Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) 84 - AVIGNON
Offre n° 190VRKB
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Active sur Avignon dans le secteur de l'action sociale, une association d'insertion économique recherche son Responsable administratif, comptable et financier. Vos missions s'articulent autour de 5 axes principaux: ANIMATION D'EQUIPE ET MANAGEMENT - Gestion de l'équipe. - Définition d'objectifs individuels en collaboration avec les membres du Conseil d'Administration. - Animation de l'équipe et mise en place du management visuel. - Conduite des entretiens individuels annuels. - Participation aux réunions du Conseil d'Administration et fourniture des informations requises. - Coordination avec la Présidence et les membres du Conseil d'Administration. CONSEIL EN RELATIONS ENTREPRISE - Développement de partenariats avec des acteurs externes en collaboration avec la CIP. - Prospection d'entreprises pour augmenter le chiffre d'affaires. - Gestion de l'image de l'association sur les médias sociaux. - Gestion commerciale des adhérents et de la clientèle. GESTION COMPTABLE ET COMMERCIALE - Facturation des prestataires. - Suivi des subventions et des remboursements de formations. - Rapprochement bancaire. - Émission des virements pour les salaires. - Règlement des factures fournisseurs. - Relations avec les experts comptables et les commissaires aux comptes. - Réponse aux demandes du FSE. - Gestion du courrier. - Gestion quotidienne des recettes via le logiciel de caisse. GESTION DES RESSOURCES HUMAINES - Gestion des contrats de travail des salariés : gestion des dossiers administratifs, relations avec la CPAM et soldes de tous compte. - Suivi administratif des salariés : gestion des absences, maladies, congés, stages. - Saisie des éléments de salaire. GESTION DES RELATIONS PARTENARIALES - Partenaires institutionnels (France Travail, ...) / - Médecine du travail/ - Expert-comptable. Compétences requises SAVOIR-ETRE: - Organisation - Rigueur - Confidentialité - Compétences managériales - Gestion des conflits SAVOIR-FAIRE : - Publication dans les médias sociaux - Elaboration de tableaux de bord de suivi (suivi trésorerie, suivi acticités lavage et repassage ..) - Etablissement déclarations sociales et fiscales - Notion de comptabilité et notamment réponse aux demandes de l'expert-comptable - Gestion des assurances (véhicule, locaux, personnel, sinistres) EXPERIENCE PROFESSIONNELLE - Expérience requise sur un poste similaire de similaire de 3 à 5 ans dans le milieu associatif en insertion. - Contrat à durée indéterminée 35heures/semaine dans les horaires d'ouverture de l'atelier. - Salaire annuel brut variable suivant l'expérience de 29 000€ à 33500€.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - poste similaire milieu associatifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière comptabilité - BTS comptabilité au minimum
Compétences
- Bonne connaissance des outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Utilisation des outils informatique de GestionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Comptabilité générale
- Contrôler la régularité des états financiers
- Fiscalité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
AMIDON 84 AVIGNON
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 30 - Nîmes
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE NIMES recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Electricité et du Gaz, un Responsable d'affaires (H/F) -Organiser, planifier, suivre et contrôler les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des finances (H/F)
CENTRE HOSPITALIER LE MAS CAREIRON - 30 - UZES
Le Centre Hospitalier le Mas Careiron, Établissement psychiatrique à vocation départementale recrute un adjoint des cadres chargé des finances. Budget de 50 M €. Sous la direction de la responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FINANCIER ET COMPTABLE (H/F)
MAIRIE - 84 - BEDOIN
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Administrative, vous superviserez l'exécution des recettes et des dépenses, assurerez les relations avec les services comptables de l'Etat, la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 84 - Avignon
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur Administratif Grandir Ensemble (H/F)
84 - AVIGNON
Rôle : Assurer la coordination administrative des 12 établissements Petite Enfance : 11 structures multi accueils, 1 crèche familiale, RPE, LAEP, PRE en lien avec la coordination...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 84 - AVIGNON
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
84 - SORGUES
Notre client est un groupe privé du secteur de la santé présent dans plusieurs régions de France. Il se distingue par sa taille humaine, la qualité de ses prestations et son service de proximité. Une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier H/F
84 - SORGUES
Notre client est un groupe privé du secteur de la santé présent dans plusieurs régions de France. Il se distingue par sa taille humaine, la qualité de ses prestations et son service de proximité. Une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) 13150 Tarascon (H/F)
Manpower - 13 - TARASCON
Manpower Cabinet de recrutement d'Avignon recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un Responsable administratif et financier (RAF) 13150 Tarascon (H/F). En tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
30 - CHUSCLAN
Description du poste : ADECCO BAGNOLS/CEZE recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur du nucléaire, un Gestionnaire Financier h/f pour un contrat de travail temporaire d'une durée de douze...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)