Assistant / Assistante carrières et paie (H/F) 38 - VILLEFONTAINE
Offre n° 191HBZV
Assistant / Assistante carrières et paie (H/F)
38 - VILLEFONTAINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 avril 2025
Le service paie carrières de la Direction des Ressources Humaines, accompagne les agents et les chefs de service dans les domaines relevant de ces domaines. Il est composé aujourd'hui de 3 gestionnaires et la collectivité vient de créer un poste supplémentaire. Au sein d'une collectivité de 400 agents, qui prône les valeurs de respect des engagements, d'esprit d'équipe, de cohérence et de confiance, nous recherchons un.e nouveau/elle collègue pour lequelle/laquelle, la notion de service ressource a tout son sens ! Vous avez une expertise en paie-carrières et vous êtes prêts à vous ouvrir à de nouvelles missions ? Rejoignez-nous ! MISSION - Assurer la gestion administrative et réglementaire des carrières, des paies, des retraites, des agents de droit public et des salariés de droit privé. - Pour des dossiers spécifiques, assurer des missions de gestion administrative en soutien de la DRH. ACTIVITÉS Secteur paie - Gérer les processus et les contrôles de paie et de charges sociales Secteur carrières - Gérer les processus de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires. - Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services. Gestion administrative du temps de travail et des absences - Gérer et assurer le suivi des demandes de congés annuels, de congés exceptionnels, les comptes épargne-temps - Gérer les dossiers de maladie ordinaire, les congés de longue maladie et de longue durée, de temps partiel thérapeutique, d'accidents de service et de maladie professionnelle Gestion des dossiers de retraites - Renseigner et conseiller les agents - Être l'interface entre les agents et les Caisses de Retraites (CNRACL, IRCANTEC). - Élaborer et assurer le suivi des dossiers de retraite En appui à la DRH, sur des dossiers spécifiques - Recueillir et agréger les données pour alimenter le rapport social unique. - Assister la DRH sur l'organisation des instances paritaires. - Participer à l'organisation des élections paritaires. - Assister la DRH sur la rédaction des délibérations . - Gestion administrative des visites médicales . ENVIRONNEMENT Poste basé à l'hôtel de ville avec déplacements ponctuels. PROFIL RECHERCHE - Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale - Connaissances réglementaires dans les domaines afférents aux missions - Maîtrise des outils de bureautique - Maitrise de logiciels métiers ( connaissance des logiciels CIVIL NET RH et Finances ainsi qu'expérience sur un logiciel de gestion du temps sont un plus) - Maitrise des techniques rédactionnelles - Autonome dans l'organisation de son travail et fort intérêt pour le travail d'équipe. MODALITÉS D'EMPLOI - Cadres d'emplois : rédacteurs territoriaux, adjoints administratifs territoriaux. - Poste à temps complet (36h30 hebdomadaire - 9 jours de repos compensateurs par an) - Poste à pourvoir dans le cadre d'une mutation ou à défaut, dans le cadre d'un CDD d'un an renouvelable. - Prise de poste à compter du 01 08 2025 - Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine. - Aménagement horaire possible sur une demi-journée par semaine ou une journée par quinzaine. REMUNERATION - Statutaire - Régime indemnitaire pour les titulaires de la fonction publique territoriale. - Titres de restauration, participation employeur mutuelle sous conditions - Participation employeur de 7 euros mensuelle si souscription au contrat de prévoyance de la collectivité. - COS au choix : COS 38 ou COS Porte de l'Isère. - Prime de fin d'année. - Chèques vacances POUR POSTULER Déposez votre CV et votre lettre de motivation directement sur le site internet de la commune : https://villefontaine-recrutement.simply-jobs.fr/410/1/gestionnaire-paie-carrieres-h-f
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Rémunération statutaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
250 à 499 salariés
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