Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 82 - MONTAUBAN
Offre n° 191GQSJ
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Notre société commercialise auprès de professionnels de la transformation alimentaire une gamme de produits premiums, en France et à l'international. Elle possède plusieurs marques fortes, reconnues par les professionnels et travaille aussi des produits à façon. L'assistante ADV assiste le Directeur Commercial France/Export en matière d'administration commerciale, sur toutes les phases de la démarche commerciale. Missions : 1. Contribution à la prospection : o Constitution et mise à jour des fichiers de prospection. o Aide à la prospection par courriels (envoi de mailings) sur cibles identifiées ou clients existants, o Éditer et diffuser les devis et les factures proforma. 2. Gestion des commandes : o Traiter les commandes clients (éditer les documents réglementaires nécessaires en particulier pour les commandes Export/douanes, FDA), saisie des bons de commandes et bons de livraisons, dans le respect des procédures internes, o Mettre en œuvre la prestation logistique spécifique (édition des bons de transports), o Assurer le suivi des livraisons et la circulation des bonnes informations auprès des clients, 3. Facturation clients : o Edition des factures clients, o En collaboration avec la comptable qui saisit les règlements, réaliser la relance clients. 4. Support à l'équipe commerciale : o Mettre à jours les documents de vente, tarifs, catalogues, etc. ° Editer les statistiques clients / produits, 6. Gestion des bases de données : o Mettre à jour et maintenir la base de données clients et les différents supports excel à disposition. Réception des apples entrants et accueil des visiteurs éventuels (établissement interdit au public). Le profil : Une personne rigoureuse, attentive, curieuse, capable de travailler dans un contexte saisonnier, agile, dotée d'un bon sens relationnel, aimant le travail en équipe. L'anglais doit être parfaitement maîtrisé à l'oral comme à l'écrit. La Responsable ADV travaillera sur EBP et manipulera les outils CRM de l'entreprise. Enfin, la bonne maîtrise d'Excel serait un plus. Horaires et statut : Statut Agent de maîtrise 35 h par semaine - du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. L'activité étant saisonnière et concentrée sur les fêtes de fin d'année, les congés ne sont pas possible entre le 1er novembre et le 15 février. Pas de télétravail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.0 Euros à 2700.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international - BTS Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Assurer un service après-venteCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Logiciel de gestion clients
- Logistique internationale
- Techniques d'import/export
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre transformation et conservation de légumes
Employeur
TRUFFUS
6 à 9 salariés
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