ADJOINT DES CADRES SERVICE SOCIAL HOSPITALIER (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 190TVSG
ADJOINT DES CADRES SERVICE SOCIAL HOSPITALIER (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Avec près de 3 000 professionnels et plus de 110 métiers représentés, au service des patients et de leurs proches, le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France (près de 950 lits). Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d'Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron. Hôpital public dynamique et à taille humaine, il est l'établissement de référence d'un territoire de santé de plus de 600 000 habitants couvrant les Alpes de Haute Provence, le Sud Vaucluse et le Nord des Bouches-du-Rhône. Missions principales : 1/ Participer à la fluidification du parcours patient : - Anticiper les sorties vers les SMR, - Renforcer la réactivité du SSH en cas de plan blanc / plan SSE, - Administrer la gestion des utilisateurs administratifs au logiciel Via Trajectoire en binôme avec la cellule d'ordonnancement. 2/ Structurer le travail de partenariats entre SSH / PASS / CHIAP / Territoire - Organiser le bon fonctionnement de nos partenariats avec les acteurs locaux de la protection de l'enfance, - Participer au développement des partenariats en lien avec le public adulte, - Structurer et à la documenter le service PASS. 3/ Optimiser la relation entre assistants socio éducatifs et adjoints administratifs du service social : - Coordonner les missions des adjoints administratifs en lien avec celles des Assistants Socioéducatif, - Participer à l'amélioration de l'accueil du public notamment en prenant en compte la spécificité des publics accueillis, - Organiser la prise en charge administrative des patients PASS. 4/ Gestion de tâches administratives et soutien au Cadre Socioéducatif - Coordination des plannings (AGILETIME) en lien avec le Cadre Socioéducatif, - Soutien aux équipes pour la gestion de tâches administratives (commandes de matériel, liens avec prestataires, etc.), - Représentation du service en accompagnant le cadre socioéducatif, ou en le remplaçant si indisponible, dans les réunions institutionnelles. Activités spécifiques : Utilisation de Via Trajectoire, utilisation d'AGILETIME, liens physiques et téléphoniques avec les partenaires intra et extra hospitalier, liens importants avec l'équipe du SSH et l'équipe de la PASS, accueil du public, développement de projet en lien avec les équipes et le cadre socioéducatif. VOS COMPETENCES: - Compétences attendues : Gestion de projet, rédactionnelles, relationnelles, travailler en équipe, organisation et gestion du temps, sens de la communication et de la pédagogie, rigueur, adaptation, gestion des priorités, connaissance du droit public. - Qualités requises : Ecoute, disponibilité, être force de proposition, prise de recul. CONDITIONS D'EMPLOI: - Conditions d'accès au poste : Adjoint des cadres ou expérience équivalente - Type de contrat: CDD, CDI, Mutation ou Détachement - Quotité de travail : 100 % - Régime horaire/organisation du temps de travail : Du Lundi au vendredi de 9h à 16h30. CONTRAINTES LIEES AU POSTE: - Travail sur ordinateur - Possibilité de déplacements sur l'extérieur (rencontres partenaires) - Liens importants avec l'ensemble des services de l'hôpital Les avantages : - 17 RTT pour les agents en 38h20 - Comité de Gestion des Œuvres Sociales (CGOS) : prestation maladie, chèques vacances, chèques cultures, allocation de rentrée scolaire, prestations enfants, places de cinéma à prix réduit. - Participation financière à votre abonnement transport selon conditions - Parking gratuit en intra hospitalier
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H20 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire selon grille FPH
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Participer à la définition des orientations stratégiques de l'entreprise
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER DU PAYS D AIX - CENTR
2000 à 4999 salariés
Avec près de 3 000 professionnels le Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis fait partie des 50 plus gros établissements de France. Le CHIAP est composé de 3 sites : le site principal situé au cœur de la ville d Aix-en-Provence, le Centre Roger Duquesne, établissement gériatrique situé dans le quartier Jas de Bouffan, et le site de Pertuis, situé au pied du Lubéron. Mme Mireille DE LUCA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur des Ressources Humaines F/H
ASSISTANCE SERVICES - 13 - Marseille 9e Arrondissement
Onet recrute, pour sa business unit Onet Logistique, un Directeur des Ressources Humaine F/H. Rattaché au DRH Groupe, vous prenez en charge la BU d'Onet dédiée à la logistique in-situ (plus de 2000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administrative Région PACA / OCCITANIE (H/F)
LEI - 13 - SALON DE PROVENCE
Dans le cadre de son développement en région PACA/OCCITANIE la société LEI recherche un(e) Responsable Administrative expérimenté(e). Vous serez parmi les premiers collaborateurs de la société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE (F/H)
ADEQUAT 185 - 13 - Aix-en-Provence
Mission longue durée Notre agence Adéquat de AUBAGNE recrute des nouveaux talents sur le poste de chef d'équipe H/F Missions : * - Conduit l'activité de son secteur en répondant aux objectifs de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
DRH GROUPE (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
Intéressé par les micro et nanotechnologies, la physique et plus généralement les technologies de pointes, vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences et votre rigueur au service d'une société...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable SIRH (F/H)
RANDSTAD - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vos missions : Orchestrer les projets informatiques RH : Vous serez en charge de la gestion complète des projets RH, de leur conception à leur mise en production, en vous assurant de leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team manager (F/H)
EXPECTRA - 13 - Marseille 11e Arrondissement
Le Manager des ventes développe le chiffre d'affaires de son secteur et contribue à la rentabilité de son espace de vente. En tant que responsable de son périmètre, il ou elle : - Intègre, anime et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager opérationnel H/F (H/F)
CARSAT Sud Est - 13 - MARSEILLE 05
La Carsat Sud-Est c'est : 1 681 salariés en régions Paca et Corse qui concourent chaque jour à la réalisation d'une mission de service public essentielle. 3 grandes missions principales : > Le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SECTEUR ENFANCE JEUNESSE (H/F)
UNION FRANCAISE CENTRE VACANCES LOISIRS - 13 - MARSEILLE 04
La Délégation Provence Alpes Côte d'Azur recherche pour son service Animation Territoriale, activité phare de la région, un ou une cadre responsable du secteur animation territoriale afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES F/H - Administration des RH (H/F)
13 - MARSEILLE 03
Descriptif du poste: INTITULÉ DU POSTE Responsable des Ressources Humaines MISSION PRINCIPALE Le.a Responsable des Ressources humaines de la CinéFabrique a en charge la gestion du personnel et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Paie & Social H/F
manajob - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Paie & Social H/F DESCRIPTION : en qualité de responsable paie & social, vous prendrez en main l'ensemble du portefeuille social d'un cabinet structuré et bien organisé, en votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)