Technicien Support Informatique (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 190TBLL
Technicien Support Informatique (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 avril 2025
Septeo, éditeur de logiciels de référence en Europe, est un groupe qui grandit vite. Qui se transforme. En 10 ans, nous sommes devenus un des leaders européens de la tech, une référence dans l'édition de logiciels. Cette évolution, c'est le fruit d'un collectif. Le résultat d'un travail d'équipes déterminées, audacieuses et engagées. Des équipes qui travaillent main dans la main, dans la simplicité, la convivialité & la confiance. Animés par des valeurs communes, chez Septeo, on est ensemble, on fait ensemble et on transforme ensemble. Et les résultats sont là : aujourd'hui, nous sommes le 10ème plus grand éditeur de logiciels en France au classement EY&Numeum. Notre ambition ne s'arrête pas là. Nous souhaitons devenir incontournable en Europe. Que Septeo soit sur toutes les lèvres. Nous sommes déjà présents, derrière chaque moment de vie, grâce aux logiciels que nous développons, mis à la disposition de millions de femmes et d'hommes : un achat immobilier, un mariage, une création d'entreprise, un voyage... C'est une sacrée responsabilité finalement. C'est la nôtre. Et peut-être bientôt la vôtre. Nous recherchons au sein de notre pôle Septeo Real Estate pour notre entité Septeo ADB, à Rennes, un(e) Technicien(ne) Support en CDI. Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Intégré(e) au pôle relation client, vous rejoignez l'équipe du support technique composée d'une dizaine de personnes. Votre mission sera d'assurer à distance pour nos clients, le support technique de nos solutions matérielles et logicielles. Votre quotidien : - Comprendre, analyser et formaliser le besoin utilisateur, afin de diagnostiquer la panne - Gérer et résoudre en autonomie les tickets d'incidents techniques chez nos clients - Être garant de l'image qualité de l'entreprise en tenant informé le client Et si c'était vous qui veniez nous rejoindre ? Vous avez une première expérience en support informatique et de solides connaissances en systèmes, réseaux (DNS, routage), serveurs (Exchange, MsSQL), virtualisation (VMware), Office 365 et gestion de périphériques. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes autonome, réactif(ve), organisé(e). Vous aimez travailler en équipe et avez le sens du service. Rejoindre Septeo, c'est aussi : - Grandir et s'épanouir grâce à un parcours de formation personnalisé, des opportunités de mobilité interne et la possibilité de s'auto-former via notre plateforme Udemy - Vivre une aventure humaine, échanger et partager autour d'évènements thématisés (afterworks, sport, RSE, séminaires, etc.) - Rejoindre un collectif qui prend soin des autres et s'engage en faveur de l'égalité des chances, la diversité et l'inclusion Un process de recrutement en 3 étapes Un premier échange téléphonique avec un(e) chargé(e) de recrutement pour vous présenter le poste & ses missions, en savoir plus sur vous. Un second entretien sera l'occasion de rencontrer votre futur(e) manager avec un double objectif : vous présenter notre groupe et ses valeurs, mais aussi connaitre vos motivations et l'adéquation de votre projet professionnel avec le poste proposé. Enfin un dernier échange sur site pour voir l'environnement de travail et les opérationnels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Réseau informatique
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Apporter une assistance technique aux équipesCette compétence est indispensable
- DUT informatiqueCette compétence est indispensable
- Gestion de serveursCette compétence est indispensable
- Gestion des configurationsCette compétence est indispensable
- InformatiqueCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Systèmes d'exploitation informatiqueCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Diagnostic de pannes informatiques
- Dépanner des équipements informatiques
- Déploiement de solutions informatiques
- Intégration de systèmes
- Langages de programmation informatique
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
Savoir-être professionnels
- Travailler en équipe
- Gérer son stress
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conception d'ensemble et assemblage sur site industriel d'équipements de contrôle des processus industriels
Employeur
SEPTEO ADB
100 à 199 salariés
Fondé en 2013 à Montpellier, Septeo est aujourd hui le premier acteur de la LegalTech et de la PropTech en France. Nos solutions logicielles et nos services associés (relation clients, cloud, cyberdéfense), permettent chaque jour à plus de 150 000 professionnels du droit et de l immobilier, de développer et de sécuriser leurs activités. Notre mission : libérer les métiers de leurs contraintes, grâce à des solutions technologiques et des services innovants.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique Windows et MAC (H/F) - Gestion et traitements des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique (H/F). Notre client est une entreprise reconnue dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
SEA TPI - 31 - BALMA
Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Technicien/ une Technicienne support desk et proximité Vous interviendrez au niveau 1 et 2 sur le traitement des demandes et des incidents sur le site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti Support Technique (H/F)
HORIZON - 31 - Toulouse
Au sein de notre agence de Toulouse, nous recrutons notre nouvelle recrue en support technique dans le cadre d'un contrat d'apprentissage de 12 mois pour la rentrée 2025. Rattaché(e) à notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE (H/F)
Cargo - 31 - TOULOUSE
Présentation de l'entreprise : Holding d'un Groupe Toulousain N°1 sur son secteur, expert dans les métiers de l'import, du négoce, de la distribution et de la fabrication de produits d'équipement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk (H/F) Au sein d'une équipe de quelques techniciens, vous assurez le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support et Proximité (H/F)
SYMEXO - 31 - BALMA
Symexo est une société d'infogérance implantée à Balma (31), avec 15 agences réparties sur le territoire National. Depuis 23 ans, nous proposons des solutions informatiques « agiles » et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - Toulouse
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien Helpdesk (H/F) Au sein d'une équipe de quelques techniciens, vous assurez le...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI Intérimaire
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT INFRA RESEAU (H/F)
AU BOULOT AGENCE D'EMPLOI - 31 - TOULOUSE
AU BOULOT, agence d'emploi à Auterive, recrute pour l'un de ses clients : UN SUPPORT IT INFRA RESEAU H/F. Vos missions: - Configuration d'un serveur SAN - Installation et configuration d'un serveur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)