Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F) 71 - COUCHES
Offre n° 191GBBB
Assistant administratif / Assistante administrative des collectivités territoriales (H/F)
71 - COUCHES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
ACCUEIL MAIRIE : - Réception et traitement des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers différents interlocuteurs. - Accueillir, renseigner et orienter le public. - Délivrer des dossiers administratifs courants et aider à leur compréhension, accompagner à la rédaction. ETAT-CIVIL : - Recevoir et instruire les actes de déclaration et de célébration relatifs à l'état civil : - Gestion des naissances et reconnaissances. - Gestion des mariages, PACS. - Gestions des décès, transcriptions. - Gestion des demandes d'actes de naissance, mariage, décès par les notaires et les particuliers. - Affichage des informations officielles. - Mise à jour de la population. ADMINISTRATION GENERALE : - Délivrance d'attestation d'accueil. - Gestion du recensement militaire. - Recevoir et instruire les déclarations diverses, les demandes de titres de séjour et d'attestation d'accueil pour étrangers. - Assurer les travaux de bureautique : saisie, élaboration et mise en forme de documents informatiques. - Rédiger la correspondance courante, mise à la signature. - Archivages et classements des documents administratifs et techniques. - Gestion de la boite mail. - Tenue des agendas du maire et de la mairie. - Gérer la réservation les salles de la commune : - Suivi des demandes, des tableaux de réservations, de la régie des paiements. - Effectuer les états des lieux entrant et sortant. - Gestion de la régie encaissement divers. - Gestion des associations : - Suivi des demandes de subventions. - Gestion des locations de salles. - Elaborer le calendrier des fêtes CNI-PASSEPORT : - Recevoir et instruire les CNI, les Passeports sur la station biométrique. - Gestion des RDV et de l'agenda. ELECTIONS : - Tenir à jour le fichier électoral, recevoir les inscriptions, radiations, changements d'adresse. - Suivre les opérations pré-électorales, électorales et post-électorales, assurer la relation avec les différents services concernés (Préfecture, tribunal, etc.). - Gérer et assurer la révision de la liste électorale. - Délivrer les cartes électorales. - Préparer, organiser les divers scrutins politiques et professionnels, suivre leur déroulement. - Organisation des bureaux de vote. GESTION DU RECENSEMENT DE LA POPULATION : - Gérer et Organiser le recensement de la population
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- prime IFSE à partir 6 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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