Assistant(e) de direction et assistant RH (H/F) 27 - EVREUX
Offre n° 190XBFH
Assistant(e) de direction et assistant RH (H/F)
27 - EVREUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
Sous la responsabilité de la direction de l'établissement, l'assistant(e) de direction et assistante RH assure le soutien administratif et organisationnel de la direction et des RH. Elle contribue sous l'autorité directe des Cheffes d'Etablissements, au bon fonctionnement administratif de l'établissement et à la gestion efficace des ressources humaines. Principales Fonctions : 1. Assistanat de Direction : Assister le Chef d'établissement dans les aspects administratifs courants de la gestion de l'établissement. Assurer le secrétariat de la direction (gestion de l'agenda, assistanat à l'organisation des réunions, rédaction des comptes rendus, etc.). Gérer le courrier entrant et sortant, ainsi que les appels téléphoniques. Préparer et suivre les dossiers administratifs divers. Assurer la liaison avec les différents interlocuteurs internes et externes (parents, enseignants, partenaires, etc.), filtrer l'accès à la direction et réorienter s'il y a lieu . Contribuer à organiser les déplacements professionnels et les événements de l'établissement. Assurer le suivi des inscriptions aux examens des élèves, ainsi que les procédures d'orientation 2. Assistanat de Gestion des Ressources Humaines : Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, avenants, déclarations sociales, etc.). Gérer les dossiers des salariés (entrées, sorties, plannings, absences, congés, etc.). Gérer les dossiers des enseignants en lien avec le SAAR de l'enseignement catholique et le rectorat Préparer les éléments de paie et assurer le suivi des déclarations sociales. (Gèrer tous les dossiers connexes à la paie : suivi des plannings de modulation - Maladie - Congés - Prévoyance - Retraite - Mutuelle. sous l'autorité du(es) chef(s) d'établissement et en lien avec le(a) RAF et/ou chefs de services) Participer au processus de recrutement (diffusion des offres, tri des candidatures, organisation des entretiens, etc.). Coordonner le suivi des formations et des évaluations du personnel. Veiller au respect de la législation du travail et des conventions collectives. 3. Gestion Administrative : Assurer la gestion des conventions diverses (partenariats, bénévolat .). Assurer la mise à jour des bases de données et des fichiers administratifs. Mettre en place une procédure et assurer le suivi de cette procédure respectueuse du RGPD Du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- FONCTION DE L'EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Créer, organiser ou coordonner un évènementCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Collecter et analyser des données, des informations
- Droit du travail
- Législation sociale
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organiser des déplacements professionnels
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
Savoir-être professionnel
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire technique ou professionnel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO FRANCE - 27 - Vaudreuil
L'agence Adecco recrute pour son client Aptar, basé au VAUDREUIL (27100; un Assistant de Direction (h/f). Notre client est une entreprise renommée opérant dans le secteur de la fabrication...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Office manager
VAKOM Cabinet de recrutement - 27 - VERNON
Rattaché(e) directement à la Direction du Centre, votre mission principale sera de seconder la Direction sur les aspects administratifs et financiers et garantir le bon fonctionnement du pôle «...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de direction (F/H)
EXPECTRA - APPEL MEDICAL - APPEL MEDICAL - 27 - Val-de-Reuil
En tant qu'Assistant(e) de Direction, vous agirez comme un véritable bras droit pour le Directeur d'Usine, en assurant une gestion administrative et organisationnelle d'une efficacité exemplaire....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial en Recrutement d'Intérimaires - Dreux 28 H/F
Manpower RH - 28 - DREUX
POSTE : Assistant Commercial en Recrutement d'Intérimaires - Dreux 28 H/F DESCRIPTION : Manpower est un leader mondial des Ressources Humaines : intérim, recrutement CDD/CDI, management de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DECATHLON Retail Omnichannel - Secrétaire de direction (H/F)
DECATHLON Retail Omnichannel - 28 - DREUX
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (F/H) - VERNEUIL D'AVRE ET D'ITON - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'EURE (H/F)
27 - Eure
Référence CSP: O027250/410000110 Au sein des territoires Sud-Eure et Pays de Conches, vous permettez le fonctionnement quotidien de l'équipe des cadres interdisciplinaires au sein des territoires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
OFFICE MANAGER F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Centre Ophtalmologique de l'Eure - 27 - VERNON
Descriptif du poste: Rattaché(e) directement à la Direction du Centre, votre mission principale sera de seconder la Direction sur les aspects administratifs et financiers et garantir le bon...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant Manager. - Douains (H/F)
ISCOD - 27 - AIGLEVILLE
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un célèbre groupe de restauration rapide, un Assistant Manager.en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager (H/F)
27 - ST MARCEL
Description du poste : L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de la fabrication d'autres matériels électriques et basé à ST MARCEL (27950),en Intérim de 1 mois un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
OFFRE EMPLOI GÉNÉRIQUE SECRÉTAIRE D'INTENDANCE SECTEUR VERNEUIL D'AVRE ET D'ITON (H/F)
27 - Eure
Référence CSP: MENJ-70-2025-19898 ATTENTION OFFRE D'EMPLOI GÉNÉRIQUE de Secrétaire d'intendance Cet offre est publiée sans poste ou localisation identifiée. Au sein d'un établissement scolaire,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)