Secrétaire (H/F) 01 - BOURG EN BRESSE
Offre n° 191FQJK
Secrétaire (H/F)
01 - BOURG EN BRESSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
PRESENTATION DU PRADO : Le Prado Éducation, institution Lyonnaise historique, regroupe 35 établissement et services sur 4 domaines d'action : la protection de l'enfance, l'enfance en situation de handicap, la protection judiciaire de la jeunesse et l'insertion par l'activité économique sur différents types d'établissements comme l'internat, le semi internat, l'accueil de jour et le milieu ouvert. Le Prado accompagne chaque année plus de 2 300 enfants, jeunes, familles et adultes. L'association se distingue par ses valeurs : éducation inconditionnelle, insertion et autonomie, pouvoir d'agir, inspiration chrétienne et laïcité, et circulation de la parole. Découvrez le Prado en vidéo : https://www.le-prado.fr.#video-gallery. Pour en savoir plus sur le Prado, nous vous invitons à consulter notre site : www.le-prado.fr ou notre page Linkedin L'ENVIRONNEMENT DU POSTE : Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, et sous la responsabilité du directeur des hébergements et du directeur du territoire de l'Ain, vous intégrerez le service de secrétariat pour la gestion de trois MECS situées en Bugey. Ces structures accueillent des adolescents en difficulté, confiés dans le cadre de mesures de protection de l'enfance, qu'elles soient administratives ou judiciaires. Vous travaillerez en lien étroit avec les chefs de service des sites d'hébergement, au cœur d'une mission humaine porteuse de sens. Vos missions principales : - Suivi administratif des dossiers des usagers (entrées/sorties, mise à jour dans le logiciel NEMO) - Tenue et mise à jour des tableaux de bord - Relecture et envoi des documents (rapports, bilans de fin de mesure, notes d'information, etc.), en lien étroit avec les chefs de service des MECS - Travaux courants de secrétariat : traitement du courrier, rédaction de documents, gestion du standard téléphonique - Gestion de la facturation mensuelle - Suivi administratif des véhicules de service (assurances, entretiens, devis) - Suivi et transfert des astreintes PARTICULARITES ET PREREQUIS DU POSTE : - Maitrise des outils bureautiques indispensables (Word, Excel, Power-Point) - Facilité d'adaptation aux outils spécifiques : NEMO - Poste nécessitant autonomie, rigueur, discrétion, sens de l'organisation et de la communication, réactivité et prise d'initiative - Être en capacité de présenter votre Attestation d'honorabilité obligatoirement avant l'embauche (Voir sur le site dédié : https://honorabilite.social.gouv.fr) POURQUOI NOUS CHOISIR ? Nous rejoindre, c'est intégrer un établissement à taille humaine, engagé pour les enfants, avec une direction bienveillante et accessible, valorisant le travail collaboratif et pluridisciplinaire. Vous bénéficiez d'un accompagnement, de formations adaptées et d'opportunités d'évolution professionnelle. Parmi les avantages : - Rémunération à parfaire selon l'expérience (CCN 66) + Prime SEGUR - 9 Congés trimestriels annuels en supplément des CP + jours d'ancienneté (jusqu'à 5 jours) - Avantages sociaux (mutuelle familiale, jours enfant malade, CET...) - Avantages CSE attractifs (chèques vacances, bons cultures ...) - Télétravail occasionnel possible
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire à parfaire selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent - Secrétariat ou Equivalent Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
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