chargé-e de gestion locative sociale (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 190PJBJ
chargé-e de gestion locative sociale (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2025
"" SAISIR UNE LETTRE DE MOTIVATION SUR L'ESAPCE DEDIE"" à l'intention de Mr le directeur de l'ODTI. Poste à pourvoir courant juin / juillet Candidature avant le 30 mai Les missions principales seront la gestion locative sociale de notre parc logements à redevance (résidence sociale, CHRS, dispositif hôtelier) et le suivi administratif de l'association (gestion des subventions, recherche de financements, organisation des réunions du Conseil d'Administration) Gestion locative sociale : - Gestion quotidienne des relations avec les résidents (loyers, charges, paiements, explication des comptes locataires) - Facturations des loyers et charges - Suivi des APL, saisie dans le logiciel, relation avec les services de la CAF, convocation des résidents - Encaissement des loyers (en espèces et en prélèvement automatique), suivi des paiements - Relances et initiation de procédure contentieuse en cas d'impayé en lien avec le service juridique interne - Calcul et suivi des prises en charges CHRS en lien avec les personnes en charge du suivi socio-éducatif. - Contrôle comptable en lien avec le service comptabilité - Bilans annuels (chèques énergie, suivi des dettes) Polyvalence en équipe du Pôle Logement: - Gestion des demandes d'admission en résidence sociale - Animation de la commission d'admission - Gestion des entrées et sorties des résidents : - Admission du résident : appel, visite et entretien ( Préparation du dossier + logiciel Foyer soft, demande de FSL et APL, signature des contrats) - Assistance dans les démarches numériques Suivi administratif de l'association - Suivi des subventions (information, délais.), suivi des conventions, préparation des dossiers de demande de subvention, relecture des dossiers et envoi des demandes aux financeurs avec les pièces jointes - Suivi des comptes rendus des réunions du conseil d'administration et de l'assemblée générale et tenue du classeur légal - Mise à jour de la liste des membres du conseil d'administration et déclaration des modifications à la Préfecture - Suivi des agréments administratifs - Démarches administratives diverses et animation du partenariat, l'ODTI étant une association d'associations (conventions de partenariat, etc.). - Secrétariat et animation des manifestations associatives dont la manifestation EquinoxMètis Savoir-être : empathique, autonome et polyvalente BAC+2 gestion ou de l'expérience dans la gestion et de l'insertion social Etre sensible au milieu de l'insertion sociale / Connaissance du milieu sociale
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2080.4 Euros sur 12 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Gestion ou/et Insertion socialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion publique - Gestion / BTS SP3S
Compétences
- Pack Office au moins ExcelCette compétence est indispensable
- Gérer un planning de vacances de logements
- Recouvrement des loyers et charges
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
- Établir un bail immobilier
- Anglais
- Arabe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
O D T I
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.odti.org
L'Observatoire des Discriminations et des Territoires Interculturels (ODTI) a pour mission, depuis cinquante ans, de proposer des services aux populations migrantes ou issues de l?immigration. Elle propose différents services : un service logement (résidence sociale, CHRS et hôtel social) ; un service juridique spécialisé en droit des étrangers, formations juridiques; ateliers sociolinguistiques; insertion sociale, citoyenne et professionnelle et lutte contre la précarité numérique.
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