Gestionnaire administrative projets et valorisation (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 191BYZK
Gestionnaire administrative projets et valorisation (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 14 avril 2025
Le.la gestionnaire administratif.ve projets et valorisation est positionné.e au sein d'une équipe transversale de 4 personnes de la Direction de l'impact et du marketing de la science (Dims), rattachée à la Direction du service, et en appui à l'ensemble des équipes. Elle est localisée au sein d'un collectif dynamique et jeune travaillant en open-space. Il.elle est en charge des activités liées à la création d'offres d'expertise (devis/prestations) et à la gestion administrative des contrats d'un portefeuille d'Unités de recherche. Il.elle contribue à l'exploitation et à la mise à jour d'outils utilisés par la Dims pour les projets de recherche du Cirad. Un volet spécifique de son activité l'amènera à prendre en charge la coordination des réponses aux demandes d'expertise faites au Cirad. Il.elle appuiera ponctuellement les démarches administratives des réponses aux appels d'offre et appels à proposition. En collaboration avec les correspondants Dims auprès des Unités de recherche (UR) (chargé.e.s d'affaires et ingénieur.e.s projets) il.elle concourt à la dynamique contractuelle de projets impulsée par le Cirad. Concrètement ses missions porteront de façon non-exhaustive sur : La prise en charge du processus de signature et de l'archivage des contrats générés par les projets, en liaison avec les Directions scientifiques, L'appui à l'activité de prestation d'expertise des Unités par la mise en forme et l'émission de devis, - La contribution à la mise à jour d'outils internes (boites à outils, bases de fiches de référence..) - L'extraction et la mise en forme de données relative au portefeuille de projets du Cirad - La participation active à des groupes de travail transversaux Il.elle prendra également en charge : La coordination des réponses aux demandes externes et non-ciblées d'experts, incluant l'identification des compétences, la mise en forme de CVs et l'animation du processus de réponse, d'offre et de capitalisation ; il.elle sera aussi force de proposition pour structurer et entretenir un tableau de bord de pilotage de cette activité Lors de pics d'activité, l'appui au montage du dossier administratif des réponses aux appels d'offre et appels à proposition consistant notamment à : décrypter les règles & procédures de l'appel d'offre ou de l'appel à projet (éligibilité, contenu des documents à soumettre, modalités de soumission) puis appuyer directement le montage de la partie administrative du dossier de réponse à l'appel, la coordination et compilation des contributions soumises par le Cirad et ses partenaires, En fonction des compétences ce profil de gestionnaire administratif.ve projets et valorisation peut évoluer en termes d'autonomie, de responsabilité et de diversité d'activités. Bac+2 (BTS/DUT) à Bac+3 (Licence professionnelle) en secrétariat, assistanat de direction ou de gestion. Expérience professionnelle en lien avec la gestion de contrats et conventions de partenariats (aspects techniques, financiers et juridique) au sein d'une organisation publique ou privée Connaissances du monde de la recherche et/ou connaissances juridiques en droit des contrats seraient un plus Très bonne maîtrise des logiciels de bureautique courants (messagerie, Word, Excel), et d'autres outils de travail collaboratif, y compris dans la conception de nouveaux outils organisationnels (tableaux de bord etc) Compétence en anglais écrit Notions budgétaires et comptables Savoir rédiger des rapports de restitution et concevoir des tableaux de bord Sens de l'organisation, de la rigueur, du travail en autonomie Bonne communication à l'écrit et à l'oral Goût et aptitude au travail en équipe et en réseau, sens du collectif Savoir faire preuve d'initiative et être force de proposition Capacité à prioriser et gérer des pics d'activité Capacité de flexibilité et d'adaptation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 25000.0 Euros à 27000.0 Euros sur 13.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargéd'accompagnement à la création d'entreprise -Montpellier (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 34 - MONTPELLIER
La Ruche est un réseau d'incubateurs dédiés à l'innovation sociale. Son activité inclut le coworking, le conseil et des programmes d'accompagnement et de formation à la création d'entreprise....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Assistant d'ingénieur H/F BTS ATI OU TP
GRDF - 34 - MONTPELLIER
En vue de la préparation d'un BTS assistant d'ingénieur ou Travaux Publics. Les missions avec l'appui du tuteur : Tu seras rattaché(e) au service Délégation Travaux pour : - Préparer et coordonner...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative
ALFA CONSULT - 34 - LA GRANDE MOTTE
Rejoignez une équipe dynamique au cœur de la production ! Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) réactif(ve) et rigoureux(se) pour accompagner nos managers dans la gestion quotidienne...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Gestion Polyvalent Assurance H/F
ANDRIEUX CEDRIC - 34 - MONTPELLIER
Agent général d'assurance MMA, implanté sur 4 agences dans l'Hérault, avec une équipe engagée et dynamique. Aujourd'hui, je recherche un (e) assistant-e de gestion polyvalent-e pour m'épauler au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - ST JEAN DE VEDAS
Potentiel Humain, c'est le match parfait entre vous et l'entreprise qui vous ressemble ! Recruteurs et chasseurs de talents dans les fonctions support, commerciales et ingénierie, nous sommes là...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administrative projets et valorisation (H/F)
CIRAD - 34 - MONTPELLIER
Le.la gestionnaire administratif.ve projets et valorisation est positionné.e au sein d'une équipe transversale de 4 personnes de la Direction de l'impact et du marketing de la science (Dims),...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant projets F/H - Apprentissage (H/F)
AKTO - 34 - MONTPELLIER
En tant qu'opérateur de compétences, nous éclairons et guidons les entreprises et les salariés de nos 27 branches professionnelles dans leur stratégie d'emploi, de formation et de qualification. Nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Qualité H/F
30 - POMPIGNAN
La Société Etablissement GUEZE, située à Vernoux en Vivarais en Ardèche, véritable Salaisons Charcuterie qui élabore des produits de Terroirs depuis plus de 80 ans, recherche pour son site industriel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique H/F
Page Personnel - 34 - PEROLS
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Vos missions seront : * Préparer et transmettre l'ensemble des documents nécessaires à l'ouverture du chantier, * Élaborer et envoyer les dossiers de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique H/F
Randstad - 34 - LATTES
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : Notre client est situé à LATTES et évolue dans l'environnement BTP. Nous recherchons pour notre client un(e) Assistant(e) technique (F/H) ? Dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)