Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité H/F (H/F) 29 - Brest
Offre n° 190ZKGK
Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité H/F (H/F)
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Intitulé de l'emploi : Agent chargé de la gestion du patrimoine et de la sécurité. Assistant de prévention Vos activités principales Gestion des moyens : - gestion des travaux d'aménagement, de sécurité et de maintenance ; - relations avec les prestataires extérieurs et les services concernés : devis, suivi des commandes, planification des interventions, travaux et livraisons, service fait ; - recueil et analyse des besoins de la structure (fournitures, mobilier, reprographie, informatique et archivage), maîtrise des stocks et mise en place des procédures de gestion et d'inventaire. Chargé de la maîtrise des risques sécurité environnement : - suivi technique des dispositifs de sécurité du site de la sous-préfecture ; - suivi technique et de la procédure d'accès du système de vidéoprotection de la ville de Brest ; - mise en œuvre des actions de sauvegarde adaptées : alerte, mise en sécurité, reporting, retex, fiches réflexes. ; - contribution à la mise en œuvre opérationnelle des moyens nécessaires à la satisfaction des usagers ; - supervision matérielle du point numérique, du gestionnaire de file d'attente (GFA) et de l'affichage dynamique du hall d'accueil ; - agent contact de l'agent de sécurité. Assistant de prévention de la sous-préfecture de Brest : - Assurer une assistance technique et conseille l'autorité dont il relève dans le domaine de la protection de la santé et de la sécurité au travail ; - Participer à la démarche d'évaluation des risques professionnels (analyse des risques et des accidents, visites de sécurité, document unique, programme annuel de prévention) en appui du conseiller de prévention du SGCD ; - Elabore ou participe à l'élaboration des plans de prévention ; - Proposer des actions correctives et assure le suivi des actions engagées ; - Communiquer, informer et participer à la sensibilisation, à l'information et à la formation sur site au sein des services et auprès des agents sur les risques professionnels en appui du conseiller de prévention du SGCD. Suppléance du chauffeur du sous-préfet durant les absences. Votre environnement professionnel - Activités du service Ordre public et grands rassemblements Développement local et mise en œuvre des politiques interministérielles : économie, cohésion sociale, urbanisme, développement durable, collectivités territoriales. Fonctions uniques départementales : droits à conduire, professions réglementés, activité aériennes et manifestations sportives Greffe des associations loi 1901 sur les arrondissements de Brest, Morlaix et Châteaulin Accueil des étrangers par l'antenne du Service de l'immigration et de l'intégration de la préfecture Animation, coordination et suivi des 7 quartiers prioritaires de la politique de la ville par la déléguée du préfet Antenne brestoise du Réseau des Nouvelles des Marchés (RNM) de la DRAAF de Bretagne Point d'accueil numérique : permis de conduire, cartes grises, carte nationale d'identité, passeports... - Composition et effectifs du service Cabinet et résidence (6 agents) Pôle d'appui territorial (7 agents) Pôle prévention et sécurité (6 agents) Pôle réglementation générale (16 agents répartis au sein des sections « accueil général - droits à conduire » et « Association - professions réglementées ») - Liaisons hiérarchiques Secrétaire générale de la sous-préfecture , sous-préfet de Brest - Liaisons fonctionnelles Interne : Services de la sous-préfecture et plus particulièrement le pôle réglementation générale et le pôle prévention et sécurité, préfecture de Quimper (SII, SIDSIC, DRH3M, référent fraude), CERT, police et gendarmerie Externe : usagers, collectivités territoriales, entreprises et fournisseurs, médecins...
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H Travail en journée
- Salaire
- A partir de 1806.66 € brut
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Avoir des compétences informatique-bureautique
- Avoir des compétences juridiques
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir accueillir
- Savoir appliquer la réglementation
- Savoir communiquer-s'adapter
- Savoir rédiger-analyser
- Savoir s'organiser
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent technico-administratif (H/F)
MAIRIE - 29 - DOUARNENEZ
Type d'emploi : Emploi permanent Temps de travail : Temps complet Lieu de travail : Ville de Douarnenez Poste à pourvoir le : Dès que possible Date de limite de candidature : 11 mai 2025 Définition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Polyvalent.e (H/F)
MAIRIE - 29 - PLOUNEOUR BRIGNOGAN PLAGES
Descriptif du poste d'agent administratif polyvalent Vous assurerez l'accueil physique et téléphonique, identifierez les demandes, informerez et orienterez le public. Vous délivrerez des imprimés,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Alternance - Agent de gestion H/F
CREDIT MUTUEL ARKEA - 29 - LE RELECQ KERHUON
Au cours de votre alternance au sein du service Restauration Accueil et Déplacement, vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes : Assurer l'accueil téléphonique et physique sur le campus...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif du service médical F/H - ELSM 29 (Brest) (H/F)
ELSM 29 (Brest) - 29 - BREST
La DRSM Bretagne recrute, pour son échelon local du service médical de Brest, deux agents administratifs en contrat à durée déterminée. Sous la responsabilité du médecin conseil chef d'échelon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien de prestations F/H - CPAM Finistère (H/F)
CPAM Finistère - 29 - BREST
Rejoignez le servcie Rentes ! Dans le cadre d'un contrat à durée déterminée pour un renfort pour une durée de 5.5 mois, vous serez intégré au service Rentes sur le site de Brest. Votre rôle ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)