Offre d'emploi - Secrétaire de Direction et Travaux (H/F) 976 - DZAOUDZI
Offre n° 190QVXQ
Offre d'emploi - Secrétaire de Direction et Travaux (H/F)
976 - DZAOUDZI - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Mission principales Le ou la secrétaire de direction et travaux accompagne la direction générale et opérationnelle dans ses fonctions stratégiques et assure le soutien administratif et organisationnel des dossiers techniques, notamment en lien avec les marchés publics et les chantiers. Secrétariat de direction Gestion complète de la messagerie électronique (réception, tri, réponse, suivi) Rédaction, mise en forme et diffusion de documents professionnels : courriers, comptes rendus, rapports, présentations, notes internes Gestion des agendas : prise de rendez-vous, coordination des plannings, rappels des échéances importantes Traitement des appels téléphoniques et gestion de la correspondance avec les clients, partenaires et fournisseurs Classement, archivage (papier et numérique) et gestion documentaire Relais d'information entre la direction et les équipes internes (transmission de directives, traitement des demandes administratives, centralisation des retours) Accueil et orientation des visiteurs, clients et prestataires Organisation de réunions, séminaires ou événements internes (logistique, convocations, supports) Appui aux activités travaux et marchés publics Veille active des appels d'offres publics et privés via les plateformes spécialisées Lecture et analyse des pièces des marchés (RC, CCTP, CCAP.) pour identifier les exigences administratives et techniques Préparation des candidatures aux appels d'offres en binôme : collecte des pièces, rédaction de documents (DC1, DC2, attestations, planning.) Suivi des marchés : mise à jour des tableaux de bord, suivi des échéances contractuelles Archivage des contrats signés et des pièces contractuelles (avenants, décisions, ordres de service, notifications.) Veille à la conformité réglementaire des documents transmis aux autorités ou maîtres d'ouvrage NB : Cette liste de missions n'est ni exhaustive ni limitative. Conditions d'exercice Travail en équipe à horaires réguliers définis par le contrat de travail Travail en intérieur au siège, établissement principal et déplacement occasionnel sur les établissements partenaires Collaboration étroite avec la direction, l'équipe administrative et l'équipe travaux . . Expérience Minimum 1 à 2 ans sur un poste similaire ou dans d'une PME/TPE. Compétences techniques Maîtrise des outils bureautiques : Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), plateformes d'appels d'offres, logiciels de gestion de projets. Capacités organisationnelles : Gestion des priorités, respect des délais, anticipation des besoins. Rigueur et méthodologie : Conformité juridique, gestion documentaire, précision dans la communication écrite. Excellente communication : aisance relationnelle, capacité à coordonner différents interlocuteurs. Veille proactive : Identifier les opportunités et risques dans les marchés publics.Maîtrise des outils bureautiques : Pack Office (Word, Excel, PowerPoint), plateformes d'appels d'offres, logiciels de gestion de projets. Capacités organisationnelles : Gestion des priorités, respect des délais, anticipation des besoins. Aptitudes personnelles requises Sens de la confidentialité, professionnalisme et autonomie Excellente communication et aisance relationnelle Réactivité, résistance au stress, esprit d'initiative Esprit d'équipe, loyauté, dynamisme, et sens de l'engagement Sens du service et de la coordination interservices
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1550.0 Euros à 1700.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - un poste similaire ou dans d'une PMECette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Employeur
SMR BTP ET ALUMINIUM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant/ Assistante de direction Chambre Consulaire (H/F)
CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT REG - 976 - MAMOUDZOU
Agent qui apporte une aide permanente à un directeur ou un responsable de services en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'accueil,de classement et suivi de dossiers.
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction -Secteur Eau Assainissement (F/H) - PLACIDOM Mayotte (H/F)
PLACIDOM Mayotte - 976 - MAMOUDZOU
Les principales missions de l'Assistant(e) de direction sont : - Gestion du planning - Traiter le courrier - Filtrer les appels téléphoniques - Frappe de courrier - Classement - Rédaction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE DIRECTION - CCAS DE LA COMMUNE DE KOUNGOU (H/F)
976 - Mayotte
Référence CSP: O976250/313001046 L'assistant(e) de Direction sera chargé(e) d'effectuer la continuité de service pendant les plages horaires d'ouverture en partenariat avec le Directeur et la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT (E) DE DIRECTION - COMMUNE DE KANI KELI (H/F)
976 - Mayotte
Référence CSP: O976250/327000871 Organisation des activités professionnelles du Maire et du directeur général des services, réalisation et mise en en forme de travaux de bureautique, suivi des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Attaché de Recherche Clinique (ARC) (H/F)
976 - MAMOUDZOU
[32424] Centre Hospitalier de Mayotte - Participer à l'étude de faisabilité des études cliniques - Participer à la mise en place et suivi des études cliniques menées dans le respect des protocoles et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)