Représentant Assistance Technique Client sur Base Aérienne (H/F) 13 - Istres
Offre n° 190XKKV
Représentant Assistance Technique Client sur Base Aérienne (H/F)
13 - Istres - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Notre client, acteur majeur de l'industrie aéronautique, recherche un Représentant Assistance Technique Client sur Base Aérienne. Dans le cadre de cette mission, le représentant Technique est en charge de : - Apporter le Support technique et opérationnel pour un client majeur sur les avions de développement qu'il opèrent au titre des contrats France et Export. - Etre l'interlocuteur privilégié du client pour toutes questions techniques concernant l'utilisation des moteurs militaires et sa maintenance sur Base aérienne. - Assurer l'assistance technique opérationnelle sur les moteurs avionnés ou en atelier dans le respect des procédures (référentiels Techniques, Qualité, Santé Sécurité, Environnement) et des délais contractuels et/ou objectifs. - Apporter significativement un service de valeur contribuant à la satisfaction du client.. 1- Assister le client dans l'utilisation de ses moteurs : - Préparer le moteur avant le vol (Niveau d'huile, inspection) - Assurer le suivi du vol - Mettre à jour les données moteurs à l'issue de chaque vol (LIM, suivi de flotte) 2- Assurer la maintenance sur moteur avionné ou en atelier : - Rechercher les pannes et leurs origines - Traiter les pannes / Dépanner - Appliquer le plan de maintenance programmé sur moteur avionné ou en atelier - Participer aux activités logistiques inhérente à ses opérations (commande et renvoi de modules, commande de consommables, inventaires) 3- Assurer la gestion de flotte, la navigabilité et le suivi de la configuration moteur : - Assurer la gestion de flotte moteur afin de garantir le niveau de disponibilité - S'assurer de l'application du référentiel navigable - Appliquer les modifications, réparations, réalisations des Services Bulletins, programmes de maintenance, consignes de navigabilité 4- Assurer l'interface du Groupe : - Développer les échanges avec les fonctions back office - Faire remonter au back office les questions clients ainsi que le RETEX 5- Effectuer des missions de remplacement des Assistants Techniques déployés sur Base en cas de besoin 6- Apporter ses connaissances au service Formation dans le cadre de construction de nouveaux supports pédagogiques 7- Etre en capacité de former (en tant que tuteur) de nouveaux arrivants Poste de support technique avec contacts clients quotidiens, nécessite une forte disponibilité et la capacité à adapter ses horaires de travail aux besoins clients. Déplacements réguliers en France et à l'étranger. PROFIL : Le candidat pourra démontrer une expérience réussie en tant que support technique client de niveau 1 sur le moteur M88 du Rafale (support moteur avionné sur piste ou hangar avion) ou à minima une Expérience réussie dans le domaine de la maintenance aéronautique d'équipements complexes tels que moteurs, APU ou train d'atterrissage, avec au moins 2 ans d'expérience dans le domaine de l'entretien ou la réparation de turboréacteurs. Le contact direct client requiert un sens développé du relationnel et du service client. L'assistance technique requiert des capacités d'analyse et de synthèse, l'aisance dans la lecture de la documentation technique de maintenance. La rédaction de divers rapports et document nécessite rigueur, précision et respect des procédures sont des qualités qui vous sont reconnues.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
TOUTECHNICIENS-FRANGELI
Mme Angélique BLANC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur support technique - Smart Watering (H/F)
PEPITE CONSEIL - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre client est un leader mondial de la gestion intelligente de l'eau avec près de 90 ans d'historique et une présence dans plus de 100 pays. La société cultive l'esprit PME et met l'accent sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique
INTELCIA FRANCE - 13 - MARSEILLE 16
Rôle : Le Coordinateur de Projet est responsable de la planification, du suivi et de la coordination des projets au sein de la BU Voix & UC. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec les...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
SYNERGIE - 13 - MARIGNANE
Synergie recherche pour l'un de ses clients un/une technicien/technicienne support technique. Nous recherchons deux types de profils possibles : Profil 1 : AET : Agent d'étude technique Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support utilisateurs niveau 2 (H/F)
PROMAN - 13 - Aix-en-Provence
Le poste : La division IT de PROMAN EXPERTISE cherche à recruter pour l'un de ses clients, un TECHNICIEN SUPPORT NIVEAU 2 pour un poste à pourvoir rapidement. Poste à pourvoir dans le cadre d'une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE ELECTRIQUE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPPORT TECHNIQUE A LA PRODUCTION (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur support technique - collecte eaux usées F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SUEZ EAU FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Rattaché au service Support Technique Régional de la Direction Technique de la Région Sud PACA de SUEZ Eau France, l'Ingénieur support technique - Collecte des eaux usées F/H...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Réseaux et Télécommunications H/F
NOVALYO SUD - 13 - AIX EN PROVENCE
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) à notre agence d'Aix en Provence, vous serez itinérant(e) sur les régions PACA et Occitanie. Vous interviendrez chez les professionnels de santé pour assurer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE ET INTERVENTION F/H (H/F)
Mirion MGPI - 13 - LAMANON
Au sein du département Service, vous fournissez les informations d'ordre technique liées à l'exploitation et à la maintenance des logiciels, matériels et des équipements de la gamme Mirion. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F)
JOBCITY VITROLLES - 13 - VITROLLES
RESPONSABILITÉS : JOBCITY VITROLLES cherche un TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) dans le secteur de Vitrolles. Descriptif du poste : Vous serez, rattaché(e) au Responsable maintenance et travaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)