Assistant(e) de direction du CCAS (H/F) 77 - DAMMARIE LES LYS
Offre n° 189WTTK
Assistant(e) de direction du CCAS (H/F)
77 - DAMMARIE LES LYS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 mars 2025
Le centre communal d'action sociale (CCAS) de Dammarie Les Lys recherche son/sa assistant(e) de direction. Poste à pourvoir dès que possible. Catégorie C. Filière administrative. Vos missions : -Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique (rapport d'activités, décisions, délibérations, comptes rendus de réunion.) -Prendre en note et mettre en forme tout type de courriers, utilisation du logiciel Acropolis et Fast -Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers (rapport d'activités...) -Organiser le classement, l'archivage des dossiers, la gestion des registres d'actes en respectant les procédures et obligations légales -Gestion des stocks et suivis des commandes de fournitures administratives du CCAS -Gestion des demandes de travaux (utilisation du logiciel AsTech) -Suivi des projets et des activités de la Direction (budget, assurances, conventions,) -Intégrer les priorités de la Direction dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat -Renseigner des tableaux de suivi des activités de la Direction -Contribuer au montage de tout dossier élaboré par la Direction et suivre certains dossiers en autonomie -Suivi comptable du budget du CCAS et des marchés publics -Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables -Saisie des bons de commandes, contrôle des factures du service, émission des mandats et des titres, création des tiers -Identification d'un problème sur une opération comptable -Organisation et planification des réunions, des conseils d'administration du CCAS -Rédaction des ordres du jour en concertation avec la Directrice -réparation et suivi de la gestion des Conseils d'Administration (Ordre du jour, gestion des délibérations et rapports sur Airdélib, convocations, comptes-rendus) -Suivi logistique des réunions, préparation des dossiers correspondants et rédaction des comptes rendus -Référent des associations rattachées au CCAS -Gestion des demandes de prêts de salle annuelles et ponctuelles (réception de la demande, évaluer la faisabilité, courrier de réponse) -Organisation, recensement des demandes de subvention en lien avec la Directrice -Suivi des tableaux de bords et de la facturation -Accueil physique et téléphonique de la Direction -Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent -Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques -Participation aux différents événements organisés par la direction et au dispositif canicule -Accueil physique et téléphonique du public du CCAS en fonction des besoins du service Profil : -Connaissance du fonctionnement d'une collectivité et d'un CCAS -Connaissance des finances publiques et de la M57 -Techniques et outils de gestion de l'activité (tableaux de bord) -Notions d'organisation, de gestion du temps de travail et de planification -Procédure et règles de transmission de l'information (discrétion et secret professionnel) -Aisance rédactionnelle -Principes de rédaction d'actes et écrits administratifs (note de synthèse, compte-rendu, délibération.) -Savoir s'adapter à la diversité des tâches et des interlocuteurs -Savoir gérer les urgences -Maîtrise des techniques de secrétariat/d'assistanat de direction ainsi que les règles de communication écrite et orale. -Aisance relationnelle, sens de l'écoute et du contact ainsi que des capacités d'adaptation pour travailler en équipe (rendre compte, partager l'information et assurer la continuité du service) et répondre aux différents interlocuteurs (internes, externes). -Maîtrise des outils informatiques Word (rédaction, mise en forme, publipostage), Excel (mise en forme, suivi de tableaux) et Powerpoint, Outlook (messagerie, agenda), Internet. -Aisance avec les logiciels métiers : CIRIL, Air délib Heures supplémentaires en début de soirée (4 fois par an minimum)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1950.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau. Proche gare de Melun, RER D & Transilien (ligne R, Paris Gare de Lyon ? Melun en 25 min). Commerces, équipements culturels et scolaires, loisirs variés (piscine, cinéma, bowling, etc.). Nombreux parcs, pistes cyclables, accès direct à la forêt et à la Seine, ville verte, agréable. Mme Julie AMRAM
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