Chargé-e de gestion administrative et financière (H/F) 13 - MARSEILLE 14
Offre n° 190YJVY
Chargé-e de gestion administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Profil du poste Nous recherchons un-e chargé-e de gestion administrative et financière pour un CDD de 12 mois qui maîtrise le logiciel de comptabilité EBP. Lieu de travail - principalement au siège de l'association (4 chemin des Bessons, 13014 Marseille) et divers déplacements intenationaux. Temps de travail - 151h mensuelles. Finalité du poste Préparation des actes nécessaires concernant les décisions liées à la gestion de l'association. Entreprendre des opérations de gestion administrative selon les règles de comptabilité générale. Suivi administratif et comptable des travaux de restauration patrimoniale, rénovation et possibles extensions. Descriptif des tâches Maîtrise du logiciel comptable EBP : facturation, saisie des journaux, suivi des impayés, rapprochement des comptes clients et fournisseurs, rapprochement bancaire, suivi caisse, etc. Constitution et suivi des dossiers de subvention : mise à jour des plateformes de partenaires institutionnels, saisie des demandes, suivi des relances, accompagnement des équipes sur la gestion de budgets prévisionnels. Suivi des dons et des dossiers mécénat en anglais et français : communication avec les donateurs, suivi des courriers et mails, gestion de paiements et contreparties, établissement de reçus fiscaux. Participation à la réalisation des bilans financiers : élaboration des budgets prévisionnels, suivi des dépenses en cohérence avec les recettes, vérification et classement, élaboration des bilans financiers en cohérence avec les conditions d'éligibilité des financements (en français et anglais), exécution des tâches administratives diverses en appui aux demandes de subvention. Organisation du suivi administratif des Ressources Humaines : suivi des plannings mensuels des salarié-e-s, préparation mensuelle des données pour l'élaboration des salaires. Organisation et suivi des tâches administratives de l'association : répondre aux sollicitations administratives des partenaires institutionnels, assurer les tâches déclaratives administratives périodiques. Suivi administratif et comptable des travaux de restauration patrimoniale, rénovation et possibles extensions : gestion des contrats avec les architectes et entreprises prestataires, suivi des paiements et des facturations liées aux chantiers, coordination administrative avec les architectes et maîtres d'ouvrage. Compétences, savoir-faire et savoir-être requis Savoir-faire Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale en français et anglais, la maîtrise d'autres langues sera appréciée. Sens des priorités, de l'organisation et des délais. Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique. Réactivité et capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence. Savoir gérer son activité selon un calendrier prévisionnel. Maîtrise des outils informatiques et bureautiques. Maîtrise du logiciel comptable EBP Polyvalence Forte technicité Spécificité associative / soutien gestion de chantiers Savoir-être Capacité d'anticipation et d'initiatives. Sens des responsabilités. Connaissance du monde associatif. Devoir de réserve et de confidentialité. Respect des obligations de loyauté et de discrétion. Rigueur, précision, discipline, méthode. Sens du relationnel et de la diplomatie, bonne communication. Travail en équipe internationale et multilingue. Les atouts du poste Formations internes (par exemple l'utilisation des programmes informatiques, administratifs et organisationnels). Accompagnement pour l'apprentissage pratique. Prise en charge de 50% pour l'abonnement annuel au transport local et 50% de la mutuelle santé. Rémunération 1953€ brut/mois. Les salarié-e-s de l'association peuvent bénéficier des tickets restaurant.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 1935€ brut/mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
UNE TERRE CULTURELLE
6 à 9 salariés
Une Terre Culturelle (UTC) est un projet de développement humain durable qui a pour concept de base l apprentissage interculturel. L association de loi 1901 développe des rencontres internationales réciproques de jeunes ayant moins d'opportunités de mobilité et organise des actions de formation et de développement de la sensibilité interculturelle pour les acteur-trice-s des sociétés civiles en lien direct avec les réalités locales.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT.E COMPTABLE (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur (CEN PACA), membre de la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels, est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD - 13 - Aubagne
Suivi administratif : gestion des courriers, envois, commandes, et traitement des formalités courantes. Interface avec les parties prenantes : gestion des relations avec les clients, prospects et...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
SARA LOGISOL - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Etes-vous prêt à rejoindre une équipe passionnée au service de la solidarité citoyenne ? Intégrez une structure associative sociale de renom implantée depuis 30 ans sur le territoire marseillais, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Vous prenez en charge la facturation clients. Vous avez un bon relationnel avec les clients. Vous travaillez avec les équipes internes. Vous coordonnez les échanges avec les clients. Vous gérez les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
13 - AUBAGNE
Vous travaillerez au service comptable et gérerez la partie comptabilité clients et fournisseurs . Vous utiliserez SAGE comptabilité et SAGE commercial. Vous effectuerez les mises à jour - banque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
COMPTABLE FOURNISSEURS H/F (H/F)
ALLIANCE PISCINES - 13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Nous recherchons un comptable ou une comptable clients fournisseurs pour rejoindre notre équipe dynamique composée de 5 personnes. Vous serez en charge de la gestion comptable et administrative des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Administrative et Comptable (H/F)
APF ENTREPRISES PACA - 13 - AIX EN PROVENCE
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux personnes titulaires de la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) *** En lien avec notre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Entreprise adaptéeCDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Facturation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - Aix-en-Provence
LIP Solutions RH recherche pour son client basé à Aix en Provence, un Assistant facturation H/F en intérim. Vous aurez pour missions : - Facturation - Gestion du standard - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistance administrative / Facturier F/H
ADEQUAT INTERIM - 13 - Vitrolles
Missions longues ou de courtes durées selon profil et votre disponibilité à Vitrolles ou sur des sites aux alentours proches Possibilité de CDII - Débutant accepté Notre agence Adéquat de Vitrolles...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable et Administratif (H/F)
GROUPE EDITOR - 13 - AIX EN PROVENCE
Le Groupe Editor et ses 550 collaborateurs sont attachés à des valeurs humaines et environnementales. Nous sommes fiers d'être le partenaire de l'UNICEF depuis plus de 10 ans. En récompense de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)