COUR APPEL - 33 - BORDEAUX
5ème barreau de France et comptant près de 2 200 avocats, et plus de 15 salariés, l'Ordre des Avocats du Barreau de Bordeaux assume des missions d'ordre public et concourt au service public de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant moyens généraux (H/F)
RWT ENERGY - 33 - MARTILLAC
L'ENTREPRISE : RWT ENERGY est un acteur de la transition énergétique et plus particulièrement du Photovoltaïque et de l'économie d'énergie. De l'étude à la mise en service des installations, nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
instructeur/trice des dossiers de la politique agricole commune (H/F)
DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES - 33 - BORDEAUX
Description de l'offre : - Instruction des dossiers d'aide PAC - Instruction des alertes graphiques sur ISIS/Telepac Compétences attendues : - Rigueur dans la mise en place et le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Correspondant Assistance Technique MCO RAVEL (H/F)
DASSAULT AVIATION - 33 - Mérignac
La Direction Technique Opérationnelle (DTO) de la Direction Générale du Soutien Militaire (DGSM) est en charge de fournir de l'assistance technique afin d'aider les clients à mettre en œuvre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 33 - Mérignac
Le poste : Notre agence PROMAN TERTIAIRE-INDUSTRIE recherche pour son client spécialisé dans la Construction de routes et autoroutes un ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F Nous recherchons un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
KROMMER FRERES - 33 - MERIGNAC
Nous recherchons une personne autonome pour assurer la partie secrétariat de notre entreprise (activité travaux second œuvre). Entreprise à échelle humaine, 6 à 7 collaborateurs Primes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)