RESPONSABLE ACHATS (H/F) 13 - Rognonas
Offre n° 190HMGT
RESPONSABLE ACHATS (H/F)
13 - Rognonas - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 mars 2025
L'entreprise : Terres de Cuisine est une entreprise qui cuisine bon (avec du goût), bien (équilibré et naturel) et respectueusement (collaboration avec des producteurs locaux, sensibilité au bio, engagement sur le tri et la réduction des déchets.) pour la restauration collective dans le sud-est de la France, et particulièrement spécialisée dans le secteur scolaire. Existant depuis 50 ans et réalisant 30 M€ de CA, elle s'attache avec ses 300 collaborateurs à proposer des plats de qualité, dont les ingrédients sont approvisionnés localement en priorité. Avec un souhait de développement d'activité et d'exigence toujours plus grande de qualité de prestation, la fonction Achats prend tout son sens et occupe une place stratégique dans l'organisation et le circuit de décision. Dans la préparation d'un départ programmé, TERRES de CUISINE recrute à ROGNONAS (13) au poste de : RESPONSABLE ACHATS (F/H) Mission : Rattaché au Directeur Général, le/la Responsable ACHATS devra définir et mettre en œuvre la politique Achats de Terres de Cuisine en cohérence avec la stratégie décidée. Il/elle aura à: -élaborer et piloter la politique Achats -gérer les fournisseurs et la négociation des contrats -optimiser les processus internes -piloter des projets transverses (sur la transparence des démarches, le sourcing, la qualité des recettes, des outils de pilotage plus efficaces.) -manager une équipe de 4 personnes Profil : De formation supérieure (au moins licence) en commerce ou achats, idéalement complétée par une spécialisation en gestion des achats, vous pouvez prouver une expérience réussie de 5 ans minimum dans un poste similaire, avec une expertise dans le secteur alimentaire et le management d'équipe. De solides compétences (et appétences!) en négociation, gestion de contrats (approche financière et juridique) et suivi des performances fournisseurs, sont nécessaires. Capacité à structurer, prioriser et optimiser des processus. Les qualités d'écoute, d'esprit collectif, d'engagement, de fiabilité et d'exemplarité restent clés pour réussir à ce poste. Vous aimez enfin manager, accompagner et vous savez toujours trouver le temps d'être disponible pour votre équipe. Il est proposé : - le TITRE DE POSTE de RESPONSABLE ACHATS (F/H), - un contrat en CDI au forfait jours - un statut Cadre - une rémunération de 50k€-60k€ à ajuster selon profil + véhicule de fonction + participation + PEE PERCO (sans abondement) + déjeuner en avantage en nature - et surtout un véritable challenge : celui de reprendre un joli poste, qui a un impact fort sur le fonctionnement et les projets de l'entreprise et qui offre une grande autonomie sur les décisions . tout cela dans la ligne d'une mission qui a tellement de sens aujourd'hui: apporter sa pierre à l'édifice du bien manger, de la santé, du développement durable et du respect de son éco-système. Définition de fonction détaillée sur le site internet du cabinet de recrutement Florian Mantione Institut RH avec la référence : VLE25EX082N
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Connaissance du secteur de l'alimentaire Cette compétence est indispensable
- Management d'équipeCette compétence est indispensable
- Attribuer un marché
- Convaincre, négocier
- Définir des besoins en approvisionnement
- Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelle
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Élaborer une stratégie d'achat, optimiser la procédure d'achat
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE D'ALLEINS
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/108000408 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ; - pilote les projets techniques de la collectivité. - Activités techniques : - mise en oeuvre des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER H/F
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: 2025-1870930 Un poste d'Agent de gestion administrative à la Direction des Services Economiques et Techniques est à pourvoir : Recueillir et traiter les informations nécessaires au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Achats Méthode - Process & Data Management H/F
Orano - 30 - BAGNOLS SUR CEZE
POSTE : Achats Méthode - Process & Data Management H/F DESCRIPTION : Vous aurez pour missions principales d'assurer les activités régulières l'activité Performance Supply Chain-Aval du Futur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES - COMMUNE DE LA PENNE-SUR-HUVEAUNE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/207001426 Il supervise, arbitre et organise les moyens et les ressources. Il participe à la définition des orientations stratégiques du secteur. Il organise et met en ½uvre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
COORDONNATEUR(TRICE) D'ÉQUIPES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/314001020 Contexte Le Service Sûreté des Personnes des Bâtiments et de la Voie Publique de la Direction de la Police Administrative et de la Protection, rattachés à la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - COMMUNE DE ROGNAC
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013250/314000010 - dirige, coordonne et anime l'ensemble des services techniques ; - pilote les projets techniques de la collectivité. - Activités techniques : - mise en oeuvre des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR(TRICE) DES SERVICES TECHNIQUES - COMMUNE DE BARBENTANE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/030000557 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Achats et Approvisonnements H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Vos missions : * Gérer le processus d'achat en garantissant le respect des objectifs de coût, qualité et délais, * Assurer un approvisionnement continu des matériaux et produits nécessaires et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Account Manager H/F
13 - AURONS
Media-Start est une agence de presse qui vise à donner de la visibilité aux petites et moyennes entreprises en leur permettant d'accéder aux plus grands médias nationaux. À travers des contrats de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Sourcing Manager - Spices & Herbs F/H - Achats (H/F)
Hubcycle - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Vous serez le/la responsable du sourcing de la catégorie Épices et d'herbes aromatiques. Grâce à votre expertise, vous étofferez et structurerez l'offre de cette catégorie. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)