Manager opérationnel H/F (H/F) 13 - MARSEILLE 05
Offre n° 190SSSZ
Manager opérationnel H/F (H/F)
13 - MARSEILLE 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
La Carsat Sud-Est c'est : 1 681 salariés en régions Paca et Corse qui concourent chaque jour à la réalisation d'une mission de service public essentielle. 3 grandes missions principales : > Le calcul et le paiement des pensions de retraite des salariés du régime général et travailleurs indépendants > L'aide et l'accompagnement des assurés fragilisés par un problème de santé ou de perte d'autonomie > La prévention des risques professionnels, de la santé et de la sécurité au travail Des valeurs fortes : > Solidarité > Universalité > Équité > Respect Si vous souhaitez, vous aussi, rejoindre un service public engagé pour ses usagers, n'hésitez plus, votre place est parmi nous ! Découvrez nos missions ! #POURQUOI NOUS RECRUTONS ? C'est dans un contexte évolutif, que la Direction Risques Professionnels et Accompagnement Social de la Carsat Sud- Est recherche un Manager opérationnel H/F qui sera rattaché à la sous-direction Action sociale et plus particulièrement au sein du département parcours et offre de services. Ce département est composé d'un manager stratégique et de 22 collaborateurs dont 3 experts, qui sont répartis sur les sites de Marseille et Nice. Ce département s'occupe prioritairement de la gestion des aides individuelles (principalement les plans d'aides) au bénéfice des retraités pour leur permettre de préserver leur autonomie. A ce titre, vous serez en charge, sous la responsabilité du manager stratégique, de la mise en œuvre et du suivi des activités liées au processus d'attribution des aides individuelles dans un souci de qualité et de respect des délais afin d'assurer une réponse cohérente, équitable et réactive aux besoins des publics les plus vulnérables. Vous devrez également contribuer, dans un souci d'amélioration de la coordination des acteurs pour faciliter et fluidifier le parcours des assurés, aux travaux communs avec les structures évaluatrices et les partenaires régionaux et départementaux de l'action sociale notamment institutionnels (Conseils Départementaux). #QUELLES SERONT VOS MISSIONS ? Concrètement, dans votre futur quotidien, vous serez amené(e) à : > Déterminer les objectifs opérationnels de votre secteur, organiser / gérer les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre et en évaluer la performance ; > Répartir la charge de travail ; > Réaliser la supervision et les réajustements éventuels ; > Réaliser le suivi administratif ; > Animer votre équipe ; > Identifier et valoriser les niveaux de contribution de chacun ; > Diffuser l'information ; > Identifier les besoins d'aide et de formation de vos collaborateurs, proposer des objectifs de progrès) : accompagner à la montée en compétences de vos collaborateurs ; > Mettre en œuvre des démarches de résolution de problèmes ; > Être acteur du changement en contribuant au développement de votre secteur d'activités et/ou de l'Organisme ; > Maintenir et enrichir la relation partenariale avec les acteurs du processus; > Rechercher et développer des coopérations avec des réseaux de partenaires ; > Participer en tant que « personne ressource » à des projets ou missions spécifiques. A noter que des déplacements sur l'ensemble des Départements PACA Corse seront à prévoir. #ÊTES-VOUS NOTRE PROCHAIN(E) Manager Opérationnel(H/F)? VOTRE PROFIL : > Vous êtes titulaire d'un Bac +2/3 dans le domaine du management et vous avez une expérience d'au moins 2 ans en management d'équipe dans un environnement similaire (production de dossiers et lien avec des partenaires) Ou > Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans le domaine du management d'équipe dans un environnement similaire (production de dossiers et lien avec des partenaires) Des connaissances dans le domaine de l'action sociale serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30862.44 Euros à 32492.04 Euros sur 14.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Adapter son mode de management à l'équipe et à chaque collaborateur en fonction des situations, de la motivation, de l’autonomie, des compétences
- Alerter, demander un appui ou un arbitrage
- Analyser les retours d'expérience pour améliorer les processus
- Animer des temps de brief ou de debrief
- Apporter des feedbacks constructifs et appréciatifs
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Collaborer avec d'autres départements pour aligner les objectifs
- Communiquer clairement les objectifs de production
- Déléguer, responsabiliser
- Déterminer des mesures correctives
- Effectuer le suivi administratif (pointage…), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
- Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
- Encourager l'innovation et la créativité au sein de l'équipe
- Encourager la collaboration entre les membres de l'équipe
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
- Faire preuve d'agilité dans son action selon les contextes
- Favoriser les diversités et l'inclusion au sein de son équipe
- Gestion d'équipe
- Gérer les conflits internes et proposer des solutions
- Gérer une situation conflictuelle
- Gérer une situation d'urgence
- Gérer une équipe en télétravail ou en travail hybride
- Maintenir une veille technologique et réglementaire active
- Manager son équipe à l'aide des indicateurs de performance
- Mobiliser individuellement et collectivement autour des objectifs
- Motiver et former l'équipe pour améliorer le service client
- Optimiser les processus de production pour améliorer l'efficacité
- Organiser le collectif de travail en déclinant les directives et la politique de l'entreprise
- Organiser le partage et la capitalisation de l'information
- Piloter une activité
- Prendre la parole en public
- Prendre une décision et l'expliquer
- Promouvoir une proposition, un projet
- Répartir la charge de travail et les tâches à effectuer entre les membres de l'équipe
- Superviser et gérer les moyens organisationnels, techniques, humains, financiers, logistiques et de communication pour réaliser les objectifs
- Surveiller et évaluer la performance de l'équipe
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE (F/H)
ADEQUAT 185 - 13 - Aix-en-Provence
Mission longue durée Notre agence Adéquat de AUBAGNE recrute des nouveaux talents sur le poste de chef d'équipe H/F Missions : * - Conduit l'activité de son secteur en répondant aux objectifs de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Team manager (F/H)
EXPECTRA - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Le Manager des ventes développe le chiffre d'affaires de son secteur et contribue à la rentabilité de son espace de vente. En tant que responsable de son périmètre, il ou elle : - Intègre, anime et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ADJOINT DES CADRES SERVICE SOCIAL HOSPITALIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR - 13 - AIX EN PROVENCE
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable SIRH (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vos missions : Orchestrer les projets informatiques RH : Vous serez en charge de la gestion complète des projets RH, de leur conception à leur mise en production, en vous assurant de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
DRH GROUPE (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
Intéressé par les micro et nanotechnologies, la physique et plus généralement les technologies de pointes, vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences et votre rigueur au service d'une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SECTEUR ENFANCE JEUNESSE (H/F)
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 13 - MARSEILLE 04
La Délégation Provence Alpes Côte d'Azur recherche pour son service Animation Territoriale, activité phare de la région, un ou une cadre responsable du secteur animation territoriale afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, pour sa business unit Onet Logistique, un Directeur des Ressources Humaine F/H. Rattaché au DRH Groupe, vous prenez en charge la BU d'Onet dédiée à la logistique in-situ (plus de 2000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines F/H - Administration des RH (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous prenez en charge l'ensemble des missions RH pour un site de production de 300 collaborateurs. À ce titre, vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines H/F
Onet Logistique - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Directeur des Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Onet recrute, pour sa business unit Onet Logistique, un Directeur des Ressources Humaine F/H. Rattaché au DRH Groupe, vous prenez en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Ressources Humaines - Anglais Courant H/F
LE RECRUTEUR - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable Ressources Humaines - Anglais Courant H/F DESCRIPTION : le Recruteur recherche pour son client, société en fort développement, présente à l'international et basée à proximité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)