Agent administratif au Service Economique H/F 63 - RIOM
Offre n° 191FVGS
Agent administratif au Service Economique H/F
63 - RIOM - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2025
Missions principales Assistance aux trois agents en activité dans la gestion du quotidien sur les missions suivantes : Dépenses courantes d'énergie, de blanchisserie, de restauration, de téléphonie, de traitement des déchets, de locations d'équipements standards, de transports (dont suivi des consommations et contrôle des factures), du parc photocopieur (selon contrat de location et approvisionnements). Gestion des fournitures administratives selon un principe « on desk ». Gestion du parc automobile de l'établissement. En relation avec le magasin, gestion des commandes pour les fournitures : - produits d'hôtellerie d'hygiène et d'entretien - produits d'incontinence - produits diététiques et denrées alimentaires pour les petits déjeuners et les animations dont gestion des marchés associés. Commandes d'équipements hôteliers, habillements des services. En relation avec les services techniques : - Commande des fournitures d'atelier et des fluides médicaux en adéquation avec la stratégie GHT. - Suivi des actions de maintenance préventive et curative : engagement des dépenses. En relation avec le service biomédical et le service informatique, engagement des dépenses courantes. Mise en mandatement des des facturations liées aux arrêts de travail et maladies professionnelles, pôle emploi et mises à disposition, avec suivi du tableau commun Finances/DRH. Gestion du mandatement des emprunts. De façon générale, renseignement des tableaux de bord pour le contrôle des consommations et des coûts. En cas d'absence d'un membre de l'équipe, l'agent recruté devra mener certaines opérations urgentes indispensables à la continuité de prise en charge, notamment l'engagement des dépenses de petit matériel biomédical et d'investissement. Activités Opérations à mener sur le logiciel de gestion administrative et financière : o Etablissement des bons de commandes / engagements o Contrôle des factures en relation avec les bons de réception o Liquidation et mandatement et relation avec la trésorerie o Imputations budgétaires par service o Mises à jour des données marché / fournisseurs Ces activités sont susceptibles d'évoluer en fonction des réorganisations du service économique et de l'évolution de la fonction achat telle que prévue par la réglementation. Profil Requis Formation : o Niveau bac professionnel gestion des entreprises et des administrations ou comptabilité / gestion. o Connaissances en comptabilité hospitalière : M 21 (souhaité) o Connaissances en achats publics (souhaité) o Très bonne maîtrise des outils bureautiques et de la gestion de données Qualités requises o Rigueur o Polyvalence et adaptabilité o Bonne communication avec tout type d'interlocuteur
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Economat Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion financière hôpital - BTS gestion PME Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER GENERAL
500 à 999 salariés
Le CH de Riom compte 340 lits: médecine polyvalente,médecine à orientation cardio,soins continus en cardio, Chirurgie HC, chirurgie ambulatoire, hôpital de jour de médecine et court séjour gériatrique et EHPAD. L établissement dispose d un plateau technique constitué d un bloc opératoire,un service de stérilisation,un service d imagerie(scanner,mammographie et imagerie conventionnelle,ortopanthomogramme et ostéodensitométrie),un laboratoire de biologie médicale et une pharmacie à usage intérieu
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