Technicien Support Applicatif Niveau 2 (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 190DRZX
Technicien Support Applicatif Niveau 2 (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
Entreprise adaptée
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien support Applicatif Niveau 2 (F/H). Poste à pourvoir en CDI à Marseille. Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support applicatif N2 (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d'information hospitalier. Missions : - Assistance technique et fonctionnelle de niveau 2 aux utilisateurs notamment dans l'utilisation des logiciels métiers - Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité) - Diffusion d'informations et conseils techniques - Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs) - Participer à la mise en œuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnelles - Diagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 selon les procédures établies - Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques - Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif - Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnement - Identifier et répondre aux besoins techniques liés à l'architecture fonctionnelle - Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôture - Rédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuels - Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutive - Coordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiers - Amélioration continue des interfaces et des processus - Participation à la gestion des droits d'accès et habilitations sur les applications . Compétences requises : - De formation supérieure en informatique Bac+ 2, vous justifiez d'une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques de niveau 2 - Solides connaissances en SQL - Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) - Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique - Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs - Compréhension des besoins utilisateurs - Gestion de la relation client-fournisseur de solutions - Rigueur, réactivité et sens de la méthode - Capacité à travailler en équipe - Forte polyvalence et capacité d'adaptation - Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles - Un accompagnement spécifique sur les logiciels médicaux sera assuré afin de permettre une montée en compétences rapide et une spécialisation sur ces outils - Poste soumis à une enquête administrative pour habilitation de sécurité. Conditions d'intégration : - Rémunération selon le profil et l'expérience du candidat (e) et la grille indiciaire en vigueur - 39 h par semaine et 19 jours de RTT, Télétravail, horaires aménagés - CE, restauration collective, parking - Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2017.5 Euros à 3714.7 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique - sur un poste similaire Cette formation est indispensable
Compétences
- Diagnostic dysfonctionnements matériels / logicielCette compétence est indispensable
- Excellentes capacités rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des systèmes Windows Cette compétence est indispensable
- Pack officeCette compétence est indispensable
- SQLCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HUMAINEA
3 à 5 salariés
HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Niveau 1 (H/F)
LYNX RH - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Lynx RH Technique Aix-en-Provence, cabinet de recrutement en CDI, CDD, Intérim, recherche pour un de ses clients un Technicien support de proximité en informatique H/F. Vos missions: En tant que...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk Réseau (H/F)
LYNX RH - 13 - Venelles
Lynx RH Technique cabinet de recrutement spécialisé en IT recherche pour l'un de ses clients un(e) Technicien(ne) Helpdesk Réseau pour intégrer une plateforme d'assistance technique à Venelles. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Pour le compte de l'un de nos partenaires (contexte éditeur de logiciel), nous recherchons un Technicien Support Applicatif (F/H) pour assister les professionnels dans la résolution des incidents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk informatique niveau 1 et 2 (H/F)
ACASS - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien helpdesk informatique H/F, dans le cadre d'une mission intérim longue durée. Le poste est basé à La Seyne-sur-Mer 83 Envie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
SCC FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons un Technicien Support Informatique H/F, afin d'intégrer en mission évolutive l'équipe IT de notre client basé à Aix en Provence, et l'aider à répondre aux demandes croissantes des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO FRANCE - 13 - Vitrolles
Akkodis Talent *, le spécialiste de l'intérim dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client : Un technicien Support Informatique (H/F) Au sein de l'équipe déploiement vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant (H/F)
LYNX RH - 13 - VENELLES
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Venelles un Technicien de maintenance et support utilisateurs itinérant. H/F. Vos missions: En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Vitrolles trilingue anglais espagnol (H/F)
LYNX RH - 13 - VITROLLES
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients : une entreprise en croissance, et avec la volonté de former de futurs talents, pour leur site de Vitrolles (13127) un Technicien Help Desk trilingue Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement en informatique (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Aix-Les-Milles un Technicien Déploiement en informatique. H/F. Vos missions: En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK - SUPPORT TECHNIQUE - ASSISTANT INFORMATIQUE (H/F)
APF ENTREPRISES PACA - 13 - AIX EN PROVENCE
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)