2025-35661 Directeur.trice d'Etablissement - Rocquencourt (78) (H/F) 78 - Le Chesnay-Rocquencourt
Offre n° 191CLXN
2025-35661 Directeur.trice d'Etablissement - Rocquencourt (78) (H/F)
78 - Le Chesnay-Rocquencourt - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 avril 2025
En tant que directeur-trice d'un EHPAD, vous serez pleinement responsabilisé.e sur : - le management d'une équipe pluridisciplinaire et la gestion de la résidence - la mise en œuvre concrète de l'ambition du plan de refondation du groupe, centrée sur la qualité des soins, l'attention portée aux résidents, l'accompagnement et le développement des collaborateurs. Cette responsabilité s'exercera dans le cadre d'un collectif de direction que vous animerez avec le Médecin Coordinateur et l'Infirmière Coordinatrice de la résidence. L'engagement et la cohésion de cette équipe devront garantir la tenue de l'ensemble des activités, la dynamique de développement du projet d'Etablissement sur le territoire avec la mobilisation des équipes. En lien étroit avec la Direction Régionale des Opérations qui vous apportera le soutien de proximité nécessaire à l'exercice d'un métier tourné vers l'humain sur l'ensemble des expertises (Médicale, Soins, RH, Finance, Qualité, Santé-Sécurité, Travaux, Restauration, .) vous aurez pour missions principales de : - Recruter, manager, animer et accompagner le développement d'une équipe au service du soin et des résidents, en veillant à sa cohésion, son bien-être, sa santé et sa sécurité au travail - Garantir l'excellence des soins en assurant l'application stricte des règles éthiques et déontologiques indispensables à l'accompagnement de nos résidents dans leur projet de vie - Animer un dialogue social constructif avec les représentants du personnel permettant la remontée et le traitement des préoccupations des salariés - Superviser l'organisation du travail en garantissant le bon dimensionnement des effectifs et des compétences - Assurer une gestion financière et administrative des activités de l'établissement en cohérence avec les obligations et les objectifs du groupe - Développer les relations avec les familles et les proches des résidents en construisant une relation humaine de confiance assise sur l'exigence de transparence et de partage des informations - Co-élaborer avec les parties-prenantes en local et en région le projet d'Etablissement en impulsant des initiatives innovantes mobilisatrices pour les équipes - Participer à l'effort de réduction de l'empreinte environnementale des activités de la résidence en cohérence avec les engagements RSE du groupe - Développer l'activité, l'ancrage et la notoriété de la résidence sur son territoire en tissant des partenariats locaux - Garantir la mise en œuvre du Plan de Refondation du groupe à l'échelle de l'établissement et accompagner les changements en proximité avec les besoins des équipes
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 56000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Management de la santé Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
- Législation sociale
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
EMEIS
500 à 999 salariés
EMEIS : un acteur de référence dans la prise en charge globale de la Dépendance A travers un réseau de 354 établissements répartis sur toute la France, EMEIS propose une offre globale de services et de soins pour prendre en charge les personnes fragiles et en perte d'autonomie.
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