Adjoint(e) en gestion de scolarité (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 190XRSZ
Adjoint(e) en gestion de scolarité (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 avril 2025
Date du contrat : du 19/04/2025 au 04/09/2025 avec une interruption de 3 semaines. Présentation de la structure : L'UFR Langage, lettres, arts du spectacle, information et communication, journalisme (LLASIC) est une composante de la faculté H3S (Humanité, santé, sport et société). Elle accueille environ 2 500 étudiants en présentiel et à distance, sur 3 sites : Grenoble, Échirolles et Valence. L'équipe administrative est composée d'une direction générale, d'un service de scolarité d'un pôle ressource, d'une équipe audiovisuelle et d'une équipe au centre de documentation. Le poste à pourvoir est situé à Saint Martin d'Hères et à Échirolles. Pour en savoir plus sur l'UFR : https://llasic.univ-grenoble-alpes.fr/ Missions principales : Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du pôle Master, vous serez intégré(e) à une équipe de 8 gestionnaires de scolarité au sein de ce pôle. Le pôle est intégré au service de scolarité de l'UFR composé de 22 agents. Vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion de scolarité de l'UFR LLASIC pour les formations suivantes : - master communication et culture scientifique et technique - master communication et management à l'international - master journalisme Activités principales : - Accueillir, informer et orienter le public spécifique (permanence téléphonique, mails, plateformes) - Préparer et organiser les examens, les jurys puis éditer et diffuser les résultats - Saisir les emplois du temps - Assurer la gestion des stages (conventions et suivi de ces dernières) - Vérifier et contrôler les pièces justificatives des dossiers de candidature d'admission des candidats via Mon Master, Ecandidat et Plateforme Étude en France - Extraire le PV des candidatures des M1 sur Mon Master et préparer le téléversement sur la plateforme, réceptionner les avis et préparer les documents pour présentation à la signature de la commission d'admission - Appliquer la réglementation imposée par la scolarité - Assurer la gestion des dossiers avec l'aide des autres collègues en cas d'absence d'un gestionnaire de l'équipe - Diffuser de l'information et des documents auprès des usagers en lien avec les formations et la rentrée Restrictions ou contraintes liées au poste : Périodes d'intense activité à la rentrée, lors des recrutements et/ou des examens, il faut savoir être disponible et flexible en fonction des impératifs liés aux nécessités de service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 18H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1045.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer les procédures administratives
- Avoir le sens du service aux usagers
- Maîtriser les outils bureautiques de bases
- Monter en compétences sur de nouveaux logiciels
- Savoir alerter et rendre compte régulièrement
- Savoir identifier et appliquer la réglementation
- Savoir prioriser et planifier ses activités
- Savoir recueillir des informations, les restituer
- Savoir travailler en autonomie et en équipe
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
- Site internet
- https://www.univ-grenoble-alpes.fr/
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Coralie MELI
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