Directeur/Directrice ALSH - Val d'Anast - Eté (H/F)

Directeur/Directrice ALSH - Val d'Anast - Eté (H/F) 35 - VAL D ANAST

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Offre n° 190BSQQ
Directeur/Directrice ALSH - Val d'Anast - Eté (H/F)

35 - VAL D ANAST - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 avril 2025
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Nous recherchons une direction ALSH pour la commune de Val d'Anast du 28/07 au 29/08/2025. Le directeur/la directrice est sous l'autorité du coordinateur de la mission et est responsable de la gestion de l'équipe d'animation qui est sous son autorité. Il/elle est garant du projet pédagogique de la structure. Il/elle doit se tenir garant de l'application de la réglementation. Il assure la gestion. Il/elle assure la gestion administrative de l'ALSH. Missions (Activités et tâches) Gestion du projet pédagogique - Rédiger le projet pédagogique en concertation avec son équipe. - Mobiliser les outils pédagogiques de LLA. - Associer le public accueilli à la conception, la réalisation et l'évaluation des projets. - Garantir le bon déroulement des activités - Organiser des partenariats à l'échelle du territoire. - Participer aux évènement et/ou groupe de travail de la mission LLA-VHBC Assurer la sécurité physique, affective et morale du public accueilli : - Organiser, en mobilisant son équipe, un accueil adapté aux caractéristiques du public. - Veiller à l'application de la règlementation en vigueur pour chaque activité et des règles en usage au sein de la structure pour garantir la sécurité du public. - S'assurer de la bonne adéquation des ressources humaines au regard des besoins d'encadrement. - Vérifier la conformité des matériels et en vérifier le bon usage. Assurer la gestion quotidienne de la structure : - Assurer la réalisation des tâches administratives courantes en utilisant les outils mis à disposition par LLA et les plateformes partenaires. - Mettre à jour les données des enfants et des familles dans les logiciels "métiers" - Participer à l'élaboration du budget dédié à l'activité et en assurer le suivi. - Assurer et planifier la communication interne et externe des activités avec les supports, les applications et les réseaux dédiés à l'activité. - Procéder au suivi et à la déclaration des effectifs. - Manager et encadrer une équipe d'animation. - Assurer le recrutement des équipes d'animation avec le soutien du coordinateur. - Accueillir et intégrer les nouveaux salariés. - Assurer la gestion administrative quotidienne du personnel. - Organiser et suivre le temps de travail de son équipe. - Animer les réunions d'équipe et les temps de régulation. - Accompagner, encadrer, évaluer et recadrer, le cas échéant, les membres de son équipe. - Conduire les entretiens professionnels de son équipe. - Identifier et recenser les besoins en formation. Profil : Savoir : - Connaitre la législation et les procédures liées à l'activité d'un ACM - Connaitre le public enfance - Connaitre la méthodologie de projet - Connaissance sur la parentalité - Savoir résoudre les conflits Savoir-être : - Être à l'écoute - Être Bienveillant - Être dynamique - Être intègre et respectueux - Être curieux Savoir-faire : - Animer des groupes d'enfant - Transmettre ces savoirs, savoir-faire et être à son équipe - Préparer et animer une réunion Avantages sociaux : - Plan d'épargne entreprise - Accord télétravail - Activités sociales et culturelles proposées par le comité social et économique - Action Logement - Mutuelle et prévoyance - Plan de développement des compétences

Type de contrat
CDD - 2 Mois
Contrat d'Engagement Educatif
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2016.72 Euros sur 12 mois
  • 84,03€ bruts / jour convention ECLAT

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent - DEJEPS ou BEATEP / BAFD UC direction Cette formation est indispensable

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Savoir-être professionnels

  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • S'adapter aux changements
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants

Employeur

LEO LAGRANGE ANIMATION


La Fédération Léo Lagrange, c'est une aventure humaine de plus de 70 ans au service de l'éducation populaire, de la citoyenneté et de l'économie sociale et solidaire. Avec 7 000 collaborateurs engagés, nous sommes un acteur clé des politiques publiques en petite enfance, animation socio-culturelle et formation. Rejoignez-nous et devenez acteur d'un changement durable au service de l'intérêt général !

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