Technicien helpdesk (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 191CHWZ
Technicien helpdesk (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des demandes des utilisateurs sur l'ensemble des matériels, logiciels et progiciels mis à leur disposition. Ce poste nécessite de traiter des dossiers multiples de manière simultanée, il requiert donc un sens de l'organisation accru et une capacité de travail importante. Missions : Assurer le traitement des incidents et des demandes des utilisateurs : - S'assurer de l'origine de la demande, en mettant à jour, si nécessaire, les informations concernant l'utilisateur (coordonnées, localisation, matériel .) ; - Rédiger de façon claire la fiche descriptive de la demande ; 2/3 - Gérer les incidents d'exploitation : élaborer un diagnostic et réaliser une intervention de premier niveau ; le cas échéant, escalader à l'unité adéquate (en interne DSIN, à l'infogérant ou au prestataire concerné) ; - Assurer le suivi des interventions jusqu'à leur résolution définitive ; - S'assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée au client ; - Alerter son responsable des problèmes éventuels rencontrés Contribuer à la satisfaction des utilisateurs : Le centre de support est l'interface privilégiée entre la DSIN et ses utilisateurs : il contribue donc grandement à la qualité de service perçue par les utilisateurs. A ce titre : - Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs par votre professionnalisme et votre savoirêtre lors de la prise d'appels ; - Vous participez ponctuellement à des campagnes de mesure de la satisfaction des utilisateurs ; Missions ponctuelles Vous êtes susceptible d'intervenir ponctuellement pour des opérations d'exploitation : en particulier, dépannage ou déploiement de matériels auprès des utilisateurs. Assurer des interventions d'exploitation : - Gérer le parc informatique connecté au réseau (installation et préparation) - Faire fonctionner les différents périphériques - Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques - Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques Votre profil Formation : Niveau Bac+2 minimum et expérience significative de même type. Expérience : 2 ans dans le domaine décrit Savoir-faire : Rédiger de façon claire et concise une problématique et/ou une solution Organisation et méthode Communication Savoir-être : Qualités relationnelles et sens du travail en équipe Sens de l'écoute Pédagogie / Capacité à vulgariser Qualités rédactionnelles Capacités d'analyse et esprit de synthèse Conditions d'emploi Cycle de travail : Poste à 39h par semaine Nombre de jours de congés : 25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition Avantages : Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75% Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire + RI
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNE DE VERSAILLES
1000 à 1999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) Support Helpdesk F/H (H/F)
CHELA + - 94 - ST MAUR DES FOSSES
Dans le cadre du développement de nos activités en Ile-De-France (secteur défense), nous recrutons un(e) Technicien(ne) Support Helpdesk F/H. Au sein de CHELA+, vous serez le moteur pour mener à bien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien-ne Support IT / Service Desk (H/F)
PROPHESEE - 75 - PARIS 12
Prophesee est une start-up pionnière dans le domaine de la vision neuromorphique. Notre technologie, inspirée du fonctionnement de la rétine humaine, ouvre un nouveau champ d'applications pour les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Informatique de proximité _ vacataire (H/F)
COUR D APPEL DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Le correspondant informatique de proximité est placé sous l'autorité fonctionnelle de la direction de greffe du tribunal judiciaire de Versailles. Il est un référent en matière informatique et plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 75 - Paris 19e Arrondissement
En tant que Technicien Helpdesk Back Office, vous serez responsable de la gestion des incidents et des demandes des utilisateurs, en assurant le diagnostic et la résolution des problèmes liés aux...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
CORELIA - 75 - Paris
Nous recherchons pour renforcer notre équipe, un technicien support informatique H/F : - Répondre aux demandes - Assurer l'exploitation des systèmes (Mise à jour, évolution, déploiement) -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SUPERVISEUR (N1) SOC (H/F)
TREFLE INGENIERIE - 78 - Maisons-Laffitte
LOCALISATION DU POSTE : MAISONS-LAFFITTE FONCTION DU POSTE : A l'aide des outils logiciels de sécurité mis à sa disposition, le superviseur SOC surveille la sécurité des différentes composantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique gestion et réseau (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE
Nous sommes un garage automobile en pleine expansion, spécialisé dans la réparation et l'entretien des véhicules pour les professionnels. Notre activité repose sur l'utilisation de logiciels avancés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique déploiement anglais courant (h/f)
IZIWORK - 91 - SACLAY
Notre client recherche un Technicien informatique et déploiement pour un CDI à Saclay. À propos de la mission - Maîtriser les nouveaux postes en amont et préparer ses RDV - Assurer les rendez-vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
92 - MALAKOFF
Notre client est une entreprise à taille humaine spécialisée dans l'infogérance. Elle accompagne ses clients dans la gestion globale de leur infrastructure informatique, assurant un partenariat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (Niveau 2) (H/F)
SIKIA - 78 - Guyancourt
Missions Principales : - Détecter, analyser et diagnostiquer les problèmes rencontrés par les utilisateurs. - Résoudre les incidents de manière efficace et rapide. - Situer le niveau d'intervention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)