TECHNICIEN HELPDESK - SUPPORT TECHNIQUE - ASSISTANT INFORMATIQUE (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 190BYDB
TECHNICIEN HELPDESK - SUPPORT TECHNIQUE - ASSISTANT INFORMATIQUE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Entreprise adaptée
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) : titulaire de la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ou de la mention Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi (BOE) *** Rattaché(e) au Responsable du service Système et Réseau de la DSI (Direction des Systèmes d'Information) ou toute autre personne désignée par la Direction, vous assurerez l'installation et la garantie de fonctionnement des équipements informatiques et/ou téléphoniques (matériels et logiciels) liés au poste de travail. À la demande des utilisateurs, vous assurerez la maintenance à distance ou sur site de ces équipements et traiterez les incidents. Vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive) : - Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) - Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels - Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs - Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs - Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques - Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations - Gestion et maintenance des installations de visioconférence - Assistance et support technique auprès des utilisateurs pour l'utilisation des installations de visioconférence - Participation aux projets informatiques de l'établissement Vous devrez être autonome pour la réalisation de ses activités, vous en assumerez la responsabilité en termes de qualité, de sécurité et de délais, dans le cadre du respect des procédures. Vous travaillerez en équipe au sein d'un même service ou avec les équipes des autres services de la DSI. Vous serez amené(e) aussi à être en relation externe avec les prestataires de service ou fournisseurs. QUALIFICATIONS & PREREQUIS : Une expérience significative au même poste est demandée, vous possédez un Bac +2 ou +3 ou vous êtes issu(e) d'un BTS Services informatiques aux organisations (SIO) / Informatique & réseaux pour l'industrie & les services techniques (IRIS) / services numériques option informatique & réseaux ou alors d'un BUT Informatique / Génie électrique & informatique industrielle / Réseaux & télécommunications ou bien d'une Licence Professionnelle métiers de l'informatique : administration & sécurité des systèmes & des réseaux / métiers des réseaux informatiques & télécommunications SAVOIR-FAIRE : Connaissance approfondie de l'architecture matérielle d'un poste de travail et générale des systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS) et notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques + sur les réseaux informatiques + sur la téléphonie sur IP + sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence. Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux, utiliser des outils de déploiement automatisé et de gestion de parc, appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation, respecter les procédures et savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités. Conduire un entretien d'assistance par téléphone, utiliser les outils de support à distance et dialoguer avec les utilisateurs en s'adaptant à leurs attentes. S'adapter aux évolutions technologiques et savoir travailler en équipe. PRISE DE POSTE : courant Avril-Mai 2025
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26400.0 Euros à 27600.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Maintenance assistance informatique
Compétences
- Agir rapidement en cas de panne pour minimiser les interruptionsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les tendances des incidents pour prévenir les problèmes futursCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateursCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Configurer les équipements réseau et serveursCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseauCette compétence est indispensable
- Dépanner des équipements informatiquesCette compétence est indispensable
- Elaborer et suivre des tableaux de bord des incidents sécuritéCette compétence est indispensable
- Former les utilisateurs aux nouvelles applications et matérielsCette compétence est indispensable
- Gestion de parc informatiqueCette compétence est indispensable
- Gestion des configurationsCette compétence est indispensable
- InformatiqueCette compétence est indispensable
- Installation de logicielsCette compétence est indispensable
- Intégrer des composants d'équipements informatiques ou bureautiquesCette compétence est indispensable
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniquesCette compétence est indispensable
- Maintenance préventive de systèmes informatiquesCette compétence est indispensable
- Mise à jour de sécurité informatiqueCette compétence est indispensable
- Optimiser les performances des systèmes informatiquesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistanceCette compétence est indispensable
- Réaliser une configuration standard sur un poste de travailCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Systèmes d'exploitation informatiqueCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Employeur
APF ENTREPRISES PACA
- Site internet
- https://apf-entreprises.fr/
1er réseau de travail adapté en France, APF Entreprises PACA fait partie de l'Association France Handicap, elle est un acteur majeur du maintien dans l'emploi et de l'insertion professionnelle de travailleurs en situation de handicap. Basée à Aix-en-Provence, nous sommes spécialisées dans la réalisation de prestations externes et dans la sous-traitance industrielle & tertiaire. En tant qu'Entreprise Adaptée, nous donnons la priorité, à compétences égales, aux RQTH & BOETH (Art. L.5212-2 du C.T)
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance copieur (H/F)
E-FICIENS - 13 - Salon-de-Provence
Nous sommes une Entreprise Régionale spécialisée dans le secteur de l'Informatique, la Téléphonie et la Bureautique auprès d'une clientèle professionnelle, et nous recherchons pour notre service...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
LEO LAGRANGE ANIMATION - 13 - MARSEILLE 01
Léo Lagrange Animation, association d'éducation populaire, opérateur des politiques publiques éducatives et acteur de l'économie sociale, s'appuie aujourd'hui sur les compétences de plus de 4800...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Helpdesk & Documentation (H/F)
GEST ON LINE - 13 - SALON DE PROVENCE
Vous aimez aider les autres, résoudre des problèmes, et découvrir de nouveaux outils numériques ? Rejoignez une équipe dynamique et conviviale au sein d'une entreprise innovante, spécialiste des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif Niveau 2 (H/F)
HUMAINEA - 13 - MARSEILLE 05
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Pour le compte de l'un de nos partenaires (contexte éditeur de logiciel), nous recherchons un Technicien Support Applicatif (F/H) pour assister les professionnels dans la résolution des incidents...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Fuveau
Intégré(e) au service support, vous traitez la prise d'appel et le degré d'urgence de la demande, vous priorisez les urgences. Vous êtes responsable de l'analyse et de la résolution des problèmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien de Maintenance SAV H/F
Manpower - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Technicien de Maintenance SAV H/F DESCRIPTION : Manpower MARSEILLE INDUSTRIE recherche pour son client, un acteur du secteur Paramédical, un Technicien SAV (H/F) -Travailler en étroite...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Vendeur Receptionniste SAV - Logistique H/F
Fnac - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Vendeur Receptionniste SAV - Logistique H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable SAV du magasin, vous accueillez, écoutez et analysez la demande des clients. Vous proposez et apportez des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)