Chargé.e de gestion adminis et d'aide au pilotage opérationnel (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 190YWYQ
Chargé.e de gestion adminis et d'aide au pilotage opérationnel (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
L'Unité mixte de recherche (UMR) INSERM U1260 a été créée en janvier 2018 sous l'intitulé Nanomédecine régénérative. Depuis sa création l'Unité a eu une grande attractivité et s'est agrandi de façon significative. L'UMR décroche par ailleurs de nombreux contrats qui correspondent à environ 5 millions d'€ entre 2016 et 2021 et environ 3 millions d'€ depuis 2022 (plusieurs contrats industriels, ANR (10 ANR depuis 2018), Région et Eurométropole (1 million depuis 2018) et un projet EU (6 millions au total dont environ 3 millions pour notre UMR)). Adresse : UMR1260, CRBS, 1 rue Eugène Boeckel, 67000 Strasbourg Mission principale : Le/la chargé(e) de gestion administrative et d'aide au pilotage opérationnel assure, sous la responsabilité de la directrice de l'UMR1260, la coordination et la gestion de l'activité administrative de l'UMR dans le respect des règles en vigueur. Il/Elle exercera d'un rôle d'interface entre la direction de l'unité, l'unité mixte de service du CRBS (UMS 38), la délégation régionale de l'Inserm et l'Université de Strasbourg. Activités principales : Conseiller et assister dans son domaine de compétences l'équipe de direction Participer, en lien avec l'UMS 38, à la préparation et à la répartition du budget, à l'organisation et au contrôle de son exécution Exercer un rôle d'interface administrative avec l'UMS 38 et les organismes de tutelles Mettre en place des conventions de partenariats et des coopérations en lien avec les tutelles Concevoir et mettre en place des outils de gestion des données de l'UMR Mettre en œuvre et contrôler l'application des règles et des procédures administratives et de gestion Concevoir et mettre en œuvre les évolutions techniques et organisationnelles nécessaires au bon fonctionnement de l'UMR Accompagner les membres de l'UMR lors du montage des propositions en réponse aux appels à projets nationaux, européens, internationaux : structuration de la proposition, élaboration du budget, relecture, aide à la rédaction des parties « parascientifiques » Coordonner les échanges avec les organismes financeurs externes et suivi des partenariats académiques, industriels, nationaux/internationaux Superviser la gestion des contrats et des conventions de recherche Activités Associées Piloter l'organisation des manifestations nationales et internationales Superviser la réalisation de supports de communication Concevoir et piloter les opérations de communications grand public Centraliser et suivre les commandes Assurer l'archivage et la traçabilité des documents administratifs Centraliser la production scientifique Alimenter le site web Connaissances : Techniques de management et qualité Gestion administrative Organisation et fonctionnement de la recherche publique Méthodologie de conduite de projet Connaissances budgétaires générales Finances publiques Techniques d'achat Techniques de communication Langue anglaise : B1 à B2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Savoir-faire : Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexes Construire et mettre en œuvre des outils de gestion et suivi internes Piloter des prestataires Savoir représenter l'établissement Réaliser des synthèses Rédiger des rapports ou des documents Aptitudes : Rigueur et fiabilité Polyvalence Réactivité et capacité à travailler en équipe Expériences souhaités : Une expérience dans le domaine est fortement souhaitable Niveau de diplômes et formations : Minimum bac +3 en Gestion financière, ressource humaine, droit, Gestion des contrats européens Durée: 12 mois renouvelable Date de prise de fonction : à définir Temps de travail : temps plein, 38h30, 45 jours de congés et RTT Activités télétravaillables Rémunération : 2445.87€ à 3569.54€ brut mensuel en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2445.0 Euros à 3569.0 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Cadre réglementaire environnemental
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
DELEGATION REGIONALE INSERM EST
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme NADIA JESSEL BENKIRANE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur costing et projet industriel en alternance H/F (H/F)
SOCOMEC - 67 - BENFELD
Réf : 15785 Descriptif Rejoignez notre équipe dynamique chez Socomec ! Nous recherchons un apprenti ingénieur motivé pour participer à des projets industriels stimulants. Vous serez accompagné par...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Groupe Suivi d'Affaires TGV - F/H (H/F)
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE - 67 - Bas-Rhin
Description du poste Vous aurez à encadrer et coacher une équipe d'environ 10 à 15 personnes en charge de l'industrialisation et du suivi des affaires matériel roulant TGV en cours de production sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti chef de projets Industriels F/H/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 67 - Haguenau
Description de l'entreprise Chez Bosch, nous façonnons le futur en inventant des technologies de pointe et des services qui visent à susciter l'enthousiasme et améliorer la vie quotidienne. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
BID Manager (F/H) (H/F)
67 - STRASBOURG
La société CONNECTT à Saverne est spécialisée dans le recrutement des Cadres et des ETAM, dans le domaine du BTP. Notre Client est spécialisé dans la conception, la réalisation et l'installation de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
67 - STRASBOURG
Description du poste : Merci de lire entièrement l'annonce avant de postuler. Complément RH recherche pour notre client, entreprise indépendante et familiale spécialisée dans les métiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Industriel H/F
ALTEN - 67 - STRASBOURG
POSTE : Chargé d'Affaires Industriel H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Chargé d'Affaires Industriel (H/F) motivé et dynamique pour piloter nos projets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'affaires (H/F)
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
ACTUA Schiltigheim recherche pour son client un: - CHARGE D'AFFAIRES H/FMissions: - Effectuer des études de dimensionnement CVC ;- Réaliser des demandes de prix et des commandes de matériel ; -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technico commercial santé prévoyance indémnisation F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
CRIT STRASBOURG Tertiaire - 67 - STRASBOURG
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la santé, de la prévoyance et de l'indemnisation, un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGE D'AFFAIRES ELECTRICITE INDUSTRIELLE H/F
SNEF - 67 - STRASBOURG
SNEF ALSACE développe les activités du Groupe SNEF sur les métiers de l'Electricité (CFO/CFA), des Energies renouvelables (Photovoltaïque, IRVE...), du CVC et de la Maintenance dans les domaines des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Travaux Électricité (H/F)
NEO2 - 67 - STRASBOURG
NEO2 est une société de référence spécialisée dans les métiers de l'ingénierie intervenant sur quatre secteurs d'activité : - Agroalimentaire : Ingénierie, Industrie Laitière, Vins et spiritueux -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)