Assistant Formation Continue (H/F) 30 - NIMES
Offre n° 190WLTQ
Assistant Formation Continue (H/F)
30 - NIMES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 avril 2025
Est chargé(e) d'assurer la coordination administrative liée au bon fonctionnement du Pôle de la Formation continue Tâches/Activités (liste non limitative ni exhaustive) 1) Coordination administrative des actions de formation - Assurer le suivi des inscriptions et dossiers des participants sur le plan administratif et financier. - Préparer les documents administratifs liés aux actions de formation (conventions, convocations, feuilles d'émargement, attestations, etc.). - Gestion des appels et mails destinés à l'équipe du Pôle Formation Continue. - Assurer l'organisation de l'ordre du jour des réunion d'équipe et la traçabilité des décisions prises. - Participer aux différentes tâches de secrétariat nécessaires au bon fonctionnement du Pôle Formation Continue 2) Coordination logistique - Programmer les formations et réserver les salles. - Assurer l'accueil des stagiaires et des formateurs (présentiel ou distanciel). - Organiser les déplacements et hébergements éventuels des intervenants. - Participer à l'organisation logistique des formations (repas, documents, préparation des salles.). 3) Contribution au développement commercial - Répondre aux premières demandes d'information des prospects (téléphone, mail, accueil). - Orienter les interlocuteurs vers les formations adaptées, selon leurs besoins. - Participer à la rédaction et à l'envoi de devis ou propositions commerciales simples. - Relancer les prospects et clients pour finaliser les inscriptions ou obtenir les pièces manquantes. - Mettre à jour la base de données clients/prospects (Digiforma ou tableur). - Participer à la veille sur les appels d'offres ou besoins clients, et remonter les informations utiles à l'équipe. 4. Participation à la démarche qualité - Participer à la mise en œuvre des procédures Qualiopi. - Contribuer à l'amélioration continue via le recueil des retours des apprenants et formateurs. Compétences Savoir/Savoir-faire Savoir-être Connaissance du milieu professionnel et du cadre légale de la formation professionnelle Utilisation du Pack-office Organisé(e), discret(e) Mise en œuvre des techniques rédactionnelles Maîtrise des techniques d'accueil Esprit d'initiatives Connaissance en secrétariat et gestion Administrative Traitement de l'information Réactif(ve) Argumentation commerciale Aisance communicationnelle Sens du service client Expérience dans le secteur de la formation appréciée.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Grille des salaires selon CC 66
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ASS APAFASE GARD IFME
50 à 99 salariés
Institut de formation depuis 1966 en Occitanie, l IFME forme près de 600 étudiants en travail social et dans le secteur de l animation. Il gère également un diplôme universitaire et mène des actions de formation continue auprès de ses partenaires. Mme Claudia KAYKI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de paie et Administration du Personnel (H/F)
VIVRE ET DEVENIR VILLEPINTE - SAINT-MICH - 13 - ST REMY DE PROVENCE
Dans le cadre d'un remplacement de salarié absent pour raison de congé maternité Au sein de la Direction Régionale PACA de l'Association Vivre et Devenir, Nous recherchons un(e) Chargé(e) de paie et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Paie et Administration du Personnel (H/F)
30 - UZES
Notre client : Opérateur multi-services leader auprès des mairies et collectivités depuis plus de 70 ans recherche pour accompagner sa forte croissance son Responsable Paie et Administration du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel H ou F (H/F)
EL KOUCH DRISS - 13 - TARASCON
L'entreprise prestataire de service agricole recherche son assistant ( e ) en gestion administrative et paie du personnel. Le Gestionnaire paie, un rôle clé pour assurer la précision et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)
30 - NIMES
Nous sommes à la recherche d'un(e) gestionnaire Ressources Humaines en CDI. En collaboration avec l'équipe , vous serez amené(e)s à assurer la gestion administrative du personnel et de la paie dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Ressources Humaines - Alternance (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
KLINERS GRAND SUD - 13 - ROGNONAS
Nous recherchons une/un Assistant des Ressources Humaines. Vous serez en charge de la saisie des feuilles de travail des salariés et en aide à la saisie des bulletins de salaire. Contrat à durée...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
DARVER - 34 - CASTRIES
Sous la responsabilité du président de l'entreprise, vous assurerez la gestion et le suivi de la main d'oeuvre à la fois interne et externe. Vos missions seront : Gestion de l'intérim...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PONT DU GARD - 30 - REMOULINS
La Communauté de Communes du Pont du Gard (CCPG), composée de 15 communes et de 24 249 habitants, bénéficie d'un cadre de vie privilégié et d'un fort attrait touristique, porté par la richesse de son...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
30 - QUISSAC
Les établissements de santé du domaine du Cros situés à Quissac (30), situés aux pieds des Cévennes (30 min de Nîmes et 40 min de Montpellier) sont composés d'une Clinique psychiatrique pour adultes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Formation (h/f)
ADECCO - 30 - Laudun-l'Ardoise
ADECCO BAGNOLS/CEZE recherche pour l'un de ses clients, spécialisé en travaux et maintenance nucléaire, un Assistant formation et administratif h/f pour un contrat de travail temporaire de cinq...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)