Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F) 30 - REMOULINS
Offre n° 191FLDJ
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
30 - REMOULINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2025
La Communauté de Communes du Pont du Gard (CCPG), composée de 15 communes et de 24 249 habitants, bénéficie d'un cadre de vie privilégié et d'un fort attrait touristique, porté par la richesse de son patrimoine. Rejoindre la CCPG, c'est faire le choix de s'investir dans une collectivité à taille humaine, dynamique et tournée vers l'avenir. Au sein du service Ressources Humaines, qui assure la gestion de plus de 160 agents, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines motivé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un vrai sens du service public. Sous l'autorité de la Responsable des ressources humaines, vous interviendrez notamment sur l'établissement et le suivi du plan de formation, la gestion des agents non titulaires, le suivi des carrières et la gestion des dossiers personnels. Missions ou activités Gestion de la formation - Hiérarchiser les besoins recensés en lien avec les orientations stratégiques de formation (court, moyen, long terme) ; - Conseiller et accompagner les agents pour les formations, concours et examens professionnels ; - Co-construire le plan de formation avec la responsable RH et assurer sa mise à jour ; - Organiser des formations internes et collaborer avec le CNFPT et les communes partenaires ; - Suivre et actualiser les données et tableaux de bord liés à la formation ; - Assurer le suivi budgétaire des actions de formation et engager les dépenses ; - Réaliser un bilan annuel chiffré et qualitatif des formations réalisées. Gestion administrative du personnel - Assurer la tenue et la mise à jour des dossiers individuels ; - Dématérialiser les actes administratifs ; - Organiser les recrutements (vacance de poste, diffusion, candidatures, entretiens, réponses) ; - Gérer l'action sociale (CNAS) : adhésions, demandes de prestations, accompagnement des agents ; - Recruter les contractuels : rédaction des contrats, formalités d'embauche et de fin de contrat ; - Suivre les carrières : reprises d'ancienneté, avancements, promotions, temps partiels, disponibilités. ; - Gérer la CVthèque dématérialisée et répondre aux candidatures spontanées ; Appui transversal à la vie du service RH - Participer à la communication interne RH ; - Rédiger et dématérialiser les courriers du service ; - Piloter l'organisation des événements internes (journées de cohésion, arbre de Noël...) ; - Rédiger les comptes-rendus du Comité Social Technique (CST) et participer aux réunions selon les besoins. Profil recherché Compétences techniques : - Expérience souhaitée en RH dans une collectivité ou un EPCI ; - Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ; - Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, des statuts particuliers, de la réglementation RH ; - Aisance avec les outils bureautiques et logiciels métiers (gestion RH, rédaction administrative). Qualités personnelles : - Sens du service public et des responsabilités ; - Discrétion et respect de la confidentialité ; - Esprit d'équipe et qualités relationnelles ; - Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et réactivité. Conditions de travail - Temps de travail : 35 heures hebdomadaires ; - organisation possible : travail sur 4,5 jours par semaine ou alternance 1 semaine à 4 jours / 1 semaine à 5 jours ; - Télétravail : possible ½ journée par semaine ou 1 jour tous les 15 jours ; - Avantages : (sous conditions - à voir avec le service RH) . Tickets restaurant . Adhésion au CNAS.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Législation sociale
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PONT DU GARD
50 à 99 salariés
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