Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 44 - PUCEUL
Offre n° 190HFXY
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
44 - PUCEUL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 mars 2025
Présentation du Poste : SOFIANE VOYAGES, Société familiale, présente dans le transport de voyageurs depuis plus de 90 ans, recherche son assistant exploitation et commercial (H/F) pour renforcer son équipe . Au sein d'une PME dynamique de 35 personnes, vous assisterez les dirigeants dans leurs missions quotidiennes. Vos Missions principales: Commercial : - Assurer la tenue du standard téléphonique - Etablir les devis et la facturation client - Superviser notre réponse client et assurer les relances commerciales - Dans le cadre de notre développement commercial, piloter des campagnes de prospection et participer à des salons professionnels - Assurer le suivi de notre performance commerciale Exploitation : - Mettre au planning les commandes et assurer le suivi auprès des conducteurs - Etablir les documents administratifs nécessaire à l'organisation des transports - Assurer le suivi administratif des heures, des congés, des véhicules, des cartes carburant-autoroute. - Contrôler la bonne exécution des transports, confiés aux conducteurs, et notamment en terme de temps de travail, kilométrages, horaires, suivi des clients et des avaries éventuelles. - Tenir à jour les tableaux de bord Amélioration continue : - Participer à la mise en œuvre et au respect des procédures qualité - Mettre en place les mesures d'urgence en cas de non-conformité ou d'incident affectant les prestations ou les relations commerciales et alerter son responsable. - Être force de proposition Profil recherché : Première expérience à un poste équivalent souhaitable Vous maitrisez les outils informatiques. Qualités personnelles : Rigueur, sens de l'organisation, esprit d'équipe et bon relationnel CDD 6 mois à temps partiel (28H00) Rémunération de base en fonction de votre expérience + 13eme mois (après 1 an d'ancienneté) + Mutuelle
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.0 Euros à 14.0 Euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer l'esprit d'équipe
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports urbains et suburbains de voyageurs
Employeur
SOFIANE MOBILITES
M. Julien MORAND
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RENCONTRES Chargé-e de planification (H/F)
ANVOLIA - 44 - LA CHAPELLE SUR ERDRE
** Venez nous rencontrer le 1er avril 2025 de 13h30 à 17h à la salle Capellia de la Chapelle s/ Erdre ** RESPONSABILITÉS : Rattaché.e au Responsable de secteur Nord, Julien, et au sein d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) International(e) (F/H)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - Carquefou
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 44 - Vigneux-de-Bretagne
Mission longue et disponibilité à Vigneux de Bretagne Notre agence Adéquat de Nantes recrute des nouveaux talents : Assistant de gestion / Compta fournisseurs (F/H) Missions : Gestion de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 44 - Sautron
Le poste : L' agence Proman Nantes expertise est à la recherche pour son client spécialisé dans la construction un ASSISTANT COMMERCIAL H/F à SAUTRON . Vous allez collaborer au sein du service des...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif F/H
KELIAS - 44 - Saint-Herblain
Vous rejoignez l'équipe Administration des Ventes pour assurer la bonne gestion des commandes. A l'interface des clients et des services internes de l'entreprise, vous avez la responsabilité d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Administratif.ve et Commercial.e - Grands compte (H/F)
JDC - 44 - LA MONTAGNE
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis plus de 30 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1200 collaborateurs. Nous avons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e chargé.e de relations clients (H/F)
ANDRE DAVID - 44 - TREILLIERES
Sous l'autorité directe de la Responsable administrative et Financière, vous êtes en lien avec l'ensemble des interlocuteurs, internes et externes de l'entreprise, pour accueillir, renseigner, mais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATION DES VENTES EN CDD SAISONNIER (H/F)
PROTECTION PHYTOSANITAIRE DU VEGETAL - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
BIONEO est une structure de NEOVIZ Group, groupe environnemental novateur inscrit dans une logique de développement durable, à la croisée des chemins de l'environnement, la santé et l'agriculture. La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller relation clients B to B (H/F)
LYNX RH SERVICES - 44 - Nantes
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, un(e) conseiller(e) relation clients B to B . Notre client est spécialisé dans l'optique et les soins de la vue et est basé à Nantes (44). Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Relation Clients (H/F)
IZI CONFORT - 44 - CARQUEFOU
Directement rattaché au responsable d'agence, vous assurez un rôle clef dans la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Pour ce faire, votre rôle sera : - D'assurer l'accueil des très...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)