Adjoint(e) en gestion de scolarité (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 191JFMC
Adjoint(e) en gestion de scolarité (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Presentation de la structure : La Faculté de Droit accueille près de 4 500 étudiants et propose une offre de formation variée. Elle est implantée sur deux sites, Grenoble et Valence, et est soutenue par 80 enseignants chercheurs, 40 personnels administratifs et 250 intervenants extérieurs. Pour en savoir plus sur la Faculté de droit : https://droit.univ-grenoble-alpes.fr/ Missions principales : Placé(e) sous l'autorité directe de la responsable opérationnelle du pôle, vous aurez pour missions principales : - Participer à la mise en œuvre des dossiers du périmètre de la professionnalisation (évènements, collecte de la taxe d'apprentissage), à la gestion des stages, des césures et de l'engagement étudiant ou le suivi administratif de la formation continue des étudiants (pour les sites de Grenoble et Valence) - Assurer la gestion administrative des étudiants à besoins spécifiques (EBS), en coordination avec les référents pédagogiques en charge du handicap de la composante, le Service Accueil Handicap (SAH) de l'UGA et l'ensemble des services de la composante Activités principales : Pour la professionnalisation, en binôme (50%) : - Assurer la gestion des conventions de stage (environ 1 000 conventions / an) : orientation des étudiants, enseignants et entreprises sur les procédures à suivre, instructions des demandes en respectant la réglementation en vigueur, diffusion des offres (stage et emploi), mise à jour des tableaux de suivi et statistiques - Gérer les dossiers de césure (environ 30 dossiers / an), les dossiers engagement étudiant (environ 140 dossiers / an) - Accompagner, en lien avec la direction de la formation continue et de l'apprentissage de l'UGA et les gestionnaires de scolarité, au besoin, le public en reprise d'études, formation continue et / ou en alternance : accueil, information et orientation, édition d'attestations, inscription administrative des étudiants en alternance - Contribuer aux dossiers et enjeux transversaux du pôle : développement du réseau des partenaires et des alumni, participation à l'organisation des événements du pôle professionnalisation, collecte de la taxe d'apprentissage Pour le suivi des étudiants à besoins spécifiques (50%) : - Accueillir, renseigner et orienter les étudiants en fonction de leurs besoins - Recevoir les Plans d'Accompagnement de l'Étudiant en Situation de Handicap (PAEH) avec aménagements du Centre de Santé Étudiants - Rédiger et transmettre les notifications d'aménagements selon les PAEH, en lien avec les responsables pédagogiques - Informer les étudiants des modalités particulières de mise en œuvre dans la composante - Accompagner la mise en œuvre des décisions d'aménagements en lien avec la scolarité, le SAH et les équipes pédagogiques - Accompagner les étudiants durant leur cursus Restriction ou contraintes liées au poste : La prise de congés est à privilégier pendant les interruptions pédagogiques et une certaine adaptabilité horaire est demandée pendant les pics d'activités (rentrée universitaire, examens, évènements du pôle, période des stages).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Aisance relationnelle et qualité rédactionnelle
- Capacité à se former rapidement aux logiciels
- Faire preuve de diplomatie
- Faire preuve d’organisation, de rigueur et méthode
- Outils bureautiques et informatiques (Excel, Word)
- Savoir accueillir les différents publics
- Savoir rendre des comptes
- Savoir respecter la confidentialité
- Savoir travailler en équipe et en autonomie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
- Site internet
- https://www.univ-grenoble-alpes.fr/
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Béatrice CAILLAT-MIOUSSE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent polyvalent administratif /Logistique CACES 1B (H/F)
ELS GROUP - 38 - EYBENS
Offre d'emploi - Agent Administratif / Logistique Interne (H/F) Nous recherchons un(e) Agent polyvalent pour renforcer notre équipe et assurer diverses missions de support sur notre site. Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif principal (H/F)
SAUVEGARDE ISERE - ASSOCIATION DE PROTEC - 38 - GRENOBLE
La Sauvegarde Isère déploie dans le VOIRONNAIS son service d'accueil de Mineurs Non Accompagnés (MNA). Après la mise en place de 2 services sur l'agglomération grenobloise, le dispositif se déploie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent de gestion du permis de conduire (Préfecture de l'Isère) (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA - 38 - GRENOBLE
Retrouver le lien d'inscription sur le site de la Préfecture du Rhône : Rubrique : Actions de l'État/Economie, travail et emploi / Entreprise et emploi / Concours et examens / Préfecture /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint(e) en gestion de scolarité (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Date du contrat : du 19/04/2025 au 04/09/2025 avec une interruption de 3 semaines. Présentation de la structure : L'UFR Langage, lettres, arts du spectacle, information et communication, journalisme...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif polyvalent/Agente administrative polyvalente (H/F)
MAIRIE - 26 - ST MARTIN EN VERCORS
Sous l'autorité directe de la secrétaire de mairie en liaison permanente avec elle et Madame le Maire, vous assurerez les missions suivantes : - missions d'administration générale : o agenda des...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Employé administratif (H/F) FOUVET MERCIER (H/F)
TRANSPORTS FOUVET MERCIER - 38 - ST EGREVE
Nous recrutons un Employé Administratif (H/F) en CDD de remplacement pour une durée de 13 mois pour notre filiale FOUVET MERCIER basée à Saint-Egrève (38). Elle compte 110 collaborateurs, et est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) admission séjour des étrangers (Préfecture de l'Isère) (H/F)
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTA - 38 - Grenoble
Retrouver le lien d'inscription sur le site de la Préfecture du Rhône : Rubrique : Actions de l'État/Economie, travail et emploi / Entreprise et emploi / Concours et examens / Préfecture /...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT DE VISITE (H/F)
YOUR NEW HOME - 38 - Grenoble
Rejoignez l'équipe en tant qu'Agent de Visite Immobilière (H/F) - Statut Indépendant uniquement. Vous recherchez une opportunité flexible pour compléter vos revenus ? Nous avons la solution ! À...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié hier
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif et gestion (H/F)
38 - VIF
Description du poste : Adecco Grenoble recrute un Assistant de gestion administrative et financière H/F en CDI dans le 38. Concernant l'entreprise : Spécialiste des équipements pour le bâtiment et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent administratif et gestion (H/F)
38 - VIF
Description du poste : En tant qu'Assistant de gestion administrative et financière H/F, vous travaillerez en étroite collaboration avec la D.A.F Adjointe, à ce titre vous aurez à votre charge les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)