Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration (H/F) 74 - CHAMONIX MONT BLANC
Offre n° 190VFGJ
Adjoint / Adjointe de direction en hôtellerie-restauration (H/F)
74 - CHAMONIX MONT BLANC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
En l'absence du directeur des opérations ou de ses supérieur(e)s, assurer et garantir le bon fonctionnement des établissements de rattachement dans leurs aspects opérationnels, techniques, financiers et commerciaux. Management d'équipes: - Participer de manière proactive à l'accueil et l'intégration de chaque nouveau collaborateur. - Encadrer, former les équipes, les sensibiliser à l'image du groupe et favoriser la montée en compétences. - Participer à l'optimisation de la gestion de ses effectifs et élaborer les plannings de travail en cohérence avec les prévisions d'activité en concertation avec les directrices des opérations ou de ses supérieur(e)s - Arbitrer les cas opérationnels en l'absence des directrices des opérations ou de ses supérieur(e)s et lui faire remonter les informations - Anticiper et organiser les absences et congés des équipes en accord avec la direction et les budgets Gestion des ressources humaines: - Veiller à respecter les règles légales concernant les plannings et toute autre déclaration - Elaborer les plannings en fonction des besoins de l'entreprise et de l'activité en bonne intelligence - Veiller à respecter les règles des contrats - Veiller à la mise à disposition des supports opérationnels internes. - Assurer le recrutement nécessaire en fonction du budget donné et du nombre de poste donnés par la direction - Faire les déclarations préalables à l'embauche des salariés - Veiller aux contrôles des heures supplémentaires, les justifiées chaque semaine à la direction - Veiller à faire signer les promesses d'embauche, les contrats et autres documents nécessaire via le logiciel RH dans le coffre-fort de chaque collaborateur - Veiller à informer la direction dès lors que les plannings sont validés afin de déclencher les payes Gestion Opérationnelle - Appliquer les règles et processus de fonctionnement des différents services - Veiller à la mise à disposition des supports opérationnels internes. - Entretenir la base de données clients et établir une stratégie de fidélisation de la clientèle. - Appliquer et améliorer les process de l'établissement sur validation de la direction - Suivi des offerts clients Gestion Budgétaire - Gérer le suivi des approvisionnements et des stocks - Gestion des stocks en bon application avec l'activité de l'hôtel - Commande en bon application avec l'activité de l'hôtel - Vérification des livraisons avec les bons de commandes - Superviser les inventaires mensuels cuisine et bar - Envoyer les inventaires avant le 5 de chaque mois - Suivi des atteintes des objectifs par points de ventes et assurer une force de vente Relation Client - Participer à la qualité de service, la réputation des établissements, et viser la très grande satisfaction de chaque client, via, une gestion et une supervision transverse des différents services Commercial - Incarner les nouvelles offres de produits et services. - Développer et optimiser l'activité des établissements, notamment par la politique de ventes additionnelles - Veiller à l'actualisation des supports opérationnels clients - Aider à la formation des équipes sur l'utilisation des outils digitaux mis à disposition. - Aider à la formation des équipes sur les argumentaires de vente ainsi que sur le respect des normes et s'assurer de leur mise en application - Veiller à la bonne application de la politique commerciale et tarifaire en vigueur et au respect des procédures en matière de facturation et d'encaissement Hygiène et Sécurité - Veiller au respect des prescriptions législatives et réglementaires en général, et, en particulier des règles d'hygiène et de sécurité - Assurer l'ouverture et la fermeture de l'établissement et organiser le relai téléphonique de sécurité - Assurer l'ouverture et la fermeture de la partie bien être : jacuzzi et sauna en toute sécurité - Suivi des chambres out of order et justification dans le PMS Poste logé au démarrage du contrat à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Participation/action
- Hébergement
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Hôtellerie restauration Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptésCette compétence est indispensable
- Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimairesCette compétence est indispensable
- Appliquer la législation et la réglementation en vigueurCette compétence est indispensable
- BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergementCette compétence est indispensable
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Coordonner les activités de l'équipe sur le terrainCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Gestion des plaintes clientsCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Favoriser un environnement de travail positif
- Former le personnel aux standards de service
- Gestion des urgences
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Législation alimentaire
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
- Maintenir un haut niveau de service client
- Marketing / Mercatique
- Mettre en place des procédures de sécurité
- Promouvoir l'établissement sur les réseaux sociaux
- Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
- Réaliser les ouvertures et fermetures du site
- Surveiller les stocks et passer des commandes
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Utiliser les outils numériques
- Élaborer des plans de développement personnel pour le personnel
- Évaluation de la satisfaction client
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
- Évaluer les performances du personnel
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
HOTEL DE L ARVEYRON
6 à 9 salariés
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