Assistant / Assistante d'ingénieur-d'ingénieure (H/F) 34 - BEZIERS
Offre n° 191GNKZ
Assistant / Assistante d'ingénieur-d'ingénieure (H/F)
34 - BEZIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Poste basé à BEZIERS Missions principales Sous la responsabilité du Responsable AMO en efficacité énergétique, l'assistant / l'assistante interviendra en appui administratif et organisationnel sur l'ensemble des missions d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour la rénovation énergétique des copropriétés, notamment dans le cadre du dispositif "MaPrimeRénov'". 1. Suivi administratif des dossiers - Constituer et suivre les dossiers de demande d'aides publiques (MaPrimeRénov', CEE, aides locales, etc.) - Assurer la collecte et la vérification des pièces justificatives - Gérer les relances et le suivi des échanges avec les différents organismes instructeurs - Assurer une veille administrative et réglementaire sur les dispositifs d'aides 2. Coordination et organisation des étapes du projet - Participer à l'organisation des réunions avec les copropriétés et les partenaires - Rédiger et diffuser les comptes-rendus des réunions - Assurer la mise à jour des tableaux de bord et outils de suivi des projets - Aider à la préparation et la gestion des dossiers de présentation aux syndics et aux copropriétaires 3. Relation avec les parties prenantes - Assurer un contact régulier avec les copropriétaires et les syndics pour les informer sur l'avancement des projets - Coordonner les échanges avec les bureaux d'études, entreprises, et organismes financeurs - Participer à la sensibilisation des copropriétaires aux enjeux de la rénovation énergétique Profil recherché Compétences techniques - Expérience significative en assistanat administratif, idéalement dans le domaine de l'AMO, de la rénovation énergétique ou de l'immobilier - Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, tableurs, logiciels de gestion de projet) - Une bonne connaissance des dispositifs d'aides à la rénovation énergétique (MaPrimeRénov', CEE, aides locales.) ainsi qu'une expérience en relation avec des syndics de copropriétés seraient un + - Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle et à respecter les délais Qualités recherchées - Rigueur et organisation - Bon sens de la communication et aisance relationnelle - Autonomie et esprit d'initiative - Capacité d'adaptation et esprit d'équipe - Sens du service et orientation client Conditions de travail - CDD de 6 mois. - Travail en équipe avec le Responsable AMO et les autres intervenants du projet - Convention collective Syntec ; - Mutuelle d'entreprise 100 % prise en charge par SEPALE - Des déplacements occasionnels peuvent être à prévoir - Epargne salariale ; - Rémunération selon profil et expérience
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon expérience
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Gestion budgétaire
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser des réunions et des visites de chantier
- Relayer de l'information
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer des tableaux de bord
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SEPALE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Créée en 2012 par des pionniers des énergies renouvelables, SEPALE est une société de conseil spécialisée dans les énergies renouvelables, notamment l'éolien et le solaire photovoltaïque. Elle offre également des services en efficacité énergétique, visant à optimiser la consommation d'énergie des bâtiments. Mme Trinité Le Gallic
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment (H/F)
POTENTIEL HUMAIN - 34 - BEZIERS
Notre client, entreprise du bâtiment spécialisée dans l'isolation et l'étanchéité recherche un secrétaire du bâtiment H/F. Mission Type de contrat: CDI Démarrage: Dès que possible Expérience requise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e d'accompagnement à la création d'entreprise - Narbonne (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 11 - NARBONNE
La Ruche est un réseau d'incubateurs dédiés à l'innovation sociale. Son activité inclut le coworking, le conseil et des programmes d'accompagnement et de formation à la création d'entreprise....
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Dessinateur bureau d'études H/F
34 - Hérault
QUI SOMMES-NOUS ? CARAYON Menuiserie, entreprise familiale de second œuvre implantée à Béziers (Hérault - 34) depuis 70 ans, est une référence dans la fabrication et la pose de menuiseries bois ainsi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Qualité (H/F)
Domino RH Narbonne - 11 - NARBONNE
L'agence Domino Missions à Narbonne recherche un Technicien Qualité pour l'un de ses clients. Vos principales missions incluront : Techniques : - Mettre en place des outils et méthodes spécifiques...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Technique Magasin H/F
SoCoo'c - 34 - BEZIERS
POSTE : Assistant Technique Magasin H/F DESCRIPTION : Votre mission en tant qu'assistant technique magasin ? Contrôler et optimiser les conceptions des cuisines et anticiper leur pose. Comment ? En...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de Gestion en Alternance BTS Gpme pour un Groupe du Bâtiment. H/F
SupExup - 34 - BEZIERS
POSTE : Assistant de Gestion en Alternance BTS Gpme pour un Groupe du Bâtiment. H/F DESCRIPTION : SupExup Béziers recherche un(e) Assistant(e) de gestion en alternance pour un un groupe national en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT (H/F)
Randstad - 11 - MONTREDON DES CORBIERES
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la réalisation d'essais techniques sur véhicules, un Assistant polyvalent(H/F)Vous serez en charge de la saisie et la gestion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT CHEF DE PROJET (H/F)
Randstad - 34 - BEZIERS
Notre client, basé à BEZIERS, propose des solutions d'assistance administrative et opérationnelle pour les entreprises, un partenaire fiable pour réussir ensemble. Comment venir travailler ? -...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
34 - BEZIERS
Description du poste : Quelles compétences souhaitez-vous mettre en avant en tant qu'Assistant(e) Chef de Produit (F/H) ? En intégrant le service, vous jouerez un rôle clé dans le support...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Environnement H/F
34 - BEZIERS
Ce que nous recherchons : Si tu es animé(e) par les métiers liés à l'environnement et à la gestion de l'energie, le poste est pour toi. Tu auras l'opportunité de découvrir un environnement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)