Secrétaire/Gestionnaire de soins sans consentement (H/F) 39 - DOLE
Offre n° 190DBSG
Secrétaire/Gestionnaire de soins sans consentement (H/F)
39 - DOLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 mars 2025
Missions générales : Gérer l'accueil et la prise en charge administrative des patients au sein de l'établissement. Assurer le suivi légal des hospitalisations sans consentements en liaison avec les secrétariats médicaux et les différentes instances extérieures. Formation / expérience requise : Expérience dans le domaine administratif attendue. Formation ou notions d'ordre juridique fortement appréciée. Environnement et contexte : - Positionnement hiérarchique : o Travaille sous l'autorité directe de l'Adjoint des Cadres Hospitaliers du Bureau des Entrées. Relations fonctionnelles : o Direction générale et autres Directions fonctionnelles o Professionnels et usagers de l'établissement o Agence Régionale de Santé o Tribunal Judiciaire : Greffe, Juge des Liberté et de la Détention (JLD) et Avocats o Préfecture o Trésor Public et Direction Générale des Finances Publiques o Assurance maladie et Mutuelles Correspondance statutaire : Adjoint(e) Administratif (ve) Présentation du service: Le Bureau des Entrées du CHS Saint-Ylie Jura se compose d'une équipe de 6 Agents et d'une Responsable de service. Il assure une permanence sur Dole de 8 heures à 18 heures du lundi au vendredi. Ses missions principales sont la gestion administrative des patients, le suivi des mesures de soins sans consentement et la facturation des séjours. Activités: - Assure la gestion et le suivi des mesures de soins sans consentement dans le respect de la règlementation en vigueur (loi du 05/07/2011) : o Réception et suivi des certificats sous contraintes, o Rédaction et suivi des décisions et des notifications, o Vérification de la légalité des mesures, du contenu des documents, des dossiers de mesure dématérialisés ainsi que des dossiers dans le logiciel PlaniPSY, o Tenue des registres de la loi sous le format dématérialisé (logiciel PlaniPSY), o Rédaction des courriers d'information aux tiers & mandataires judiciaires, - Assure la gestion et le suivi des mesures d'isolement & contention dans le respect de la règlementation en vigueur (loi du 22/01/2022) : o Suivi et retranscription des dates et horaires des prescriptions médicales, o Envoi des documents nécessaires au suivi des mesures au Tribunal Judicaire, o Rédaction des mails d'envois en lien avec les Administrateurs de gardes, Médecins et Interne en prévision des isolements et contention des nuits et week-end, o Suivi des ordonnances du Juge des Libertés et de la Détention et des notifications patients. - Assure l'accueil téléphonique du service : réceptionne, traite et oriente les appels si besoin ; - Participe à l'accueil physique des personnes : accueille et informe les usagers dans le respect de la confidentialité de l'information, - Participe à la mise en œuvre du processus d'admission des patients au sein de l'établissement : gestion des demandes d'admission et des sorties, édition des bulletins de situation. Connaissances : - Accueil téléphonique et physique du public - Communication / relations interpersonnelles - Organisation et fonctionnement interne de l'établissement - Gestion documentaire (classement et archivage) - Facturation en milieu hospitalier - Règlementation relative aux mesures de soins sans consentement - Outils Bureautique et Logiciels métiers : CPage et PlaniPSY (formation aux logiciels métiers lors de la prise de poste) Vous souhaitez nous rejoindre ? Alors, candidatez depuis votre espace personnel France Travail en saisissant dans l'encart "lettre de motivation" vos intérêts et atouts pour ce poste et notre structure.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2190.87 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Technique administrative
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Communication / relations interpersonnelles
- facturation en milieu hospitalier
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER SAINT YLIE JURA
500 à 999 salariés
- Site internet
- https://www.chsjura.fr/
Le Centre Hospitalier Spécialisé Saint-Ylie Jura est le 1er employeur public du département du Jura, il emploie plus de 1 150 agents, recouvrant ainsi un grand nombre des métiers de la Fonction Publique Hospitalière. Il a signé la charte « Handi-pacte Franche-Comté » en décembre 2014 et s'inscrit ainsi comme un acteur de la politique publique d'insertion et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire - ADMR POLIGNY (39) H/F temps partiel
ADMR - 39 - POLIGNY
Rejoignez l'association ADMR de Poligny en tant que Secrétaire (H/F) ! Imaginez travailler dans un environnement où chaque interaction fait la différence. Pourquoi choisir l'ADMR de Poligny...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant/Assistante de Service Régional (H/F)
SERVICE REGIONAL AIDE ET INFORMATION - 21 - QUETIGNY
L'AFM-Téléthon est une association de personnes malades et parents de personnes malades engagés dans le combat contre la maladie. Réputée pour sa mobilisation exceptionnelle en faveur de la recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire polyvalent H/F (H/F)
LES CHARPENTIERS REUNIS - 39 - MOUCHARD
Venez rejoindre une entreprise familiale de charpentes, couverture et menuiserie pour assister le chef d'entreprise sur le volet administratif. Vos missions principales: Echanges et suivi avec le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER - 21 - QUETIGNY
Manpower DIJON TERTIAIRE ET CADRES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant support production - QUETIGNY (H/F) Vous avez une première expérience...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire H/F
DK 25 Consulting - 25 - FRANOIS
RESPONSABILITÉS : Aujourd'hui nous avons @lepostequilvousfaut : Pour un poste de SECRETAIRE H/F Vos missions principales : - Accueil physique et téléphonique - Gestion mailing - factures,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Alternance Bac+2 - Assistant(e) administratif (H/F)
ESTM PIGIER - 25 - LAVANS QUINGEY
Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) assistant(e) administratif en alternance. Notre client est spécialisé dans la fourniture et l'installation de solutions de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Bac+2 - Assistant(e) administratif (H/F)
ESTM PIGIER - 25 - LAVANS QUINGEY
Nos écoles ESTM PIGIER recrutent pour le compte de leur client un(e) assistant(e) administratif en alternance. Notre client est spécialisé dans la fourniture et l'installation de solutions de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) administratif(ve) secteur mécanique H/F
Temporis Dijon Nord - 21 - FAUVERNEY
La convivialité, l'autonomie et le professionnalisme vous caractérisent ? L'énergie aussi ? Alors rejoignez l'aventure Temporis, le premier réseau national d'agences d'emploi en franchise ! Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE H/F
PHENIX EMPLOI - Dijon - 21 - CHEVIGNY ST SAUVEUR
Phénix Emploi, chercheur de talents en CDI, CDD et Intérim, vous propose de nombreuses opportunités d'emploi quel que soit votre métier, votre secteur d'activité et votre expérience. Dans le cadre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)