CHEF DE PROJET ASSAINISSEMENT PLUVIAL (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 190QRLL
CHEF DE PROJET ASSAINISSEMENT PLUVIAL (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Description de l'entreprise Actierra est une nouvelle entreprise en ingénierie conseil spécialisée en transition écologique d'environ 200 collaborateurs. Créée en janvier 2024, Actierra réunit l'ensemble des compétences en ingénierie environnementale du Groupe INGEROP au sein de la même filiale : de l'aménagement et de la construction durable, à la biodiversité, en passant par l'hydraulique, le climat ou l'environnement réglementaire. Nous œuvrons, grâce à nos projets, pour un monde sobre et durable, favorisant l'harmonie entre les sociétés humaines, la faune, la flore et les écosystèmes. Notre engagement se traduit par un conseil responsable organisé autour d'une approche 360° des problématiques de nos clients et partenaires. Nous leur apportons les solutions opérationnelles adaptées à leur contexte comme aux enjeux environnementaux et climatiques. Description du poste En tant que Chef de Projet au sein du service Pluvial d'Aix en Provence , vous venez renforcer notre pole eau. Le département hydraulique d'Aix en Provence compte environ 30 personnes réparties en 3 services. Le service pluvial est spécialisé dans les études en hydraulique urbaine, assainissement des infrastructures linéaires et les dossiers loi sur l'eau. Ce poste est rattaché au chef de service , basé à Aix en Provence au sein d'une équipe de 8 personnes en charge notamment de l'assainissement des infrastructures , de la réalisation de schéma d'assainissement des eaux pluviales, en France comme à l'Etranger . Vous aurez la charge d'intervenir dans les domaines suivants : - Assainissement des infrastructures linéaires (BHNS, tramway, voie ferrée, Routes, Autoroutes,...;). Études préliminaires => VISA - Gestion des eaux pluviales en milieu urbain (schéma de gestion des eaux pluviales, renouvellement urbain, gestion alternative et intégrée) - Volet loi sur l'eau. Vous avez mis en application le guide du SETRA et vous savez prendre en compte les différentes contraintes réglementaires ou environnementales lors de la conception et le calage d'un réseau pluvial. Vous savez dimensionner des bassins de rétention autoroutiers. Vous savez rédiger des dossiers Loi sur l'eau. Certains de nos projets se faisant à l'export (Europe du Nord, Afrique, Amérique du sud, Canada), la maitrise de l'anglais est souhaitable.Vous travaillerez en collaboration avec d'autres ingénieurs et projeteurs, sous la responsabilité d'un chef de service, ou, dans le cas de projets de grande ampleur, d'un directeur de projet.Vous assurerez le management de vos projets : suivi du plan de charge, encadrement technique, suivi financier, échanges avec les clients, concertations publiques ou avec les élus. Vous pourrez avoir en en charge l'encadrement de jeunes ingénieurs : - Formation / validation de la production - Accompagnement en reconnaissance de terrain - Accompagnement en réunion . Vous participerez également à la rédaction d'offres et au développement de l'activité du service. Qualifications De formation ingénieur en hydraulique (type ENGEES, ENSEEIHT, ENSE3.), ou généraliste avec une spécialisation en gestion de l'eau, vous avez 8 ans d'expérience minimum en bureau d'étude sur des thématiques de l'assainissement des eaux pluviales. Vous maîtrisez les outils bureautiques, les calculs hydrauliques, et connaissez les logiciels de DAO (Autocad et Mensura), et outils de modélisation urbaine (Mike Urban / Canoé ou équivalent). Informations complémentaires Votre package : - Votre rémunération fixe mensuelle - Une prime de Vacances - Une charte télétravail - L'acquisition de jours de RTT - Un Compte Epargne Temps (CET) - Le droit à des CESU - L'accès à l'épargne salariale / l'intéressement / la participation - L'affiliation à une mutuelle et une prévoyance de qualité - Une politique de formation individualisée et des parcours métiers - L'accompagnement de votre évolution professionnelle et
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
INGEROP CONSEIL ET INGENIERIE (ICI)
250 à 499 salariés
Ingérop est un groupe d'ingénierie et de conseil, oeuvrant sur des enjeux majeurs pour bâtir, dès à présent, le monde de demain : mobilité durable, transition énergétique, cadre de vie. Grâce aux grands projets qu'il a menés, le groupe a acquis une solide notoriété dans l'ensemble des métiers de la construction : bâtiment, eau, énergie, industrie, infrastructure & mobilité, transport, ville. Mme Marion Cibard
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION - 13014 (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 14e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : En tant qu'Assistant(e) de gestion : Vous assistez le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION - 13004 (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 4e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : En tant qu'Assistant(e) de gestion : Vous assistez le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de secteur service à la personne (H/F)
PROXIDOM SERVICES - 84 - APT
Vous êtes passionné(e) par les relations humaines, et à la recherche d'un poste administratif diversifié, dynamique et polyvalent ? Alors ce poste est fait pour vous. Notre agence d'APT est à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF H/F (H/F)
TECXELL INTERIM - 13 - Istres
Tecxell recherche pour son client un Agent de bascule h/f. Vos missions : RELATION CLIENT Assurer l'accueil téléphonique, Renseigner les appelants et les visiteurs (clients, riverains,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Le poste : Votre Agence Proman Marseille Castel recherche pour l'un de ses clients un ASSITANT ADMINISTRATIF H/F Vos prinipales missions: - Aide à l'Administration du personnel : pointages, suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant polyvalent Anglais (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Fuveau
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Administrative Assistant en intérim (prévoir un renouvellement) Les missions seront : - Achat de biens et services pour les bureaux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Facteur (H/F)
PROMAN - 13 - Saint-Paul-lès-Durance
Le poste : PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion d'entreprise (H/F)
EXETANCH - 13 - MARSEILLE 15
Présentation de l'entreprise : Exetanch, PME de près de cent personnes, implantée sur l'ensemble du territoire français, est spécialisée dans l'étanchéité, la couverture et le bardage de bâtiments....
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE GESTION (H/F)
PROMAN - 13 - AIX EN PROVENCE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
TCO SOLAR - 13 - MARSEILLE 02
Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) de gestion bilingue au rôle dynamique et autonome. Missions principales : - Assister le gérant et la responsable des opérations dans ses tâches...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)