Assistante administrative et de direction (H/F) 01 - GEX
Offre n° 189XGFG
Assistante administrative et de direction (H/F)
01 - GEX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mars 2025
Au sein du Pôle Solidarités, Développement Territorial, Petite Enfance et de la Direction Générale Adjointe, vous assurez l'assistance du directeur du pôle en terme d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. Vos missions sont : -suivre les projets et activités du service, - renseigner les tableaux de suivi des activités du service, - intégrer les priorités du pôle social dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat, - savoir prendre des notes, - organiser l'agenda du directeur du pôle, prendre des rendez-vous en fonctions de ses priorités et gérer ses déplacements, - réaliser, mettre en forme et diffuser des travaux de bureautique (notes, courriers, ordres du jour, comptes rendus, ...), - mettre en forme les projets de délibérations, les décisions, les arrêtés, les enregistrer et les diffuser, - organiser et planifier des réunions, des commissions, - respecter les délais de transmission de documents avant les réunions, - assurer l'accueil téléphonique et physique du service, renseigner les personnes sur les services du pôle, - procéder aux engagements et suivis comptables du pôle, - assurer le suivi des subventions, - assurer la coordination des assistantes administratives de la Direction Générale Adjointe Solidarité, Développement et Attractivité.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- selon grilles statutaires
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 36 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Aisance avec l'expression écriteCette compétence est indispensable
- Aisance avec les chiffres et budgetsCette compétence est indispensable
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Connaître le fonctionnement des collectivitésCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Etre organisé(e) , rigoureux(se) et réactif(ve)Cette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Maîtriser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Neutralité et discrétion professionnelleCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Polyvalence, adaptation, travail en équipeCette compétence est indispensable
- Respecter les délais Cette compétence est indispensable
- Savoir travailler en autonomieCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GE
200 à 249 salariés
Située entre la Haute-Chaîne du Jura, le lac Léman et Genève, la communauté d'agglomération regroupe 27 communes et 100 000 habitants. Avec près de 80 métiers et plus de 180 collaborateurs permanents, c'est une structure en plein développement qui intervient dans : la protection de l'environnement et des milieux naturels, la gestion et la valorisation des déchets, le développement économique, l'aménagement de l'espace, les transports, la santé, le social, l'enfance et la culture. Mme Brigitte TOURNIER
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