Agent administratif / Agente administrative 63 - Puy-de-Dôme
Offre n° 191KRTN
Agent administratif / Agente administrative
63 - Puy-de-Dôme
Publié le 22 avril 2025
Chargé(e) de l'instruction des dossiers d'immatriculation au sein du pôle instruction (CERT - CIV) - Préfecture du Puy-de-Dôme Retrouver le lien d'inscription sur le site de la Préfecture du Rhône : Rubrique : Actions de l'État/Economie, travail et emploi / Entreprise et emploi / Concours et examens / Préfecture / Recrutement sans concours adjoint administratif Vos activités principales : Au sein du CERT, le pôle instruction assure les missions suivantes (susceptibles d'évoluer), à travers deux bureaux : - Au sein du bureau véhicules importés et procédures complexes : immatriculation véhicules neufs, première immatriculation véhicules d'occasion série normale, retour après ré-immatriculation à l'étranger, remise en circulation après sortie du territoire, réponses à des situations d'immatriculation complexes, délivrance des fiches d'identification du véhicule (FIV) dans les cas réglementaires. - Au sein du bureau téléprocédures et autres procédures : levée des blocages dans le cadre des TPS, changements des titulaires, changements d'adresse, cessions, corrections, modifications, prorogations d'usage, nouvelles immatriculation suite usurpation d'identité, conversion dossier FNI, production d'un titre, levée d'immobilisation véhicule, déclarations de perte, retrait volontaire de la circulation et remise en circulation après retrait volontaire, modification du droit d'opposition, réquisitions, relations avec les PCA et les force de l'ordre. Sous l'autorité du chef de CERT, de son adjoint et du chef de bureau, l'instruction est chargé de : - l'instruction, du contrôle, de la validation des dossiers de demande d'immatriculation et du traitement des autres missions relevant du bureau - la mise à jour des connaissances juridiques et techniques indispensables à l'instruction des dossiers - la mise en oeuvre des missions polyvalentes au sein de la section sur les différentes missions qui y sont rattachées. L'instruction peut être amené, en tant que de besoin, à renforcer l'autre bureau.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Corriger et mettre en forme un document
- Mettre en forme un document
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Utiliser les outils numériques
- Avoir des compétences en informatique bureautique
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Karine MASSON
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