AGENT D'ACCUEIL URBANISME (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 190ZPTF
AGENT D'ACCUEIL URBANISME (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
Bienvenue à la ville de Bruz ! Une commune de 20000 habitants qui séduit par son dynamisme et sa qualité de vie. Quatrième ville du département d'Ille-et-vilaine, elle se situe à 10 minutes de Rennes et fait partie de la communauté d'agglomérations de Rennes métropole. Elle est accessible par le train et le bus ! Bruz dispose d'un tissu économique dynamique et de commerces variés et propose une offre d'enseignement complète de la maternelle aux grandes écoles avec 4 groupes scolaires, 2 collèges, 2 lycées et un campus universitaire. De nombreux équipements sont mis à disposition par la Ville dont une salle de spectacle vivant et une médiathèque. La ville de Bruz INSTRUIT en autonomie les autorisations d'urbanisme (ADS) Nous recherchons, dans le cadre d'une mobilité interne d'un agent, un(e) agent(e) d'accueil urbanisme. Sous l'autorité de votre Responsable de service et au sein d'une équipe de 7 agents (1 directrice, 1 chargée des affaires foncières, 3 instructeurs, 1 agent d'accueil et 1 assistante administrative), vous intervenez principalement pour : - L'Accueil physique et téléphonique du service, - Le renseignement du public, des professionnels sur les questions d'urbanisme : autorisations du droit des sols (ADS), règlements applicables (Plan Local d'Urbanisme, lotissements, .) . - L'Enregistrement des dossiers d'autorisations du droit des sols (ADS), la préparation des dossiers pour les instructeurs, l'envoi des courriers et arrêtés, l'affichage, l'extraction de données du logiciel, suivi et transmission des dossiers services extérieurs (Préfecture, DDTM, Rennes Métropole.). - Les réponses aux courriers de demandes de renseignements des notaires, - Le secrétariat du service : envoi des courriers, chrono, classement, archivage, tableaux de suivi, prise de rendez-vous, - La Mise à jour registre CDAC, registre des ICPE, registre des Mises à Disposition du Public, ou tout autre selon évolution règlementaire, - Le Suivi et la mise en œuvre de la publicité (affichages, publication) des enquêtes publiques et autres dossiers soumis à publicité. Diplômé(e) d'un bac à bac+2, vous connaissez l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale. Vous connaissez également les règles d'urbanisme, la base des procédures et outils fonciers, des principes et usages du domaine public et privé des collectivités. Vous avez la maîtrise des outils informatiques et bureautiques ainsi que des Techniques rédactionnelles Doté de qualités relationnelles, vous avez le sens de l'organisation, de l'écoute, et de l'accueil. Vous savez vous adapter à différents interlocuteurs, accueillir le public avec amabilité et vous savez gérer les situations difficiles.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 12.0 Euros à 14.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
Deuxième ville de la métropole rennaise avec plus de 18 000 habitants, Bruz dispose d'un tissu économique dynamique et compte sur son territoire de nombreux atouts : le Parc des Expositions, différentes implantations du ministère de la Défense, mais également le Campus Ker-Lann. Bruz, c'est également une grande variété de commerces, un tissu associatif riche de plus de 200 associations, l'un des marchés les plus importants du département, deux cours d'eau et un golf.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de réception-expédition (F/H)
RANDSTAD - 35 - Rheu
En tant qu'Assistant-e d'exploitation, vous serez un maillon clé de l'organisation des tournées et du suivi des livraisons. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes terrain pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F en alternance (H/F)
HOLDING SIMON - 35 - Saint-Méen-le-Grand
Vous souhaitez préparer un diplôme par le biais de l'alternance : De niveau bac/bac +2 alors nous avons le poste qu'il vous faut : Nous recherchons un Chargé de clientèle en alternance (H/F) pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent.e d'acueil et animation projet (H/F)
ASSOCIATION 3 REGARDS-LEO LAGRANGE - 35 - RENNES
Intitulé du poste : Agent.e d'accueil Localisation du poste : Rennes, quartier Beauregard (nord-ouest) Classification : Contrat à durée indéterminée Temps de travail : Temps partiel 33h par...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
CHARLEEN - 35 - Cesson-Sévigné
L'entreprise : Depuis 1985, Charleen, prestataire de services filiale du Groupe Samsic, propose son expertise dans l'optimisation des dispositifs hospitality management, la gestion de l'accueil et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Conseiller relation client (H/F)
CA AQUA OUEST - 35 - PACE
Le Centre aquatique Aquaouest à Pacé à 10 minutes de Rennes recherche un/e Conseiller relation client. Il / Elle Assure l'accueil, l'orientation et la satisfaction de la clientèle et participe au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargée d'accueil (H/F)
CHARLEEN - 35 - CESSON SEVIGNE
L'agence CHARLEEN de Rennes recherche un(e) Chargé(e) d'Accueil en CDI sur le secteur de Cesson-Sévigné (Via Silvia). Votre aisance relationnelle sera un atout essentiel pour incarner les ambitions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'assistance Allemand 100% Télétravail (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 35 - Rennes
Notre agence Télémarketing et Force de Vente de Lyon, recrute pour son client, acteur majeur de l'assistance automobile, un chargé d'assistance bilingue allemand (H/F). Premier...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée d'accueil (H/F)
CHARLEEN - 35 - RENNES
L'agence CHARLEEN de Rennes recherche un(e) Chargé(e) d'Accueil en CDI sur le secteur de Rennes (Route de Lorient). Votre aisance relationnelle sera un atout essentiel pour incarner les ambitions de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
COM AND GO - 35 - RENNES
TRES URGENT - 10 postes à pourvoir pour distribution de goodies et magazines à RENNES en équipe le Vendredi 11 avril (fin de journée) et le Samedi 12 Avril (matinée) fonction de nos plannings et de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Hôte - Event H/F
Pénélope Event - 35 - RENNES
POSTE : Hôte - Event H/F DESCRIPTION : Nous recherchons des profils avenants, souriants et dynamiques, pour faire découvrir et déguster le café d'une grande marque au Boulanger de Saint...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)