Ingénieur S.A.V client / FSE - 69 (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 190RRDW
Ingénieur S.A.V client / FSE - 69 (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 07 avril 2025
L'ENTREPRISE Notre client est la filiale française d'un groupe américain qui emploie plus de 49 000 personnes à travers le monde. Depuis près de 60 ans, cette entreprise aux fortes valeurs humaines de diversité et d'inclusion, travaille avec ses ingénieurs sur un large spectre d'industries. Fournisseur mondial de premier plan de systèmes de test, de simulation et de mesure haute performance, elle se distingue par l'innovation, la qualité et une expérience client exceptionnelle. - Afin de renforcer son service technique, recrute un « Ingénieur service après-vente client / FSE (H/F) ». Vous souhaitez intégrer un groupe leader en développement constant et contribuer à son évolution, faites-nous part de votre candidature ! LE POSTE Rattaché au responsable du service après-vente, votre rôle de Field Service Engineer est d'assurer le bon fonctionnement des machines utilisées par vos clients. Vous exercez vos fonctions sur métier en constante évolution. Il nécessitera d'entretenir votre connaissance et vous former régulièrement sur les technologies et produits. Vous êtes conduits à une présence sur sites clients et en ce sens le poste implique de nombreux déplacements : - Zone de chalandise : département Rhône-Alpes, (Clermont-Ferrand à Genève + Vaucluse/Paca.) - Durée : 1 à 2 jours, jusqu'à 15 jours - Gestion du planning déplacement avec un ISC qui assure l'information et le suivi client Par la qualité de votre service, vous assurez la satisfaction du client, le rendement des opérations, le développement, la performance des contrats. Vous assurez une stratégie de maintenance préventive et corrective afin de limiter au maximum la panne des équipements d'essais. Vous devrez : - Diagnostiquer les problèmes sur les équipements et composants majeurs du système (régulation, hydraulique, acquisition de données, capteurs.). - Étalonner/calibre, maintenir, installer, dépanner et réparer des systèmes d'essais électromécaniques et servo- hydrauliques commandés par ordinateur complexes. - Coordonner et piloter les activités d'installation et de maintenance. - Réaliser la formation client, de premier niveau. - Implémenter les prérequis opérationnels du système qualité après-vente et Corporate. - Seconder les efforts commerciaux après-vente en possédant de solides connaissances et en comprenant les objectifs de croissance, de marges et de marketing. - Maintenir la documentation dans le bon format pour les activités de maintenance fournies sur les sites. - Gérer les biens confiés conformément à la politique de la société (voiture, instruments financiers, équipements de travail). Un accompagnement/formation personnalisé sera assuré en interne afin de vous transmettre les informations métier et garantir le niveau de compétence nécessaire à la maitrise de votre activité (phase1 : training on-line + phase2 : 3 à 4 semaines aux USA en Anglais (2 sem. + 2 sem.) LE PROFIL - Bac+2/+3 spécialisation technique, maintenance industrielle, génie électrotechnique, fabrication mécanique, productique, B-E, métrologie, mesures physiques, instrumentation, essais, CIRA, TPIL - F/H de terrain +/- 2 ans exp. sur fonction SAV, maintenance machines spéciales/outils/mesures. - Bonnes connaissances techniques en Electrotechnique, Mécanique, Hydraulique, Métrologie calibration/étalonnage, Automatisme asservissement, informatique. - Bonne expression écrite et orale, informatique bureautique pack MS Office. - Forte volonté d'apprendre et de progresser, esprit d'initiative orienté performance/résultat. Goût du travail en équipe, écoute, sens de la communication, transparence, humilité. Rigueur, sens de l'organisation, intégrité, autonomie, capacité d'analyse et de synthèse. Sens de l'observation, pragmatisme, curiosité et adaptabilité. Niveau d'anglais : B2 (SMQ en Anglais, formation aux USA). Permis B, volonté de se déplacer région Sud Est 30-70% du temps.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Véhicule
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipementCette compétence est indispensable
- Anglais techniqueCette compétence est indispensable
- Assurer la formation technique des utilisateursCette compétence est indispensable
- AutomatismeCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité d'un équipement ou d'une installation sensibleCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clientsCette compétence est indispensable
- Gérer les incidents et les problèmes techniquesCette compétence est indispensable
- Informatique industrielleCette compétence est indispensable
- Interprétation de données de tests électroniquesCette compétence est indispensable
- Maintenance préventive et correctiveCette compétence est indispensable
- Mettre des documents techniques à disposition des clientsCette compétence est indispensable
- Organiser une prestation d'assistance techniqueCette compétence est indispensable
- Réaliser un diagnostic techniqueCette compétence est indispensable
- Rédaction de documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
- ÉlectromécaniqueCette compétence est indispensable
- ÉlectrotechniqueCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
METRO-LOGIX
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
La société MÉTRO-logiX est spécialisé dans le recrutement et la prestation de service dans les domaines de la Métrologie, Mesure, Contrôle 3D, Instrumentation, Qualité, SPC-MSP, Ingénierie, Maintenance/SAV, Process et Production. M. Antonio MAZZEI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur SAV (H/F)
EUROFOR - 69 - CHASSIEU
EUROFOR recherche son/sa Coordinateur support technique / Hotliner H/F Rattaché(e) au Responsable SAV, vous intégrez le service technique EUROFOR et intervenez en support aux clients et aux équipes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent Technique SAV - Bornes de Recharge Véhicule Electrique - (H/F)
INGETEAM - 69 - LYON 01
Afin d'accompagner son fort développement sur la Mobilité Electrique, INGETEAM renforce son équipe et recherche un Référent Support Client Mobilité Electrique H/F en CDI sur la région Est. Vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Service Bio-décontamination (H/F)
SOLUTIONS TECHNIQUES TUNDRA FRANCE - 69 - GENAS
Avec plus de 16 000 salariés répartis dans le monde entier et une activité dans plus de 100 pays, notre client est un acteur clé de son domaine. Fournisseur majeur de produits et services pour la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller(ère) Technique Support Clients (H/F)
RESMED - 69 - ST PRIEST
Nous recrutons ce poste en CDI sur notre site de St Priest (Lyon) en France. Vous rejoignez notre équipe de Conseillers(ères) clientèles sur notre site de St-Priest (Arrêt Parc Technologique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller technique téléphonique H/F (H/F)
AVEM - 69 - LYON 07
Au sein de notre service d'assistance téléphonique, vous serez responsable des missions suivantes : - Gestion des appels entrants et sortants pour offrir un support technique de qualité aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - CHAPONNAY
Manpower LYON INGENIERIE recherche pour son client, un fournisseur spécialisé en plomberie et articles sanitaires, un Technicien support spécialiste plomberie et sanitaires (H/F) pour renforcer leur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Support Technique spécialisé en mécanique (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le GROUPE MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont MICHAUD CHAILLY, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure support technique (H/F)
DYMASCO - 69 - TASSIN LA DEMI LUNE
Dymasco est un expert de l'Industrie 4.0. Spécialistes dans la transformation numérique des systèmes de production. En tant que partenaire officiel de Dassault Systèmes, nous offrons des solutions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent(e) Technique (H/F)
MAXON FRANCE - 01 - BEYNOST
Vos responsabilités : Rattaché.e au Responsable Call Center, votre mission principale consiste à fournir un support technique expert en interne (auprès des Technico-Commerciaux) et en externe (auprès...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager Opérationnel Support Applicatif niveau 2 (H/F)
TENOR - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
Rejoignez notre équipe en tant que Manager Opérationnel Support Applicatif - N2(F/H) ! Vous êtes un Analyste Support Applicatif N2 ou un Technicien Support Client de Niveau 2 avec plusieurs années...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)