Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F) 38 - MONT DE LANS
Offre n° 191JXMQ
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines (H/F)
38 - MONT DE LANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2025
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires Missions principales : Accompagnement des agents et services communaux : - Conseiller et orienter les agents Analyser les situations et les organisations de travail Gestion des dossiers du personnel : Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.) Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels Saisir les éléments de gestion administrative du personnel Etablir les déclarations Pôle Emploi Préparer et instruire les dossiers retraites Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière Élaborer la DSN (en phase d'apprentissage) Gérer les dispositifs de prestations sociales Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité (en phase d'apprentissage) Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents Gestion des emplois et développement des compétences : Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement Saisir et gérer les contrats et les arrêtés Gérer l'accueil des nouveaux agents Assurer le suivi des obligations de formation Suivre et gérer les demandes de formation Gérer la programmation des actions de formation Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, etc.) Recueillir et formaliser les bilans de formation Gestion de la paie Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution Contrôler les opérations de paie - Mettre en œuvre la politique sociale Le profil de poste est susceptible d'évoluer au vu des missions du service. Profil recherché Compétences générales requises : Formation et/ou diplôme dans le domaine des ressources humaines., Niveau bac avec une expérience validée de minimum 12 mois Savoir - Connaissance du statut de la fonction publique territoriale - Connaissance des ressources humaines Savoir-faire - Rédactionnel, esprit de synthèse - Maîtrise des outils informatiques - Capacité d'organisation, de gestion des priorités Savoir être - Confidentialité, rigueur - Adaptabilité aux interlocuteurs - Qualité d'écoute Durée du travail, conditions et rémunération : - Par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle, poste à pourvoir à partir du 18 juin 2025 - Temps complet 37,5h hebdomadaire, télétravail possible si autonomie - Pics d'activité liés aux échéances de paies mensuelles - Devoir de réserve et sens du service public - Cadre statutaire : Filière administrative, catégorie B, rédacteur territorial - A partir de 2000 € net mensuel et selon expérience, - Primes : 13ème mois et/ou CIA - Chèques déjeuners - Avantages avec l'Amicale du personnel et le COS38 (sur les activités culturelles et sportives, séjours et loisirs) - Mutuelle et maintien de salaire
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- à partir de 2000 € net
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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