Gestionnaire administratif et commercial - CFA (H/F) 69 - LYON 07
Offre n° 189WZVJ
Gestionnaire administratif et commercial - CFA (H/F)
69 - LYON 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 mars 2025
Le CNAM Auvergne-Rhône-Alpes est aujourd'hui en pleine croissance et vient répondre aux besoins et problématiques actuelles du marché de l'emploi. Nous sommes présents sur 6 sites dont 3 sites historiques : Lyon, Saint-Étienne et Grenoble et 3 sites « Cœur des Territoires » : Roanne, Montbrison et Montélimar. Dans le cadre d'une hausse d'activité, nous sommes à la recherche d'un(e) Gestionnaire administratif(ve) et commercial(e) - CFA en CDD (5 mois) pour renforcer l'équipe commerciale de notre département apprentissage sur notre siège de Lyon. Gestion administrative du CFA : Contractualisation des auditeurs sur la base des informations des entreprises - 70% - Recevoir et contrôler les informations entreprises reçues via notre CRM, - Contrôler les éléments des dossiers entreprises constitutifs pour Qualiopi et faire les relances, - Mettre à jour le CRM et le logiciel de scolarité, - Établir et suivre les documents contractuels (contrats d'alternance et les conventions de formation), - Accompagner les entreprises dans la saisie des contrats d'alternance et des conventions de formation, - Suivre les demandes de modification des documents contractuels, - Assister les entreprises dans la saisie des dossiers destinés aux OPCO, - Veiller à la bonne prise en charge des formations par les OPCO, - Enregistrer les ruptures de contrats et les communiquer aux OPCO, - Assurer une veille juridique et règlementaire (évolution des prises en charge, .), - Compléter les tableaux de bords (suivi comptable, suivi des contrats, .), - Suivre les demandes de prises en charge annexes (premier équipement, financement du permis de conduire.), - Gérer et contrôler les dossiers de prise en charge, puis faire le lien avec le service facturation. Assistanat commercial - 30% : - Rédiger les comptes-rendus de réunions, - Préparer les présentations aux « Ateliers ATRE », - Recenser et catégoriser les établissements de formation du territoire, - Organiser et participer aux évènements promotionnels (JPO, job dating, .), - Répertorier la liste des entreprises partenaires et les offres d'alternance, - Relancer les élèves pour La constitution de leurs dossiers d'inscription, - Participer aux réunions de rentrée. Autres missions - Assurer le reporting auprès de la Direction Commerciale : activités, statistiques, suivi des règlements, situations bloquantes, etc. ; - Veiller à la bonne application des processus liés à son activité. Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi ! Nous sommes une équipe à taille humaine. Nous comptons actuellement une quarantaine de collaborateurs sur notre site de Lyon. Nous avons à cœur nos valeurs qui sont l'inclusion, la promotion sociale, et l'innovation. Nous tâchons de les faire vivre au sein de notre établissement tant pour les salariés que pour les étudiants. PROFIL Titulaire d'un bac+2 minimum, vous êtes doté(e) d'une grande organisation, d'une bonne capacité d'analyse et êtes très rigoureux(se). Vous avez la capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les délais, et avez le souci du détail. Vous avez un bon sens relationnel et des compétences en communication écrites et verbales. Vous justifiez idéalement d'une expérience réussie chez un opérateur de compétences ou dans un CFA / établissement d'enseignement. La maîtrise des outils bureautiques et informatiques est indispensable pour mener à bien vos missions. Ce job est fait pour vous ! Dans le cadre de notre politique diversité et égalité, toutes nos offres de poste sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Type d'emploi : CDD Temps de travail : Temps plein 35h ou 37h avec 12 RTT Date : Du 1er avril 2025 au 30 septembre 2025 Durée : 5 mois Rémunération : 29k/an Localisation : Lyon 7ème, Métro Jean Jaurès
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Droit du travail
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Piloter une activité
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
Cnam AUVERGNE RHONE ALPES
50 à 99 salariés
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Il pilote un réseau de 20 centres régionaux et de 158 centres d enseignement, dont le siège est à Paris.
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