Technicien Support Applicatif Niveau 2 (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 190DRZX
Technicien Support Applicatif Niveau 2 (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 mai 2025
Entreprise adaptée
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien support Applicatif Niveau 2 (F/H). Poste à pourvoir en CDI à Marseille. Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support applicatif N2 (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d'information hospitalier. Missions : - Assistance technique et fonctionnelle de niveau 2 aux utilisateurs notamment dans l'utilisation des logiciels métiers - Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité) - Diffusion d'informations et conseils techniques - Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs) - Participer à la mise en œuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnelles - Diagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 selon les procédures établies - Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques - Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif - Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnement - Identifier et répondre aux besoins techniques liés à l'architecture fonctionnelle - Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôture - Rédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuels - Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutive - Coordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiers - Amélioration continue des interfaces et des processus - Participation à la gestion des droits d'accès et habilitations sur les applications . Compétences requises : - De formation supérieure en informatique Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques de niveau 2 - Solides connaissances en SQL - Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) - Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique - Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs - Compréhension des besoins utilisateurs - Gestion de la relation client-fournisseur de solutions - Rigueur, réactivité et sens de la méthode - Capacité à travailler en équipe - Forte polyvalence et capacité d'adaptation - Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles - Un accompagnement spécifique sur les logiciels médicaux sera assuré afin de permettre une montée en compétences rapide et une spécialisation sur ces outils - Poste soumis à une enquête administrative pour habilitation de sécurité. Conditions d'intégration : - Rémunération selon le profil et l'expérience du candidat (e) et la grille indiciaire en vigueur - 39 h par semaine et 19 jours de RTT, Télétravail, horaires aménagés - CE, restauration collective, parking - Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2017.5 Euros à 3714.7 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique - sur un poste similaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Diagnostic dysfonctionnements matériels / logicielCette compétence est indispensable
- Excellentes capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des systèmes Windows Cette compétence est indispensable
- Pack officeCette compétence est indispensable
- SQLCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HUMAINEA
3 à 5 salariés
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
LEO LAGRANGE ANIMATION - 13 - MARSEILLE 01
Léo Lagrange Animation, association d'éducation populaire, opérateur des politiques publiques éducatives et acteur de l'économie sociale, s'appuie aujourd'hui sur les compétences de plus de 4800...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F (H/F)
Tsurumi France - 13 - VENELLES
Entreprise Nous sommes un acteur reconnu dans le domaine de la vente, de la distribution, et de la location de solutions de pompage. Avec une présence affirmée en France et à l'international, nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK - SUPPORT TECHNIQUE - ASSISTANT INFORMATIQUE (H/F)
APF ENTREPRISES PACA - 13 - AIX EN PROVENCE
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marignane
Pour le compte de l'un de nos partenaires, nous recherchons un Technicien Support Logiciel (F/H) pour assister les professionnels de santé dans la résolution des incidents liés à l'utilisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable SAV Groupe Électrogène H/F
Aquantis - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable SAV Groupe Électrogène H/F DESCRIPTION : Notre client est un acteur majeur dans le secteur de l'énergie et des équipements industriels. Dans le cadre de son développement, il crée...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Systèmes et Réseaux H/F
REEL IT - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Technicien Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Votre rôle / vos responsabilités : Nous recherchons un Techniciens Systèmes et Réseaux (H/F) afin de renforcer l'équipe de notre pôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de service après-vente en bureautique (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Sbc intérim et recrutement, agence spécialisée dans les métiers de l'automobile, recherche pour l'un de ses clients situés sur Marseille un : Conseiller service après-vente Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance de Matériels Itinérant de Compaction et Recyclage H/F
Astoria Recrutement - 13 - VITROLLES
POSTE : Technicien de Maintenance de Matériels Itinérant de Compaction et Recyclage H/F DESCRIPTION : En autonomie sur le secteur, vous réaliserez les contrôles périodiques des matériels, les travaux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Support technique informatique (H/F)
13 - MARIGNANE
Description du poste : Vous avez envie de FAIRE DECOLLER votre carrière ? Nous recherchons notre futur(e) Support technique aéronautique F/H Type de contrat CDI Qui sommes-nous? Avionneur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Logiciel H/F
EDL - 13 - BERRE L ETANG
POSTE : Technicien Support Logiciel H/F DESCRIPTION : Les missions du poste Rattaché au Responsable Support basé au siège (13), vous accompagnez nos clients dans la résolutions d'incidents portant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)