Assistant(e) Gestion des Ressources Humaines (H/F) 38 - LA TERRASSE
Offre n° 190ZXMG
Assistant(e) Gestion des Ressources Humaines (H/F)
38 - LA TERRASSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 avril 2025
ASSISTANT(E) GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Description L'Office de Tourisme Belledonne Chartreuse (OTBC) créé en 2017 a pour mission la promotion des destinations touristiques suivantes : Les 7 Laux, Le Collet, Allevard-lesBains, Uriage-les-Bains, Le Plateau des Petites Roches (Saint-Hilaire-du-Touvet et Le Col de Marcieu) et la Vallée du Grésivaudan. Un Bureau d'Information Touristique est présent dans chaque destination et notre siège social est basé à La Terrasse. L'Office de Tourisme compte 24 agents permanents, 3 apprentis et environ 6 agents en saisons. L'OTBC est un Etablissement Public (EPIC) qui gère des agents de droit privé principalement. MISSIONS : La personne recrutée est placée sous la responsabilité de la Responsable du Pôle RH, Finances et Administratif en tant qu'Assistant(e) Gestion des Ressources Humaines et l'assiste dans les missions ci-dessous : Suivi des Recrutements : - Assurer la diffusion des offres d'emploi en interne et en externe, - Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection CV), - Établir un planning d'entretiens et organiser les RDV de recrutement, - Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesse d'embauche, visite médicale, adhésion mutuelle, prévoyance, titres restaurants, CNAS, - Transmission des documents administratifs au comptable privé, pour la création de la Déclaration Préalable À l'Embauche (DPAE) et du contrat, - Suivi des contrats saisonniers, - Suivi des conventions de stage. Gestion de la Paie : - Saisie des nouveaux agents dans la gestion du temps (logiciel RH), - Contrôle des variables de paie avant envoi au comptable privé, - Mandatement des paies et cotisations dans le logiciel finances pour envoi au comptable public qui effectue le paiement. Formation : - Mettre à jour le plan de formation, - Inscrire et suivre les formations des agents, - Faire les demandes de prise en charge auprès de notre OPCO (opérateur de formation). Administratifs : - Courriers divers, notes, classement, archivage. Autres activités : - Participer à l'élaboration et mettre à jour les différents tableaux de bord RH : DUERP, règlement intérieur, livret d'accueil, autres statistiques.) Au quotidien, participer à l'activité du service en matière de gestion RH et exécuter des missions ponctuelles en fonction des besoins. PROFIL RECHERCHE : - Niveau BAC +2/+3 en ressources humaines, - Maîtrise des logiciels bureautiques, - Discrétion, rigueur, organisation, polyvalence, qualités relationnelles, capacités rédactionnelles, à travailler dans des délais contraints, à l'écoute.. CONDITIONS DE TRAVAIL : - Poste à pourvoir dès que possible. - CDD à temps plein jusqu'au 31 décembre 2025 renouvelable et pouvant déboucher sur un CDI. - Rémunération : Selon la convention collective des Offices de Tourisme, Echelon 1.3 / 35h/semaine. - Avantages : titres restaurant, CNAS, forfaits ski. Nous étudierons avec intérêt votre candidature. Envoyer CV + LM sur l'adresse mail recrutement@belledonne-chartreuse.com
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26911.0 Euros à 28985.0 Euros sur 13.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion de la paieCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassementCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes
Employeur
OFFICE DE TOURISME DE BELLEDONNE CHARTRE
3 à 5 salariés
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