ASSISTANT DE FORMATION (H/F) 73 - LE BOURGET DU LAC
Offre n° 190YVZF
ASSISTANT DE FORMATION (H/F)
73 - LE BOURGET DU LAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 avril 2025
La Chambre de Commerce et de l'Industrie recherche un (e) Assistant(e) de formation pour son service Formation Professionnelle Continue implanté en Savoie à Technolac. Vos fonctions seront : 1. Conseiller et orienter la demande clients (appels entrants et visiteurs) ; 2. Assurer la gestion administrative des actions de formation en amont de l'inscription, pendant et post formation (inter et intra-entreprise) ; 3. Être le référent sur la facturation clients et fournisseurs ; 4. Être le garant du respect des exigences de la certification Qualiopi. En lien avec la responsable du service et une chargée de formation vos principales missions seront : 1. La programmation des actions de formation et de certification (Créer les formations sur nos logiciels métier (Vitae/Ammon) et sur les plateformes des partenaires Référencement OFELI, KAIROS, EDOF, OPCO., référencement des formateurs, assurer le suivi des plannings de formation en lien avec la chargée de formation ; gestion des imprévus type annulations en envoyant l'information aux inscrits et formateurs, et en renseignant les outils.) 2. Gestion des stagiaires : Inscription, accueil et suivi post formation (Assurer la relation client Intra et Inter-entreprise, organisation logistique des formations, établir et suivre les devis, enregistrer les inscriptions, préparer, communiquer et vérifier la complétude du dossier administratif en amont et aval de la formation : contrat formateur, émargement, convention, évaluations ., veiller au bon déroulement des formations - accueil ouverture, et fermeture des sessions auprès des stagiaires et des formateurs/intervenants sur nos sites (Le Bourget du lac, occasionnellement Albertville), et au respect du règlement intérieur, à la présence des stagiaires.) 3. Les tâches communes à l'ensemble des formations (Etablir, contrôler et vérifier les bons de commande d'achat en lien avec le service comptabilité, suivre la facturation client avec la personne en charge de la relance.) 4. La Qualité (Veiller à la bonne application des référentiels qualité Qualiopi, CCE (Certificat de Compétences en Entreprise)., participer activement à l'amélioration continue, être le garant de la satisfaction client sur la partie administrative.) PRE REQUIS : - Avoir une expérience significative dans la gestion administrative d'un service formation - Avoir une bonne connaissance du référentiel Qualiopi - Être agile avec les outils informatiques SAVOIR : - Connaissance de l'environnement de la formation et des dispositifs de financement - Connaissances de base des règles de gestion financière et comptable SAVOIR-FAIRE : - Gestion des clients par téléphone ou à l'écrit (bonne syntaxe, posture professionnelle) - Organiser son travail administratif en fonction des contraintes, des délais et des objectifs - Être force de proposition pour développer l'activité et préconiser des actions correctives SAVOIR ETRE : - Être organisé, rigoureux et agile - Faire preuve d'aisance relationnelle, d'empathie et être à l'écoute de nos clients/prestataires - Apprécier le travail en équipe Démarrage : au plus tôt. Avantages : Mutuelle (70% prise en charge), tickets restaurants, chèque cadeaux, possibilité de télétravail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- 25000€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative - (type BTS) Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
CCIT DE SAVOIE
50 à 99 salariés
La CCI Savoie représente et regroupe les industriels, commerçants, et prestataires de services de la Savoie, inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés. Les Chambres de Commerce et d Industrie sont des établissements publics à caractère administratif placés sous la tutelle de l'Etat. Nos missions : Représenter les intérêts des entreprises auprès des Pouvoirs Publics et de nombreux partenaires. Accompagner au quotidien la création, la transmission et le développement des entreprises
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